Shenhua a écrit:
Citer:
Tu mets encore des émoticônes de surprises?
Ce n'est pas la manipulation qui m'étonne, c'est juste l'amateurisme de cette manipulation...finalement c'est comme les chiffres du chômage Américain

En fait, depuis quelques années il n'est plus d’aucun intérêt pour les manipulateurs et comploteurs en tous genres de se planquer. De toutes façon ça ne sert à rien, avec Internet, il existe toujours une fuite qui est relayée à l'infini par les blogs et fora. La chance, c'est quand la news tombe sur un blog de peakiste complotiste*...on peut la nier avec d'autant plus de mauvaise fois. l'étiquette de complotiste est devenu aussi infamant qu'anti-sémite, et annihile tout pareil toute discussion.
Alors dans le flot incessant des nouvelles qui sont consommées chaque jour puis jetées...Qui se soucie dans mon entourage des vilénies financières des bullion banks sur des métaux qu'une infime minorité détient encore?
Les news sur les nichons de princesses sont plus accrocheurs.

* Je vais même faire mon complotiste en disant que les infos au peu chaudes, sont, bien souvent, transmises avec bienveillance aux sites complotistes, pour pouvoir la décrédibiliser plus facilement...