Pour la refiscalisation des heures sup', on en revient à la situation d'avant 2007. Les gens ont voté pour ça, ils en avaient marre du "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, de la loi TEPA qui "ne profite qu'aux riches" et coûte "15 milliards par an à l'état en pleine crise", et là les gens se rendent compte que merde, en fait ils y perdent...

Les niches fiscales qui coûtent du pognon à l'état, tout le monde veut les supprimer, mais personne veut qu'on supprime la sienne, juste celle du voisin. C'est normal, lui c'est pas pareil : il gagne plus que moi.
Pour le statut des auto-entrepreneurs, c'est une vraie connerie de le supprimer, mais là encore c'est ce pour quoi les gens ont voté (c'était aussi dans le programme d'Hollande). C'est je trouve la trouvaille la plus intelligente du président précédent (pour ne pas dire la seule), c'est un statut qui était plébiscité par tout le monde, droite comme gauche, c'était un truc qui marchait pas mal, sans être la panacée évidemment, ben du coup, faut le casser.
