Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 24 Avr 2013 17:57 
Hors-ligne

iano a écrit:
maraboo666 a écrit:
J'ai choppé cette file au vol et je me suis inscrit parce-que le concept de "fractales" me fascine et son efficacité aussi.
j'ai parcouru (un peu en diagonale quand même) les 235 pages
(...)
voila ce que j'ai "compris":

:shock: c'est ça ...

Tu as déjà fait plus que 99 % d'entre nous :
- tu as lu tout le fil ;
- tu as compris et tu arrives à le synthétiser en 10 lignes !
- tu t'es présenté ! (il est vrai que la présentation, sur ce forum, n'est pas obligatoire ; mais elle contribue à une bonne intégration).

Donc, vraiment, bravo et bienvenue !

MessagePublié: 24 Avr 2013 18:29 
Hors-ligne

maraboo666 a écrit:
Salut Linda.
bon, j'ai bien conscience que tant que j'aurai pas reçu (et digéré...) ce fichu bouquin, je peux pas dire grand'chose d'utile...
J'essaie de suivre le décompte de Iano qui prétend avoir la tête dure? :o
si la dernière vague montante depuis les plus bas de 1325$ n'est pas une c-5 vagues, j'me demande bien ce que ça peut-être d'autre?
Ca va être dur de passer le top de la 2P de 1438 auquel cas, ça veut dire qu'on serait encore dans la 1 de la montante post 12/15 avril et qu'on est pas prêt de la fermer cette fichue 2P qui doit préparer la grande 3 baissière de la 3 de LA C BLEUE?
C CA?
Mais je croyais avoir lu quelque part que les (1) avaient peu d'amplitude en général. OK, J'essaie de pas perdre pied, mais c dur...A+

Mais j'ai la tête dure, je fais plein de bourdes :lol: , je ne laisse pas au vagues le temps de se réaliser, récemment j'ai assimilé pas mal de choses , en fait j'ai enfin compris à quoi serve les P et les Z et depuis ça va nettement mieux, mais l'analyse est toujours incertaine....par manque d'expérience

Ne te focalise pas sur les amplitudes, il y a une règle pour ça, "dans une expansion la 3 n'est pas la plus courte en temps et en amplitude".
J'ai commis les même erreurs, tu devras te focaliser sur la globalité de la vague, une vague d'expansion peut avoir un profil très condensé, avec une 1 toute petite , une P démesurée et une 3 qui se retrouve à démarrer au plus haut ou bas de la P, une 4z toute petite et la 5 idem etc....
Se focaliser sur la longueur peut te conduire à vouloir voir ce que tu as envie de trader...

On pourra en débattre largement quand tu auras ton bouquin

Pour ce qui est de la C elle me sort par les trous de nez le décompte est encore valide pour moi , mais je dois me pencher dessus, en tout cas sa ne descends pas.
je commence quand même à envisager la C*, je posterais un graphe ce soir

MessagePublié: 24 Avr 2013 22:54 
Hors-ligne

Suite du décompte ...
Sur la P de 3 je pense quelle n'est pas finie, un retour sur 1419$ voir 1412$ n'est pas à exclure avec une vague c, tout dépendra de la b en cours stoppée ce soir à 1431$ qui devrait refoulé sur les 1438$ à la réouverture.
La p de 3 peut aussi revenir sous le point de départ de la 3, ce qui correspond au 23% de fibo sur le graphe.
Si cette p est finie on continuera la hausse avec la vague qui est en cours

Pas eu le temps de faire une autre hypothèse en C*, mais idem on serait dans une B auquel il manque une c baissière, par contre les niveaux atteint peuvent être bien plus bas comme 1390$ point de départ de B.

Pièce jointe:
goldc04-24.gif
goldc04-24.gif [ 106.04 Kio | Consulté 52 fois ]

MessagePublié: 25 Avr 2013 13:38 
Hors-ligne

Bon ben je crois bien qu'elle est sur orbite notre C

Toujours dans sa 3

Précisément la 3 de 5 de 3 de 3 de C
Il manque encore deux vagues pour finir la 3 de C et c'est très encourageant sur le niveau qu'on pourrait atteindre.

MessagePublié: 25 Avr 2013 15:35 
Hors-ligne

ben oui, ça monte... il n'y a qu'à attendre. :D

même si c'est une C, ce dont je ne suis pas convaincue, on peut la compter par 3 vagues.

mon hypothèse

Pièce jointe:
Capture d’écran 2013-04-25 à 16.33.57.png
Capture d’écran 2013-04-25 à 16.33.57.png [ 198.79 Kio | Consulté 1856 fois ]

MessagePublié: 25 Avr 2013 16:22 
Hors-ligne

hello Linda!

Je trouve la b violette une peu courte, je mettrai une a violette à la place, puis a b c vert seraient une b violette et il manquerait une c violette.
tu dis ne pas être convaincue par le fait que se soit une C*, donc tu vois plutôt une P si je comprends bien?

MessagePublié: 25 Avr 2013 16:38 
Hors-ligne

C*= 3 v
C = 5 v
possible que cette remontée se fasse en 3 vagues C* ou P.

d'autre part, l'amplitude ne peut pas déterminer de la totalité des vagues, ce que tu as pigé. c'est seulement leur développement en 3 sous vagues ( et 5 pour une c ).

MessagePublié: 25 Avr 2013 17:58 
Hors-ligne

Linda a écrit:
C*= 3 v
C = 5 v
possible que cette remontée se fasse en 3 vagues C* ou P.

d'autre part, l'amplitude ne peut pas déterminer de la totalité des vagues, ce que tu as pigé. c'est seulement leur développement en 3 sous vagues ( et 5 pour une c ).

Globalement dans le cas d'une P, il n'y à pas de forme particulière, vu que la structure est quasi libre hormis le développement qui se fait en 3 sous vagues.
La vague en cours depuis 1325 peut très bien bien être une A de niveau supérieur. :roll: :? :( :arrow:

En tenant compte de la l'ensemble de la vague P depuis le 26 octobre ça serait bien la première fois que l'on terminerais un ensemble en abc...par une c
Peut importe on aura nos 3 sous ensembles si cette C se termine bien sur la vague en cours
L'hypothèse d'une C en 5 vagues est trop belle pour être vraie? :mrgreen:
Va t-on repartir sur un dernier sous ensemble en ABp? Linda et ses acolytes réussiront-ils à ne pas s'endormir pour placer une ligne de trade avant le grand plongeon?

La suite au prochain épisode de F.RA.C.T.A.L.E.S the big short of death!!

MessagePublié: 25 Avr 2013 18:16 
Hors-ligne

merci, acolyte, pour cette annonce ! :lol:
la Z juste avant le début de la 3 baissière, je l'ai pistée une nuit ! c'est ici sur la file ! ( faut regarder l'heure du post. ) :lol:

MessagePublié: 26 Avr 2013 00:20 
Hors-ligne

L'heure de vérité à enfin sonnée pour mon décompte en 5 vagues, sauf erreur la 3 est finie on ne devrait pas revenir sur 1438$ point haut de la P de C.

On devrait faire une Z puis la 5 de C
Etant donné que je suis en totale contradiction l'hypothèse de Linda :mrgreen: c'est à prendre avec des pincettes....
Dans le cas d'une C* la baisse ira irrémédiablement sous 1438... remarque sur le dernier graphe de Linda la dernière c correspond à ma 3...

Edit: la 5 sur le graphe s'est décalé à 22h mais elle se termine à la clôture.
Pièce jointe:
gold c.jpg
gold c.jpg [ 301.4 Kio | Consulté 46 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure