Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Aoû 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: idee cadeau
MessagePublié: 26 Jan 2013 19:45 
Hors-ligne

Bonjour à tous :D

L'envie me prend pour l'anniversaire de ma chérie, de lui offrir un cadeau spécial... Un coffret de monnaie de son année de naissance FDC (1990)
Vous pensez que ça peut être un bon investissent?

http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/veme-republique-coffret-fdc-1990-p-23928
Il y a des coffrets à partir de 200€ sur le bon coin.

Sujet du message: Re: idee cadeau
MessagePublié: 26 Jan 2013 20:03 
Hors-ligne

Met nous une photo de ta copine pour que l'on voit si elle le merite?

Non je déconne :oops: ;)

MessagePublié: 26 Jan 2013 20:11 
Hors-ligne

1990!
Très intéressant....

MessagePublié: 26 Jan 2013 20:11 
Hors-ligne
Administrateur

Le coffret FDC, bof...
Tu ne préfères pas un souverain avec toi tel un chevalier terrassant le dragon pour elle ? (environ 300 euros)
Image
ou un kookaburra en argent pour un peu moins de 40 euros ?
Image

MessagePublié: 26 Jan 2013 21:54 
Hors-ligne

anoriant a écrit:
Bonjour à tous :D

L'envie me prend pour l'anniversaire de ma chérie, de lui offrir un cadeau spécial... Un coffret de monnaie de son année de naissance FDC (1990)
Vous pensez que ça peut être un bon investissent?

http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/veme-republique-coffret-fdc-1990-p-23928
Il y a des coffrets à partir de 200€ sur le bon coin.

C'est un cadeau ou un investissement ? La forme la plus élégante, c'est encore un bracelet jonc en argent. :lol:

MessagePublié: 26 Jan 2013 22:01 
Hors-ligne

On va dire que c'est un cadeau que je me fais pour son anniversaire :mrgreen:

J'aime beaucoup le souverain.... Je vais devoir faire un choix drastique...
Bon, je prends les 2 :lol:

MessagePublié: 27 Jan 2013 01:05 
Hors-ligne

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.com/itm/Ancient-Byzanti ... 2ec566353f
Faut pas se laisser paralyser par le prix demandé; on peut apparemment faire une offre, et, qui sait, gagner 4 ou 5 %. C'en deviendrait une bonne affaire, d'autant que les frais de port sont gracieusement offerts.

MessagePublié: 27 Jan 2013 09:54 
Hors-ligne

Franchement, vous connaissez beaucoup de filles de 22 ans qui aimeraient recevoir un coffret FDC de leur année de naissance en cadeau ? Quant à offrir une pièce en or, il me semble entendre d'ici la pensée qui pourrait se former dans un esprit féminin "c'est joli et ça vaut des sous, mais ça sert à rien. La même quantité d'or sous forme de bijou, ça serait quand même mieux".

Je rejoins Matthias (pour une fois), la principale intersection entre l'intérêt féminin et l'intérêt habituel des foreumeurs, ce sont les bijoux. Pour 200 € tu peux avoir des trucs sympa en or, genre boucle d'oreilles, bagues, ou même un bracelet.

Pour ce qui est d'avoir le plus de grammes/€ en bijou neuf (vu qu'on est aussi des investisseurs métaux), ce sont les promos des manèges à bijoux de supermarché : j'ai déjà vu du 40 €/gramme de 18 k (promo 50 % sur du bijou industriel vendu habituellement dans les 80 € / gramme).

MessagePublié: 27 Jan 2013 11:17 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Franchement, vous connaissez beaucoup de filles de 22 ans qui aimeraient recevoir un coffret FDC de leur année de naissance en cadeau ? Quant à offrir une pièce en or, il me semble entendre d'ici la pensée qui pourrait se former dans un esprit féminin "c'est joli et ça vaut des sous, mais ça sert à rien. La même quantité d'or sous forme de bijou, ça serait quand même mieux".

Je rejoins Matthias (pour une fois), la principale intersection entre l'intérêt féminin et l'intérêt habituel des foreumeurs, ce sont les bijoux. Pour 200 € tu peux avoir des trucs sympa en or, genre boucle d'oreilles, bagues, ou même un bracelet.

Pour ce qui est d'avoir le plus de grammes/€ en bijou neuf (vu qu'on est aussi des investisseurs métaux), ce sont les promos des manèges à bijoux de supermarché : j'ai déjà vu du 40 €/gramme de 18 k (promo 50 % sur du bijou industriel vendu habituellement dans les 80 € / gramme).

+1
et avec une petite pierre ou une belle perle noire de Tahiti, tu es certain de faire mouche.
Si elle n'est pas connaisseuse des rondelles et autres "truc de fond de tiroir", laisse tomber, car elle va vite piger que son cadeau, c'était pour que tu puisses en profiter.

MessagePublié: 27 Jan 2013 12:43 
Hors-ligne

Humbucker a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.com/itm/Ancient-Byzanti ... 2ec566353f
Faut pas se laisser paralyser par le prix demandé; on peut apparemment faire une offre, et, qui sait, gagner 4 ou 5 %. C'en deviendrait une bonne affaire, d'autant que les frais de port sont gracieusement offerts.
:lol:

Je les rejoins les avis précédents : n'oublie pas que le cadeau est pour elle. Peut-être qu'elle n'aime pas la numismatique ou qu'elle aime mais peut-être est-ce uniquement parce qu'elle a compris l'intérêt que tu y portais ;)
Un bijou reste le plus beau cadeau si tu veux lui offrir quelque chose en or ou en argent. De plus, ça lui fera beaucoup plus plaisir, surtout que tu auras l'embarras du choix pour prendre un motif/animal/objet/signe qu'elle appréciera :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]