Re bonjour à tous, me revoici pour partager avec vous ma passion pour les commémoratives en argent.
Voici mes dernières acquisitions venant surtout de l'Est , quelques belles raretés parmi elles.
J'espère que vous apprécierez.
Tout d'abord voici quelques pièces variées en suite on passera à l'Est.

Très belle Chinoise, une de mes préférées de par sa qualité et son graphisme.

Très belles couleurs, une de mes séries préférées (photo prise avec un filtre noir).

J'adore ce petit hérisson, trop mignon. La pièce est très recherchée et m'a valu assez cher.

Belle pièce avec un présentoir très original représentant un "awa bowl" en verre , sorte de plateau Samoan.

j'ai eu un coup de coeur quand j'ai vu cette pièce d'Afrique du Sud. Après bien des recherches et d'attente je l'ai enfin
Très belle gravure très fine.
Cap à l'Est et Asie centrale :
Tout d'abord voici les deux seules pièces en argent pour 2012 du Kirghizstan :

Les yeux du léopard sont en cristaux Swarovski. Ils sont très petits mais ils y sont

Deux cristaux Swarovski encore pour celle-là (ils se voient un peu mieux

)
L'Ukraine maintenant :
J'attends une nouveauté dans les prochains jours

Pièce très rare et recherchée, très belle (mieux en vrai, j'ai utilisé un filtre noir pour l'avers et gris pour le revers car je trouvais que c'était mieux). Assez chère aussi.
Voyage au Kazakhstan :

Pièce en argent et Tantalum

Mignonne petite jerboise du désert Kazahe

Cette pièce fait partie des 4 plus grandes raretés en argent du Kazakhstan. Pièce introuvable sur le marché mais un vendeur de monnaies des pays de l'Est me l'a trouvée. Je la voulais depuis plusieurs années, voilà c'est fait elle est chez moi
Bon ça m'a coûté un peu cher aussi mais quand on aime....
Maintenant la Biélorussie (2ème pays dont j'ai le plus de pièces, 104) :

Pièce assez rare sur la ville de Polotsk.
Cap en Russie où j'ai fait le forcing ces derniers temps avec beaucoup d'achats. j'en attends encore 4 autres

Pièce datée de 2014 (pour les J.O d'hiver de Sotchi) mais fabriquée en 2011. Il en existe 7 autres.

Pièce assez recherchée.

Très belle gravure, belle surprise en vrai, magnifique

Très belle pièce encore et rare (3000 exemplaires ce qui est peu pour une Russe)

J'adore cette série sur les monuments architecturaux Russes (souvent des couvents, monastères ou églises )

Encore une autre de la série monuments architecturaux.
Voilà pour ce voyage dans les contrées lointaines en espérant que celui-ci a été agréable. Vous pouvez détacher vos ceintures