Je sais pas si vous avez entendu parler de ce projet de loi, mais ça devient vraiment grave
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0150.aspEn gros, l'Etat voudrait définir en fonction de ses petits critères à lui façon usine à gaz combien vous devriez consommer d'électricité. Si vous être dans sa norme, vous baissez votre facture. Si vous dépassez un petit peu, c'est du confort, donc petite hausse. Si vous dépassez trop, c'est du superflus, grosse hausse.
Le coup du bonus / malus de la bagnole, appliqué à la facture d'électricité.
Vous noterez :
- que ça ne sera pas appliqué aux résidences secondaires (de ces salauds de riche). La piscine chauffée, les éclairages extérieurs, ça compte pas, mais le rasoir électrique, si.
- que le mécanisme doit être à l'équilibre. Si vous êtes un bon petit soldat, vous allez faire payer encore plus ces salauds de pollueurs qui ont l'outrecuidance de chauffer à 1°c de plus que ce que demande l'Etat, qui font des plats mijotés à la plaque électrique et se permettent d'avoir une télé ou un ordinateur de plus que la recommandation Etatique. C'est bon ça.
- que les locataires d'un logement mal isolé pourront reporter le cout du malus à la charge (de ce salaud de riche) du proprio. Le locataire peut donc gâcher autant qu'il veut tant que le proprio ne fait pas de couteux travaux.
C'est juste n'importe quoi ce projet de loi... à quand celui sur le bonus / malus sur l'eau? La bouffe? L'essence?