Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 03:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 23 Avr 2013 21:24 
Hors-ligne

Huginn a écrit:
Je te connais d'un autre forum, c'est honnête de garder le même pseudo. Si tu veux rester ici, passe par la case présentation.

Je ne crois pas qu'il faille se présenter comme tu dis...maraboo666 est bien sympa de se prêter à l'exercice :oops: . Les infos personnelles n'ont rien à apporter à mon sens.

A+

Eole

P.S: Bon résumé de sa part en tout cas ;) mais comme moi je pense le plus difficile consiste à être capable de bien identifier soi même ces vagues et là ça demande une sacrés pratique pour commencer à être un peu sûr de soi :)

MessagePublié: 23 Avr 2013 21:34 
Hors-ligne

hello Maraboo ... je te connais aussi d'un autre forum ... fréquenté puis quitté car trop (à mon goût) goldo-conspiratio-politico-catastrophiste ...
Je me souviens de tes posts souvent brillants et stimulants, même si je ne partage pas toujours tes idées ...
welcome ici !

MessagePublié: 23 Avr 2013 22:49 
Hors-ligne

kermit a écrit:
iano a écrit:
Edit: je crois finalement que "c en cours" s'est achevée vers 16h39 à 1607$...

tu parles de quoi ?

Merdoum!! :oops: 1407$ ... j'espère que c'est prémonitoire :roll: ...1507$ ça me suffirait amplement m'irais bien

Mise à jour du graphe hypothèse d'une vague C toujours en 5 vagues, ça traine en longueur ça me fatigue un peu d'ailleurs, donc la P finie vers 16h30 nous attaquons la vague 3 haussière, on verra bien si l'asie se mets en branle histoire de faire faire avancer la structure.
J'ai une petite structure en PZ que j'assimile à la première vague de la 3, est ce que c'est la 1 de 1 de 3... je ne sais pas, c'est haussier en tout cas.
Pas de trade pour moi j'attends la fin de cette vague.
je n'écarte pas l'idée d'une C* (abc) dans ce cas nous serions dans la b de cette C* et j'ai la flemme de faire un graphe

Pièce jointe:
goldc04-23_2.gif
goldc04-23_2.gif [ 111.8 Kio | Consulté 68 fois ]

MessagePublié: 23 Avr 2013 23:13 
Hors-ligne

C'est quand je vois les posts et les graphes de Iano que je mesure (un peu) le chemin à parcourir...parce que là, dans l'intraday je suis paumé.
A la limite en décomposant chaque vague à l'infini, ça s'arrête jamais?
Or, j'ai bien conscience de l'importance de cette analyse pour être capable de reperer la structure et donc de faire des prévisions valides...
Au fait: question toute bête: je vois Goldspot sur le graphique...c'est le nom de la plate-forme de trading? Que conseillez vous sinon? CMC markets, la Pf de tradosaure, c'est valable pour l'analyse fractale ou y'a mieux?
je m'interesse surtout à L'OR, mais aussi un peu à l'argent et aux indices...
Bon je ronge mon frein en attendant le "jaune". j'espère que Raymond.B m'a pas oublié, ça fait une bonne semaine... :roll:

MessagePublié: 24 Avr 2013 01:23 
Hors-ligne

L'intraday c'est bien pour apprendre et se familiariser avec les principes du livre, après quand c'est intégré ça devient chiant car on ne peut pas vraiment faire de trade CT avec ça sans passer un temps fou à suivre le dérolument des vagues , changer d'échelle constamment etc.... bonjour la camisole :roll:
.
C'est possible de décomposer chaque vague à l'infini, je te conseille de lire les bouquins sur les Fractales chez l'éditeur Champs sciences. :lol: tu verras la dose de folie furieuse qu'il y a dans la géométrie fractale.

Pour ce qui est des prévisions, je pars toujours du principe que les miennes sont fausses quand je fais de l'intraday, il y a toujours une sorte d'incertitude qui épuise, surtout dans les vagues de correction comme celle là.

