Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 25 Juil 2012 15:38 
Hors-ligne
Administrateur

Réponse approximative des boutiques françaises: "Nous avons un business model propre, nous ne souhaitons pas le communiquer, mais tout est parfaitement en règle".
En gros, on fait ce qu'on veut.

MessagePublié: 17 Aoû 2012 13:22 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Réponse approximative des boutiques françaises: "Nous avons un business model propre, nous ne souhaitons pas le communiquer, mais tout est parfaitement en règle".
En gros, on fait ce qu'on veut.

Ce genre de boutiques est déjà sur les radars. On attends deux exercices, parfois 3, et on arrive pour une petite récap générale. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 21 Aoû 2012 20:13 
Hors-ligne

Ha la la! ces français qui magouillent :lol:

Pour revenir sur le topique, voici qq retour d’expérience sur mes séjours en Allemagne.

ps-coin.de : cool, répond aux mails, gère son business chez lui (ou ses parents ^^, mais c'est pas faute d'argent vu les voitures garer devant chez lui). parle anglais.

goldhandel-haller.de: répond a un mail sur 2, parle pas anglais, gère son business chez lui. Attendez bien la confirmation (après moult relance) qu'il a votre commande avant d'y aller: pas de stock, donc A-R inutile.

my-valor.de: anglais parlé uniquement par 1 ou 2 personnes (et pas terrible car il m'ont pris pour un rosbif) . Entreprise assez conséquente. Il ont des locaux (splendides) a Mannheim: plus prés pour les frontaliers. Pensez a prendre les centimes car ils ont pas de monnaie :roll: . Ils prennent le n° de la carte d'identité pour accéder aux locaux, et (ils me l'ont assuré) ne la conservent pas ... donc si vous êtes parano, c'est pas super.

MessagePublié: 30 Oct 2012 14:59 
Hors-ligne

Pour de petites quantités de silver,
ne vous faites pas des noeuds,
demandez à qui vous savez ;)

Parfois il vend moins cher que nos amis allemands :mrgreen:

Parfois...

Rapidité, fiabilité (satisfait ou remboursé), tranquillité (trsprt assuré, coût de La Poste), paypal possible etc...What else ?

MessagePublié: 30 Oct 2012 17:47 
Hors-ligne

Après mûre réflexion j'envisage d'aller en Allemagne acheter des onces d'or neuves avec du cash.
Avez-vous quelques boutiques à me conseiller ? (j'ai vu la carte des numismate allemands, mais ne connaissant pas l'Allemagne...)

Je pense partir en avion, ce qui me paraît plus pratique pour faire le voyage dans la journée, donc la destination m'importe peu (en même temps le côté touristique jouera aussi :P )
Autre point, j'ai bien lu sur le forum qu'il n'y a pas de supplément à payer à la douane pour l'or et l'argent tant qu'on reste dans l'UE, si quelqu'un voulait bien me confirmer ça.
Merci

MessagePublié: 30 Oct 2012 17:57 
Hors-ligne

Billet low-cost vers n'importe quelle métropole, pro aurum est présent dans de nombreuse grosse villes.
A ne pas manquer la goldhaus de Munich, la bière et la saucisse.
Penser à prendre du silver, avant la hausse de tva.

MessagePublié: 30 Oct 2012 22:26 
Hors-ligne

Walloo a écrit:
Après mûre réflexion j'envisage d'aller en Allemagne acheter des onces d'or neuves avec du cash.
Avez-vous quelques boutiques à me conseiller ? (j'ai vu la carte des numismate allemands, mais ne connaissant pas l'Allemagne...)

Je pense partir en avion, ce qui me paraît plus pratique pour faire le voyage dans la journée, donc la destination m'importe peu (en même temps le côté touristique jouera aussi :P )
Autre point, j'ai bien lu sur le forum qu'il n'y a pas de supplément à payer à la douane pour l'or et l'argent tant qu'on reste dans l'UE, si quelqu'un voulait bien me confirmer ça.
Merci

je crois que tu es limité a 10 000 euros

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 30 Oct 2012 23:18 
Hors-ligne

Merci pour les infos
Je crois qu'il n'y a pas de limite, en cas d'achat de neuf.

MessagePublié: 30 Oct 2012 23:52 
Hors-ligne

15000 en cash et anonyme.

MessagePublié: 31 Oct 2012 12:43 
Hors-ligne

Walloo a écrit:

Pas question de supplément !
- au-delà de 10 000€ en cash (devises, chèque de banque etc.) tu dois le déclarer à la douane. Seulement le déclarer. Cf : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79
- que ce soit moins de 10 000 € ou plus, en cas de vente de métaux précieux dans l'UE, tu dois payer, à ton retour, la taxe de 8 % ou la taxe sur les plus-values. Mais toi, tu parles d'achat et non pas de vente, donc tu ne dois absolument rien payer.

Bref, à supposer que tu ailles en Allemagne avec 20 000 € en cash pour acheter de l'argent, la théorie est la suivante, AMHA :
- tu déclares à la douane (avant même de partir) que tu pars en Allemagne avec 20 000 €. Ils te feront sans doute remplir une déclaration. C'est tout.
- tu reviens avec 20 000 € de pièces ou lingots d'argent. No problem, ce ne sont pas des devises, ce n'est pas non plus pour en faire le commerce, donc je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à déclarer.

Si tu as payé la marchandise auparavant par virement, tu ne passes pas la frontière avec du cash, donc tu n'as mêmme rien déclarer du tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]