J'ouvre ce topic pour une raison assez simple : j'ai appris que ma famille avait rendez-vous la semaine prochaine avec notre assureur pour faire un point sur les contrats en cours (AV, PERP,...)
De ce fait, j'ai demandé une "réunion d'état" avant cet entretien pour mettre les choses au point et leur partager ma vision de la situation!
Je suis novice dans votre milieu, j'ai ouvert les yeux il y a peu de temps sur les manipulations politico-économique appuyé par la désinformation médiatique. Je m'instruis doucement en parcourant ce forum et d'autres sources (delamarche, jovanovic,...) même si je ne comprend rien a vos articles en anglais
Toutefois, je ne voudrais pas les induire en erreurs et être la source de conflits familiaux (le conseilleurs n'est pas le payeur ^^) et je demande donc vos avis et/ou me reprendre en cas de bêtises. Et cela va me permettre de mettre les choses au clair dans ma tête.
Pour rendre ce sujet plus lisible, je vais le diviser en 3 parties
la situation actuelle
le court/moyen terme
les investissement qui en découle
Y'a tellement a dire que je vais devoir sélectionner les informations et grossir les traits pour aller au plus simple.
Concernant la situation actuelle, je pense avoir compris la situation globale.
Comme je l'ai dis plus haut, nous assistons à une manipulation des politiciens corrompus par le système bancaire qui détient le pouvoir.
Le pouvoir ainsi que les médias pour nous transmettre les informations que eux jugent importantes et nous laisser dans l'ignorance pour ce qui devrait être décisif pour nous le peuple.
De plus, nos gouvernements sont en faillites et vivent au dessus de leurs moyens. Ils sont financés par des banques qui sont insolvables.
Concernent le court/moyen terme, si j'ai bien compris, les dettes européenne devrait surgir prochainement et mettre la zone euro en ébullition.
J'entends par là les créances de l’Espagne (qui se porteraient vers les 400M€) qui seront le déclenchement de la vrai crise pour la france et son entrée en récession.
Hausse du chômage, aidé par le nouveau contrat unique, baisse des salaires, réformes des allocations.
Bref, la crise arrive en France avec son lot de bonnes nouvelles comme en Grèce ou en Espagne.
Pour ce qui est la fin de la zone euro, j’émets une réserve sauf si le peuple se réveille et qu'on assiste a une révolte.
Si je devais jouer à nostradamus, je dirais crise majeure fin 2013 et rentrée en récession pour début 2014 au plus tard
Là où je suis un peu perdu, c'est avec le japon et surtout les USA.
Est ce que un effondrement économique est vraiment a envisagé et celui-ci serait-il précipité par la crise européenne?
Dans ce cas, on pourrait envisager que si l’Europe est frappée par une nouvelle crise majeure fin 2013/début 2014, la fin du dollars pourrait être pour les mois suivants entrainant une grande dépressions pire que celle de 29...
Je sais pas si je fabules complétement ou si il y a un peu de réalité dans mes propos.
Concernant les investissements qui en découle (et pour revenir a mon assureur qui nous rend visite lol), peut on encore avoir confiance dans le système bancaire/assurance?
Je pense me positionner en faveur d'un arrêt de tous les contrats (au moins a un rachat partiel) et de convertir de la façon suivante (sachant que les sommes ne dépasse pas les 30 000€ ^^)
- 50% or
- 20% argent
- 15% cash
- 10% investissement (MPx)
- 5% vivre (nourriture, énergie,...)
En plus, on est en location, donc je sais pas trop comment on va faire si on se retrouve tous a la chôme (dont j'ai déjà la carte de membre) dans 6 mois
(Sauf si on peut acheter un palace avec notre or dans 3 ans

)
C'est bizarre, j'ai l'impression de me sentir très con en écrivant ce post...
Bref,je suis dans un délire paranoïaque ou j'ai raison de m’inquiéter pour notre avenir?