Une analyse Hebdo c'est bien, voir au bout de 3 jours pour ne pas rater le début d'une vague.
Sur du TLT ce que tu cherche c'est avoir la tendance du cycle en cours, donc tu auras tjrs un point d'entrée, alors cela ne sert à rien de se prendre le choux à vouloir prendre toutes les petites vagues, d'ailleurs c'est ce que Linda a décidé pour cette file.
Sinon faut faire de l'intraday et dans ce cas faire une AT en plus de ton décompte fractale, il y a quelques pointures sur le gold forum question AT... Ptitsuis Golfriend Geloule qui mixe Elliot et AT, Kenzo,.
Attention à ne pas y aller pour parler des vagues :mrgreen: mise à part Geloule tu n'auras pas de réponse sur ce sujet là.

La plateforme c'est celle de netdania "netstation" on peut créer un compte et sauvegarder ses annotations, sinon n'importe quelle plateforme démo chez un broker fait l'affaire pour l'analyse fractale.

MessagePublié: 24 Avr 2013 10:29 
Hors-ligne

Bienvenue à toi maraboo.

C'est bien qu'une personne de plus soit accrochée par cette méthode qui est pour le moins époustouflante.

Tu vas bien nous aider à comprendre, car tu as l'air rapide du cerveau contrairement à moi.

MessagePublié: 24 Avr 2013 10:49 
Hors-ligne

Rien de nouveau la vague continue avec la 3 nous sommes dans la P cette 3, il me semble, un retour vers ou sous les 1417$ confirmerais que nous faisons la c de cette P qui a fait son point bas vers 1409$.
Donc C du 18/04 en 5 vague
1 finie
2P finie
3 en cours avec 1 finie 23/04 18h10, P en cours; 3 à venir...

Il faut franchir les 1438 sinon bye bye l’hypothèse d'une C en 5 vagues

edit: je vais compléter un peu, revenir sur 1385 annulerais mon décompte de C en 5 vagues, il me faut une hausse franche au dessus de 1438 pour que ce décompte soit valide.

J'ai plusieurs paliers 1405 $ étant le départ de la 3
1385 étant le départ de la 2P
1335 le départ de la C en cours

Sachant que nous avons déjà fait une hausse de quasi 100$ cette vague haussière commencée depuis le point bas de 1325 peut très bien s'arrêter ici, tout en étant la première vague d'une vague haussière de plus grande ampleur
Aujourd'hui c'est la clôture des options donc attention

http://www.cmegroup.com/tools-information/lookups/advisories/clearing/Chadv13-193.html

MessagePublié: 24 Avr 2013 10:54 
Hors-ligne

bienvenue. :D
iano t'a bien expliqué et répondu.
la relève est en marche ! :D
il faut bcp de patience. les règles sont assez simples mais tout intégrer et appliquer demande du temps. il faut voir bcp de graphes. c'est une démarche passionnante.

MessagePublié: 24 Avr 2013 12:51 
Hors-ligne

Salut Linda.
bon, j'ai bien conscience que tant que j'aurai pas reçu (et digéré...) ce fichu bouquin, je peux pas dire grand'chose d'utile...
J'essaie de suivre le décompte de Iano qui prétend avoir la tête dure? :o
si la dernière vague montante depuis les plus bas de 1325$ n'est pas une c-5 vagues, j'me demande bien ce que ça peut-être d'autre?
Ca va être dur de passer le top de la 2P de 1438 auquel cas, ça veut dire qu'on serait encore dans la 1 de la montante post 12/15 avril et qu'on est pas prêt de la fermer cette fichue 2P qui doit préparer la grande 3 baissière de la 3 de LA C BLEUE?
C CA?
Mais je croyais avoir lu quelque part que les (1) avaient peu d'amplitude en général. OK, J'essaie de pas perdre pied, mais c dur...A+

MessagePublié: 24 Avr 2013 13:12 
Hors-ligne

si ce n'est pas une vague en 5 sous-vagues, c'est qu'elle est en 3.

tu ne devrais pas tarder à recevoir le jaune. il se peut que RB ait pris qq j de vacances bien qu'il publie ses graphes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure