Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Fév 2026 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du....Silver du 26 janvier 2013
MessagePublié: 26 Jan 2013 10:56 
Hors-ligne

Salut à tous,une fois n'est pas coutume,voici l'AT hebdo du Silver.
Pourquoi le Silver me direz-vous?Tous simplement car je suis short sur le gris et je vais vous montrer pourquoi.Comme l'AT nous le laissait penser,la M20 hebdo a fait rempart et pas qu'un peu.Nous avons buté pile poil sous cette dernière à 32,45$ et le repli est déjà de 1,3$.Je pense que l'objectif est d'aller chercher le support TLT vert (comme pour le Gold,j'en parle dans l'AT hebdo de la semaine dernière).Certes nous avons la M20 daily qui est haussière et qui peut faire office de support lundi vers les 31$ mais nous avons aussi la clôture des options la semaine prochaine et je pense que le moment sera propice d'enfoncer le clou....c'est juste une impression de déjà vu au feeling...
Nous en sommes à 21 mois de conso depuis le top d'avril 2011.On en avait parlé lors d'une précédente analyse,je pense que nous revivons la période de la fin de années 70 avec une très longue conso juste avant 2 ans 1/2 de folie.Cette période est necessaire avant l'envolée finale afin de décourager le plus de monde possible et surtout pour permettre aux "gros" de finir leurs emplettes....et oui,c'est comme ça que ça marche!
J'imagine un contact donc sur le support aux environs des 29$ afin de laisser la M20 descendre vers ce dernier.Ensuite nous devrons la casser en force par le haut et la,la véritable jambe de hausse partira.Je ne sais pas encore si cela va se produire d'ici 1 ou 2 mois ou si il faudra attendre la fin de l'été,il y a encore trop d'incertitude mais tant que le support vert tient,on peut établir une stratégie:
On achète chaque contact avec ce dernier et une fois la jambe de hausse enclenchée,on peut imaginer un run d'une plus grande ampleur que le dernier (c'est le principe de la hausse entière qui dure entre 15/20 ans).Les hausses sont de plus en plus violentes et de plus en plus rapides.Le dernier run avait vu le cours tripler en 14 mois....faite le calcul si la jambe part vert 32/33$ :mrgreen:
En gros,je pense que le temps du trading touche bientôt à sa fin,quand je dis bientôt c'est pas la semaine prochaine mais dans quelques mois.Le temps du physique arrive bientôt.Les mouvements risquent d'être tellement violents que l'on risque de se faire ejecter en quelques minutes dans les 2 sens (du style 60$ le matin,50$ à 13h et clôture à 80$)....et plus on va se rapprocher de la fin de la hausse,plus les mouvements vont être impressionnant.
Bon,je mélange AT hebdo et réflexion LT mais il est bon de savoir ou l'on va quand même.
Certain parle d'un Gold à 3'500$ minimum (je vous passe les 6'000$ ou même 12'500$ qui peuvent être réalisable...je vous parle juste du "normalement" atteignable aisemment).Nous savons que le ratio baisse pendant les grandes phases de hausses.
Par exemple il était à 80 en octobre 2008 et il est retombé à 30 en avril 2011 à la fin de la dernière jambe de hausse.
Il est à 53 aujourd'hui.Si on tient compte qu'il baissera largement sous le dernier bas (30) disons entre 15 et 20,ça nous fait 3'500$:20,soit 175$....et ça c'est pour la version la moins optimiste ;)
En résumé,je vais encore "m'amuser" quelques mois mais ensuite je passe 90% physique (et sur Silver) et le reste c'est juste pour le fun (et seulement sur le Gold,le Silver deviendra impossible à trader).
Bonne chance les gulus et bon we.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 218.54 Kio | Consulté 995 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du....Silver du 26 janvier 2013
MessagePublié: 26 Jan 2013 11:11 
Hors-ligne

Salut ptitsuis et merci pour cette analyse. ;)

MessagePublié: 26 Jan 2013 11:30 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

MessagePublié: 26 Jan 2013 13:13 
Hors-ligne

Slt Ptisuis . Tu parles de passer 90% physique sur le silver. Cela signifie-t-il aussi en minières, en argentifères, plus exactement, qui sont du physique "sous-terre" et qui ont encore plus d'effet multiplicateur alors qu'elles sont pour le moment très (trop?) délaissées ?

MessagePublié: 26 Jan 2013 19:23 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Slt Ptisuis . Tu parles de passer 90% physique sur le silver. Cela signifie-t-il aussi en minières, en argentifères, plus exactement, qui sont du physique "sous-terre" et qui ont encore plus d'effet multiplicateur alors qu'elles sont pour le moment très (trop?) délaissées ?

Non,pour ma part les mines cela reste du papier.Tant qu'a acheter du papier,autant prendre un levier sur un certif or ou argent qui sont directement corrélés au mpx.Une mine elle,elle dépend de facteur économique,politique,militaire et de la hausse du pétrole ou d'un assèchement du gisement et j'en passe....
Je parle physique : pièces,lingots et voila :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure