Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 12 ans, et elle a compris
MessagePublié: 12 Mar 2013 19:26 
Hors-ligne

http://youtu.be/sKd6Hz0PrHw

Sujet du message: Re: 12 ans, et elle a compris
MessagePublié: 12 Mar 2013 20:04 
Hors-ligne

a mon avis elle n'a rien compris et ne fait que réciter... ou plutôt elle semble lire sur un prompteur (son regard ne cesse de fuir vers la gauche, de temps en temps au milieu, mais jamais sur sa droite...)

et bien sur aucune question, on l'écoute religieusement et on applaudit à la fin... si deux trois intervenants lui posaient des questions elle y répondrait à la manière d'un enfant de 12 ans...

MessagePublié: 12 Mar 2013 21:11 
Hors-ligne

Pour en apprendre un peu plus :
http://www.thestar.com/news/gta/2012/05 ... viral.html

Citer:
Banking has been dinner table conversation at the Grant household for some time. Zane (le père) has a bee in his bonnet about private banks, profits and national debt and has been sharing with the family.
(...)

Indeed, the Grant family, including brothers Joshua, 8, and Ethan, 5, troop down to the basement after their 5:30 dinner a few times a week, write on a white board, share new ideas and learn new words. For a while they were working on fractional reserve lending, where banks hold only a fraction of customers’ deposits in reserve.

They watched videos on the history of banking in Canada. They played a banking game to illustrate how banks fail. Using silver coins he buys for the kids every month, Grant played the banker, accepting coins each child deposited. Then his wife asked for a loan and got it. The kids asked to withdraw their money and, voilà — no cash in the bank.

Donc, c'est faux de dire qu'elle ne comprend pas. Elle a reçu un cours acceléré de propagande, qu'elle a parfaitement compris. En URSS, on aurait sûrement pu trouvé des enfants de 12 ans capable d'expliquer le marxisme léninisme. Aux USA, on trouve sûrement des enfants de 12 ans capable d'expliquer pourquoi l'état fédéral est une fraude et Barack Obama est l'antéchrist.

Elle a intégré une idéologie et un système d'explications cohérent. A partir de là, elle peut répondre à des questions, pas de souci. Bon, elle ne possède sans doute pas une compréhension exhaustive de l'économie mondiale, mais ces idées sur la dette, les banques etc., elle les maîtrise.

Par contre, qu'on s'en réjouisse, qu'on trouve 600 personnes dans la salle (et des millions d'internautes) pour l'applaudir d'avoir des soucis d'adulte et des idées de vieux à l'âge de 12 ans, moi je trouve ça triste.

MessagePublié: 13 Mar 2013 03:18 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Elle a intégré une idéologie et un système d'explications cohérent. A partir de là, elle peut répondre à des questions, pas de souci. Bon, elle ne possède sans doute pas une compréhension exhaustive de l'économie mondiale, mais ces idées sur la dette, les banques etc., elle les maîtrise.

ben moi je ne pense pas, tant que je ne la vois pas répondre à des questions j'ai un doute...

la vidéo ne montre qu'une lecture sans plus...

expliquer la dette pour dire qu'il vaut mieux emprunter à quelqu'un à qui tu ne paieras pas d'intérêts (la banque centrale) plutôt qu'à quelqu'un qui te factureras quelque chose (les banques), même un gosse de 6 ans l'intégrera parfaitement :)

MessagePublié: 13 Mar 2013 18:19 
Hors-ligne

effectivement, elle récite sa leçon, mais çà fait toujours plaisir d'entendre une vérité sortir de la bouche des enfants. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]