Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 6 octobre 2012
MessagePublié: 06 Oct 2012 09:15 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Tout d'abord désolé de mon absence du forum pendant ces derniers jours,mais j'ai accompagné un collègue pompier et surtout un ami pour son dernier voyage et j'avais pas la tête à ça....
Semaine très légèrement haussière (0,5%) mais interessante techniquement.En effet,nous butons sous la bollinger supérieur mais nous faisons ce que j'appelle une "haussolidation" : on consolide mais à plat ou en légère hausse après quand même +200$ en 4 semaines.
Nous sommes toujours dans l'indécision d'un rounding bottom ou d'une tasse avec anse possible.Je vous renvoi à l'AT hebdomadaire d'il y a 2 semaine si jamais.
Ce qui est interessant c'est que nous voyons un essoufflement en hebdomadaire mais qu'en daily et qu'en ut4h c'est pas mal du tout.Nous avons même une divergence haussière cachée sur le RSI et une continuation de la hausse est probable à CT.
Nous avons rebondi sur la M7 daily (j'avais d'ailleurs mis un ordre d'achat automatique et suis rentré vendredi am à 1'779$).
Un contact avec la M20 daily est toujours possible (vers les 1'765/1770$).Ce qui est très très interessant c'est que la M7 hebdo est à 1'742$ aujourd'hui.Elle croît de 24$ et sera très certainement vers 1'766$ la semaine prochaine,on aurait la un joli point soit d'entrée pour les retardataires,soit de renforcement....
Le plus mauvais scénario actuellement est la tasse avec anse et un retour sur la M20 hebdo afin de dessiner la anse.La M20 est croîssante alors le contact se ferait (s'il se fait) vers 1'670$ j'imagine.Vous voyez que le potentiel de baisse n'est pas très important (pour un trade MT,cela représente 6%) donc pas de panique si on va chercher la M20,le rebond n'en sera que plus fort et surtout sur une base bien solide pour atteindre l'objectif des 2050$ peu de temps après.
D'après les cots de Mook,octobre serait pas terrible et novembre assez puissant,ça coinciderait donc avec le scénario tasse/anse plutôt que rounding bottom.
N'oublions pas non plus les élections US qui peuvent "brider" le cours un moment...
En résumé,soit on prends le risque de rentrer sur la M7 hebdo en espérant le rebond et le rounding bottom,soit on joue la tasse avec anse et on rentre sur la M20,100$ plus bas.L'objectif est le même c'est juste la prise de risque qui est différente....à vous de voir :mrgreen:
Bon we les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 226.85 Kio | Consulté 1140 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 6 octobre 2012
MessagePublié: 06 Oct 2012 09:28 
Hors-ligne

J'ajouterai que la M325 daily chère à Sartoni est à 1'673$.
Il envisage un retour dessus avant le grand départ....et Léonard est une calure donc l'hypothèse de la tasse/anse prend + de poids vu comme ça :lol:

MessagePublié: 06 Oct 2012 10:00 
Hors-ligne

Salut Ptitsuis,

Merci pour ton analyse.

J'ai pas mal de doutes en ce moment sur la prolongation de la hausse à MT. J'attends de voir ce qu'il se passe les prochains jours. J'ai pris un short hier à 1785$, avec un target aux alentours de 1754$ ou 1738$. J'envisage toujours plusieurs décomptes en elliott, je trade quand les deux ont la même direction CT.
Tout ça pour dire que si la correction n'était pas finie, j'ai un objectif baissier potentiel à 1477$ pour mi février et c'est tip top ta MM 170 weekly ou MM 40 Monthly à ce moment là et c'est également le bas du canal haussier depuis plusieurs années. Maintenant, tu sais comme moi qu'il ne faut pas en AT rester braqué sur une vue des choses et pouvoir changer d'avis quand le marché impose ses vues.

Bon WE et bons trades à tous !

Geloule

Edit : en daily, on fait un Bearish dark cloud cover : http://www.candlesticker.com/Cs48.asp

Pièces jointes:
XAUUSD.jpg
XAUUSD.jpg [ 127.58 Kio | Consulté 1098 fois ]

MessagePublié: 06 Oct 2012 10:20 
Hors-ligne

Salut Gel.

Bon la couverture en nuage noir c'est pas monstrement puissant comme signal,mais c'est un signal graphique baissier je te l'accorde.Par contre tu as vu techniquement?C'est vraiment bon pour le moment.Le short me paraît bien risqué car nous sommes non seulement en tendance haussière daily mais pas du tout sur du surachat en horaire ou ut4h et avec un RSI à 66 en daily c'est pas la folie non plus.
On est même tombé à 30 sur le RSI horaire et à 47 en ut4h.Le potentiel de baisse est vraiment faible (je dirai max 30$).Je préfère jouer la hausse en rentrant sur la M7 et en renforçant sur la M20.
Bonne chance à toi et bon we

MessagePublié: 06 Oct 2012 10:53 
Hors-ligne

Et bien moi je boirai la tasse volontiers si c'est pour mieux remonter après. ;)
Merci pour vos analyses Geloule et Ptitsuis.

MessagePublié: 06 Oct 2012 11:01 
Hors-ligne

Salut à tous,

Sur le fofo de "bourseaux" j'ai trouvé ce petit communiqué de l'AMF sur une page d'AT :

L’Autorité des marchés financiers rappelle aux utilisateurs des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers que l’émission d’avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF est soumise à certaines exigences réglementaires

La Direction des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a récemment réalisé plusieurs enquêtes qui ont montré que sur des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers, voire sur des « blogs » personnels, de nombreux messages véhiculaient des avis et opinions sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF, sans que les auteurs de ces avis ne mentionnent systématiquement leurs positions en titres.

Or, le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l’article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF.

Compte tenu du volume important de messages échangés sur les forums internet, dont beaucoup font état d’avis sur des valeurs cotées en bourse, l’AMF a ainsi souhaité rappeler la réglementation applicable.

C'est joliment dit :D
Bon weekend!

MessagePublié: 06 Oct 2012 11:32 
Hors-ligne

AMF ?
C'est le "machin" Autorisation de Magouiller en France ?

MessagePublié: 06 Oct 2012 11:35 
Hors-ligne

keb62 a écrit:
AMF ?
C'est le "machin" Autorisation de Magouiller en France ?

Ouep M'sieur

MessagePublié: 06 Oct 2012 12:51 
Hors-ligne

Et "merci" sur un forum, on peut encore le dire ?

MessagePublié: 06 Oct 2012 13:06 
Hors-ligne

merci pour les analyses hebdo toujours claires.

A titre perso je pense pas que les 1800 posent trop de pb je penche pour une conso à partir des 1900 une fois les stops de tous ceux qui shortent la zone 1790 1800 atteints
je vais essayer de poster quelques graphs ce soir à ce sujet

à tophensen lol :

est ce que l'amf pourrait nous donner la position call que détiens GS avec cet excellent conseil point de vue analyse ?

http://www.zerohedge.com/news/2012-10-0 ... then-surge

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure