Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux marchands d'or
MessagePublié: 15 Déc 2012 22:50 
Hors-ligne

Avant d'être des boutiques, ces officines doivent se considérer comme des brokers. Donc un ordre doit être ferme et définitif, personne ne l'annule.
L'astuce consistant à honorer la commande quand le cours à baissé entre-temps et l'annuler s'il monte crée un biais qui n'est pas acceptable dans l'investissement. S'ils veulent jouer à acheter après coup, ils doivent assumer la perte en cas de hausse.

Je te conseille de banir tout vendeur qui a annulé une transaction, pour quelque motif que ce soit.
Tu imagines si Boursorama ou Fortuneo annulaient les ordres des clients qui ont acheté au bon moment ? Là c'est pareil.

Sur l'investissement or j'ai l'impression que c'est plus propre, et que les vendeurs allemands sont plus sérieux en général.

MessagePublié: 16 Déc 2012 00:07 
Hors-ligne

Ben c'est pas je ne sais plus quel commerçant allemand sérieux qui avait joué à ça une fois ? Genre, un vendeur qui "rêve d'or" ? Du style, quand le client a commandé il est obligé d'honorer sa commande sinon on porte plainte, mais si ça n'arrange pas le vendeur, lui peut annuler la commande à volonté ?

MessagePublié: 16 Déc 2012 00:44 
Hors-ligne

Merci de cet avis, et bienvenue à bord.

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 16 Déc 2012 02:02 
Hors-ligne

Oui, bienvenue au fait.

MessagePublié: 16 Déc 2012 03:28 
Hors-ligne

bienvenue sur le forum.

si tu recherches des onces, le mieux est d'aller te fournir en Allemagne. Il y plusieurs revendeurs sérieux qui sont mentionnés ici et qui ont déjà fait leur preuves...(même si certains il est vrai y ont eu des expériences malheureuses)

tester les "nouveaux marchands" c'est un risque que je ne prendrais même pas, notamment pour les méthodes que tu évoques.

la quasi absence de capitaux propres pour une SARL est normale, si je ne dis pas de bêtises, aucun capital minimum n'est désormais demandé à la création (avant le législateur imposait 50.000 FRF soit 7622 €).

quant aux actifs immobiliers, pour une société qui ne vend que sur le net, là aussi ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas grand chose...on voit exactement la même chose dans d'autres domaines (sociétés dites "de conseil", etc...)

Acnielo a écrit:
Mais avoir une commande en cours dans une de ces échoppes peut être extrêmement risqué en cas de convulsions fortement baissières du marché . Ces boutiques dans une conjoncture défavorable pourraient disparaître aussi rapidement qu'elles sont apparues, et l'argent des clients ayant des encours partir littéralement en fumée .

exactement d'où l'intérêt de prendre un revendeur connu et reconnu dans le domaine qui fait ça depuis plusieurs années.

c'est un peu comme sur ebay : tu prends plus de risques à acheter à un profil avec 0 évaluations plutôt qu'à un profil avec 1000 évaluations positives à 100%...

MessagePublié: 16 Déc 2012 09:31 
Hors-ligne

Acnielo a écrit:
Si certains d'entre vous connaissent des officines solides ou on peut commander une trentaine d'onces d'argent à prix raisonnable et être livré rapidement, sans attendre 15 jours, je suis preneur de toute proposition en MP bien sûr .

Tu parles des marchands d'or mais tu veux acheter de l'argent ? :shock:

Et puis, tu ne cites personne ce qui est sans doute à ton honneur, surtout pour un premier post, mais enfin on ne peut pas mettre tous les gens dans le même panier. Il y a sans doute des problèmes avec certaines boutiques mais pas toutes. Donc, désolé, je ne sais pas répondre ou réagir à ces problèmes rencontrés avec des boutiques indeterminées ; c'est trop vague pour moi.

Pour tes 30 onces, le plus simple : tu attends le 1er janvier, les compteurs à TVA seront remis à zéro, et tu commandes auprès d'une boutique allemande sérieuse (cf. les retours sur le forum).

Sinon, j'ai indiqué quelques pistes pour acheter de l'argent moins cher : viewtopic.php?f=5&t=12239&start=10

P.S. : les onces sont un produit "de luxe". Tu choisis de payer une prime pour avoir des pièces bien neuves. Pourquoi pas, mais tu es en train d'investir dans un produit luxueux au lieu de maximiser ton ratio grammes d'argent/ € investi.

MessagePublié: 16 Déc 2012 14:02 
Hors-ligne

J'avais pas vu ta file Bé habba, super le lien, merci. le BC j'adhère (mais vérifier d'abord les adresses et téléphones avant de traiter, par courrier c'est jouable, je me méfierai presque plus de la poste que des vendeurs). Gaffe aux services postaux (j'ai eu deux "pertes").
Sinon, je persiste et signe, pour l'investissement de .999 = les boutiques allemandes (celles déjà recensées ici).

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 16 Déc 2012 14:22 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue,

Citer:
Ayant lu des avis très favorables à ces nouveaux marchands sur un forum voisin

Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part (ni un cas général) mais il faut se méfier des avis sur les forums qui ont des bannières des sociétés sur lesquelles sont publiés ces bons avis.

Et pour rappel, ce forum n'a pas de liens commerciaux avec des vendeurs, donc on peut citer et critiquer gold-dream, aucun problème.

MessagePublié: 16 Déc 2012 17:33 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
Je te conseille de banir tout vendeur qui a annulé une transaction, pour quelque motif que ce soit.

+1

D'autre part, certains vendent des oz de silver sur ce forum. Contacte-les donc en MP... Surtout que tu dis vouloir 30 oz, ce qui est d'une certaine façon assez modeste. Pas 500.

MessagePublié: 16 Déc 2012 23:17 
Hors-ligne

la compacité de l'or est un avantage. Passer 10 naps (2500€) dans ton portefeuille dans un aéroport, c'est facile. Essaye de faire passer 3kg de Hercule, on verra.

Quant aux faux, je dis encore que c'est plus facile de faire des fausses pièces en Ag réussies (en Zamac-plomb par exemple, même densité même couleur) que des fausses en or (tungstène plaqué/fourré or, difficile à fabriquer, sonne très mal).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]