Salut à tous,voila l'AT mensuelle du Gold (oui,il manque le 31 mais bon...lol)Je vais être absent la semaine prochaine alors je la fait maintenant.
Bon bein si on regarde le graphe juste vite fait,c'est pas super tété mais on va le regarder avec des jumelles...
Donc (attention,il manque la journée de vendredi sur le graphe) nous sommes sous la M20 mensuelle et je pense que nous n'allons pas clôturer au dessus lundi (1'662$).Ce n'est en soit pas très grave tant que nous ne faisons pas une bougie entière en dessous et tant qu'elle reste croissante.Regardez ce qui s'est passé en mai de cette année,une incursion en dessous de la M20 et hop,un puissant rebond de 250$ en 4 mois.J'avais dit que nous étions dans la même configuration qu'en 2008 il y a quelques mois et on dirait que ça se confirme si ce n'est que je ne crois pas que nous traverserons aussi profondemment la M20....on verra.On voit que nous avons un retracement fibo à 23,6% qui pourrait être un bon point de départ.On voit aussi très bien que toutes grandes jambes de hausse démarrent après avoir touché la M20,donc ce qui se passe est tout à fait dans la norme
Ce sera une année avec quand même 100$ de hausse environs (sauf grosse gamelle lundi),soit une hausse de 6%.Rappelez-vous ce qui se passe après une année "moins bonne"
Je voyais le grand départ déjà pour cette fin d'année (quoique si vous êtes rentré en mai c'est vraiment pas mal) mais il semble qu'il soit reporté de quelques mois.Attention,quand je dis reporté,je parle du cassage du dernier top,rien ne dit que nous n'allons pas monter dès janvier pour casser les 1'900$ en mars ou avril.Moi quand je parle de grande jambe de hausse,je parle de celle qui nous envoie au dela des 2'500$...
En résumé,si vous êtes "physique",je pense qu'on peut commencer très sérieusement à acheter.
Pour ma part,je vais rester un petit moment short jusque vers 1'630$ et ensuite je passe long pour du LT sans faire d'a/r.
Bonne chance les gulus et tout mes voeux pour 2013