Je lis régulièrement ses avis et on peut distinguer deux idées :
- il est bullish à mort sur le Gold physique, aucun doute là-dessus, mais tout comme Jim Rogers il estime que les cours ont monté quasiment non stop depuis 6 mois et qu'ils ont besoin de respirer avant de reprendre leur ascension
- toutefois il craint une grosse panique type "effet Lehman Brothers" qui avait entraîné une liquidation de tous les actifs y compris le Gold. D'ailleurs L.Sartoni décrit ce moment comme une anomalie car le Gold avait cassé je ne sais plus quel support (au secours Ptisuiss!) qu'il suivait depuis 1999 mais que cela avait permis un rebond d'autant plus fort.
En fait pas mal de gérants attendent un coup de boomerang après la présidentielle aux USA, quand on va aborder la question du déficit budgétaire et que les USA vont entrer en récession, c'est dans ce sens que Marc Faber attend une panique subite
EDIT: je viens de voir la vidéo, il n'est pas alarmiste, il dit simplement qu'il y aura des prises de bénéfices. il rappelle aussi qu'il faut avoir de l'or, mais pas aux USA car la FEd le confisquera un jour...