Fred92 a écrit:
vdp86 a écrit:
Shenhua a écrit:
Si on faisait plutôt la liste des économistes utiles ? Ce serait réalisable au moins, car dans l'autre sens il faudrait y consacrer tout le forum....

Et bien au début c'était l'idée de Dantec,
puis il s'est mis a chercher des économistes utiles,
puis il a fini par comprendre qu'il perdrait moins de temps à faire le raisonnement inverse.

C'est ce que j'allais écrire.
Je me demande si je dois en rire ou en pleurer.
Quand on voit la liste des "économistes" qui se contentent de recracher les poncifs de la pensée dominante...
Fred92
Ben Bernanke, Alan Greenspan, Mario Draghi,...
Quelques exceptions : Pierre-Noël Giraud, enseignant aux Mines de Paris où il a dirigé le centre d'économie industrielle, auteur du livre le
Commerce des promesses paru en 1999 qui annonçait tout de la crise actuelle, polytechnicien, Maurice Allais (mort en 2010), polytechnicien, seul Prix Nobel d'économie français, récompensé pour ses travaux sur la crise de 1929, première méga-crise du surendettement et qui lui aussi annonçait tout de la crise actuelle, blacklisté de partout pour ses prises de position iconoclastes, professeur d'économie aux Mines de Paris, réputée la plus ringarde de toutes les grandes écoles d'ingénieurs, grande fabrique de singes savants, dixit certains maîtres à penser de forum-gold.