Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement annulation vente ebay
MessagePublié: 02 Avr 2013 22:45 
Hors-ligne

Bonjour,

J'aurais aimé savoir,à titre de curiosité ,si un vendeur a la droit d'annuler une vente si l'enchère finale ne lui convient pas.

L'autre jour j'ai vu un objet qui me plaisait ,il y avait possibilité d'achat immédiat à un prix P (250 €,pour tout vous dire),mais aussi enchères .
J'ai posé une enchère à un prix "Tantine"pour ceux qui me connaissent (càd environ 1/4 de P),et ,contre toute attente j'ai remporté l'enchère à...moins de1/10 de P

Bon,comme je me doutais que le vendeur allait avoir une crise de foie,je n'ai pas payé immédiatement par Paypal,j'ai attendu sa facture.Et bien sur il n'a pas voulu vendre l'objet.Je suis radine mais pas emmerdante,je comprends bien qu'il ne soit pas joyeux à l'idée de se faire avoir,mais il aurait pu me contacter ,m'expliquer la chose et me demander poliment l'annulation de la vente,je n'aurais pas dit non.Au lieu de ça il m'envoie un message sec en disant que c'était une erreur d'ebay et que la vente était annulée.Ca m'a un peu froissée.

Bref,il serait tombé sur un pinailleur,s'en serait-il si bien tiré?Il a le droit de faire ça ou non?

Je dois ajouter que tout de même il m'a ensuite remercié pour ma compréhension.

Sujet du message: Re: renseignement annulation vente ebay
MessagePublié: 02 Avr 2013 22:52 
Hors-ligne

C'est un peu le but des enchères ...

Dans ce cas là, il aurait du le mettre en annonce, si il désirait un certain prix.

Honnêtement je lui aurais collé une évaluation négative, sauf si après l'annulation vous vous entendez sur un prix avantageux pour ta partie.

Thomas ;)

MessagePublié: 02 Avr 2013 22:53 
Hors-ligne

Ben tu l'as dans le baba....tu aurais paypalé le paiement, il aurait été obligé d'honorer la vente. J'ai eu le même truc, tu ne peux rien faire, pas la peine de se plaindre auprès d'Ebay puisqu'il n'y a pas eu transaction.

Désolé pour toi.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 02 Avr 2013 23:02 
Hors-ligne

Il me semble, je ne suis pas juriste, que l'accord sur la chose et le prix fait vente.
Ici c'est le cas: la chose et le prix sont définis par les parties. Donc si il ne veut plus vendre, tu peux exiger la vente ou une indemnisation. Maintenant cela est théorique, en réalité, il est bien difficile de faire valoir ton droit sans te lancer dans des frais.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 02 Avr 2013 23:16 
Hors-ligne

Moi aussi il y a quelques années j'avais fait une belle petite affaire en enchère et le vendeur (un pro) avait refusé la vente.
J'ai mis une éval négative et il n'a rien contesté...! Il a préféré prendre une éval négative que de vendre à ce prix.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le principe. C'est trop facile comme ça. A quoi servent les prix de réserve dans ce cas ? et à quoi ça sert de commencer à un prix de départ plus élevé ? ce n'est pas logique mais on ne peut pas obliger le vendeur à envoyer l'objet.

MessagePublié: 02 Avr 2013 23:50 
Hors-ligne

destin a écrit:
Ben tu l'as dans le baba....tu aurais paypalé le paiement, il aurait été obligé d'honorer la vente. J'ai eu le même truc, tu ne peux rien faire, pas la peine de se plaindre auprès d'Ebay puisqu'il n'y a pas eu transaction.

Désolé pour toi.

Bon,ça n'est pas grave,ce n'était qu'une babiole dont je peux aisément me passer...Mais c'est intéressant de savoir que si cela avait été paypalé il n'y avait pas d'annulation possible,cela peut servir dans d'autres cas.

D'un autre côté en exigeant la remise de l'objet alors que le vendeur n'est pas d'accord,même si c'est une erreur de son fait,j'aurais eu l'impression de le voler ...ce n'est pas mon style.

Ceci dit,je viens de voir que le vendeur a remis l'objet en vente dans les mêmes conditions,une mise à prix à 1€ et un achat immédiat à 250,probablement pas de prix de réserve.Et comme ça a l'ait d'être un pro,je le soupçonne d'être quand même de mauvaise foi

MessagePublié: 03 Avr 2013 04:46 
Hors-ligne

Un paiement effectué par Paypal peut toujours être remboursé par le vendeur s'il ne souhaite pas vendre, donc, paiement Paypal ou pas, le vendeur n'est pas davantage obligé de vendre et le problème reste le même...

MessagePublié: 03 Avr 2013 08:22 
Hors-ligne
Administrateur

Tu ouvres un litige ebay pour annulation de l'enchère, même si la vente est annulée il recevra un avertissement ebay et s'il recommence il sera banni du site.
Pas de regret, si tu avais payé par paypal, il aurait pu t'envoyer un recommandé vide, et là...

MessagePublié: 09 Avr 2013 00:42 
Hors-ligne

Ben il a recommencé la semaine d'après et est tombé sur quelqu'un de moins conciliant.Comment je le sais? J'ai reçu un message où il dit "ne plus vouloir entendre parler de cette histoire",que Ebay est fautif et qu'il m'envoie un chèque de 7 euros pour être tranquille :shock:

Cette andouille ne sait même plus ce qu'il fait,en fait il croyait répondre à celui qui a eu l'enchère dimanche dernier (encore moins cher que moi :lol: )et qui doit râler de ne pas avoir l'objet et le menacer d'une mauvaise évaluation,je suppose.

MessagePublié: 18 Avr 2013 09:41 
Hors-ligne

Le vendeur est radin (pas de prix de réserve car c'est plus cher) et malhonnête.
Il existe des règles pour les enchères qu'il semble ne pas vouloir appliquer.

Ce genre de mésaventure m'est arrivée deux fois.

La seconde fois le vendeur à utilisé un technique très subtile. Il a prétendu ne pas avoir reçu mon chèque et m'a collé un litige. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]