numerusclausus a écrit:
ds 1 tas de 13 kg de 5 Fr écus, qq ateliers et années rares, qq Léopold I° en SUP, 1 grecque...
ds 1 tas de 1000 Hercule, 3 pièces de 74 avec l'avers rare...
ds 1 tas de 340 nap', qq Louis XIII buste habillé SUP...
ds 1 tas d'UL, Belges, Suisses, etc, qq 20 Fr or Tun's en SPL et 2 x 20 CHF rarissimes et SPL
1 coup sur 30 ou 1 coup sur 40.
Merci, ça fixe bien les idées !
Même dans des tas de cette importante, c'est dans 1 tas sur 30 ou 40.
Vu que, personnellement, je n'ai jamais acheté de lots de cette importance, ça explique sans doute que je n'ai rien trouvé...
Moi, la réflexion que je me suis faite en triant mes pièces, c'est :
"les pièces rares, elles sont rares... ça doit être pour ça qu'on n'en voit pas souvent".Avouez que c'est puissant comme réflexion.

Non, franchement, parmi les pièces que tu cites, toma, des essais ou la Hercule 1980 dans un lot, faut pas rêver. Et comme dit plus haut, si tu trouves des années rares en Turin, ça sera des faux.
On trouve qq écus XIXe un peu moins courants que les autres (mais souvent très usés), on trouve qq 5F 1966 à 1969 qui valent qq euros de plus si en très bon état et si on a arrive à les vendre, et c'est tout. Les semeuses d'avant 1920, la plupart du temps on trouve les plus anciennes seulement très usées, et les plus récentes en SUP ou SPL mais toutes le sont, donc il n'y a pas de rareté.