non, Moodys ne dégrade pas la France. Moodys abaisse d'un cran
la note de la dette de long terme de la France
Pardon . D'ailleurs peu importe. C'est un peu la même chose
http://www.atlantico.fr/pepites/note-so ... 50478.htmlCiter:
Note souveraine : l'agence Moody's dégrade la France de AAA à AA1
http://www.romandie.com/news/n/_La_Fran ... 122329.aspLes marchés atteints de Schizophrénie vont bien vite digérer cette annonce. La nouvelle était bien sûr anticipée.
http://www.youtube.com/watch?v=jGQaz8bfoqE Tout va très bien Madame la Marquise
Citer:
Dégradation déjà intégrée
Il reste à savoir quelle sera la réaction des marchés obligataires, mardi. La perte de son triple A par la France auprès de Standard & Poor's le 13 janvier 2012 n'avait pas empêché ensuite un repli des taux d'emprunt d'Etat, qui sont même tombés à des niveaux historiquement bas ces dernières semaines (la France a émis à des taux négatifs à court terme). Les économistes de marché soulignent par ailleurs que la dégradation de la France est déjà intégrée par les investisseurs, puisque Paris emprunte environ à 70 points de base plus cher que l'Allemagne.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 512317.phpCiter:
Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a pris connaissance de la décision de Moody's de déclasser la note de la France, estimant que "la dette française demeure parmi les plus liquides et les plus sûres de la zone euro".
L'agence de notation a dégradé la note de crédit de la France de "Aaa" à "Aa1", estimant que les perspectives de croissance économique à long terme du pays étaient notamment affectées par une perte de compétitivité graduelle et continue ainsi que par des rigidités à long terme de ses marchés du travail, des biens et des services. "L'économie française est large et diversifiée et le gouvernement fait preuve d'un engagement fort pour conduire des réformes structurelles et redresser les finances publiques", déclare Pierre Moscovici dans un communiqué.
Le ministre de l'Economie et des Finances tiendra une conférence de presse demain à 8 heures à la suite de la décision de Moody's.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... -sures.php"La dette française est l'une des plus sûre" et si hier nous étions au bord du gouffre,... aujourd'hui, avec notre Ministre des Finances, nous avons fait heureusement un grand pas en avant !
Moscovici va même jusqu'à dire que c'est
"un encouragement" pour poursuivre les réformes
...........................................................................................................................
http://www.leblogfinance.com/2012/11/pe ... blues.htmlCiter:
Perte du triple A : la France a le Moody’s blues
(night in white satin
http://www.youtube.com/watch?v=9l59IPomH7Q