Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peter COOPER ... Himself
MessagePublié: 01 Nov 2012 14:24 
Hors-ligne

https://fr.goldbroker.com/news/intervie ... i-105.html

................. Pensez-vous que nous allons prochainement voir une nouvelle forme de standard-or ? Êtes-vous en faveur d’un retour au standard-or, et pourquoi pensez-vous qu’il est important de changer le système monétaire actuel ?

PC: Il faut se demander ce qui arrivera après que les « imprimeurs de monnaie » aient fini d’imprimer... où les banques centrales nous emmènent-elles ? La vie ne sera pas très belle pour beaucoup de gens avec une haute inflation, une faible croissance économique et des retours sur investissements anémiques. Éventuellement, il faudrait procéder à une remise à zéro des compteurs, des défauts sur les dettes et à une sorte de nettoyage de tout ce système corrompu.

L’or et l’argent joueront certainement un rôle comme métaux monétaires. Il faut remonter à 1896 pour voir une élection présidentielle Américaine entièrement consacrée à la solution du bimétallisme, à savoir un système dans lequel l’or et l’argent, ou seulement l’or, serviraient de standard monétaire. Ce n’est pas un enjeu de la campagne électorale actuelle, mais je ne serais pas du tout surpris que ça en soit un enjeu majeur dans quatre ans......................

L'article en entier sur le site.

Sinon il y a aussi http://www.arabianmoney.net/ pour ceux qui parlent le Queen language :lol:

Sujet du message: Re: Peter COOPER ... Himself
MessagePublié: 01 Nov 2012 22:36 
Hors-ligne

J'ai une question sans doute idiote, mais tant que les Etats Unis payent leurs fournisseurs de petrole avec du papier monnaie, quel est leur interet de payer ces derniers avec une monnaie indexee sur l'or.
De mon point de vue, leur interet est de continuer a payer a imprimer du papier pour payer leurs barrils.... Des dirigeants Arabes illustres qui ont fait l'actualite des dernieres annees ont eu quelques petits soucis quand l'idee de refuser le papier dollar comme moyen de paiement leur a effleure l'esprit...

MessagePublié: 02 Nov 2012 09:29 
Hors-ligne

bonjour tout le monde,

Meme si ce n'est pas le theme du topic, mais bon goldorak à ouvert la voie... moi je me demandai quel était interet des américains d'exploiter le gaz de shiste de chez eux, alors qu' ils peuvent encore payer leurs pays fournisseurs en billets de monopoly....c'est parce que ca crée des emplois ? mouai...

tain ! dur dur d' ouvrir 'la boutique' quand tout le monde fait le pont! ca sent la journée classement...

MessagePublié: 02 Nov 2012 16:24 
Hors-ligne

J'espere que ce n'est un secret pour personne, mais il y a une stagnation de la production de petrole issu des principaux puits des pays du Golfe. Si la production d'energie primaire n'augmente pas, la croissance economique reste aussi au point mort. Il faut donc chercher des ressources energetiques quelle qu'en soit le cout ecologique...
En tout cas, tant qu'il restera du petrole en quantite significative au moyen orient et une armee suffisamment dissuasive pour imposer le papier dollar en echange du petrole, je ne crois pas un seul instant au retour d'un etalon or pour la monnaie US.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]