Bonjour Linda (et à tous les fractaliens).
Je suivais cette file depuis quelques temps par intermittence et j'ai décidé de m'envoyer les 242 pages qui la compose aujourd'hui. Pfiu ! C'était hard !! D'autant que je n'ai pas lu le petit jaune et que je pense ne pas avoir les compétences nécessaires pour le faire (ayant entamé depuis longtemps le deuil de ma pseudo intelligence)
Tout d'abord chapeau à Linda pour sa ténacité. Répondre à toutes ces questions (souvent répétitives) et supporter les railleries doit demander bien de la patience !!
Je suis un novice, que dis je, un inculte dans le domaine du trading. Ca n'est d'ailleurs pas mon objectif. Je suis arrivé sur le gold en physique et sur le tard (août 2011) pour "sécuriser" mes petites économies sur les conseils d'un ami. Il n'a d'ailleurs pas eu besoin de me pousser bien fort à l'achat vu que j'ai la conviction que notre système financier va se vautrer lamentablement un jour prochain. (ou un jour peut être

)
Pour ceux qui découvrent à la théorie fractalienne qui sont, comme moi, en physique uniquement, qui n'ont pas l'intention de hedger (non pas que j'ai pas envie, mais je n'ai absolument aucune idée de comment utiliser tout ce fourbi boursier) et qui ne veulent pas s'envoyer les 242 pages précédentes je fais un petit résumé sans Z sans P ni zp de 5 ou 4 de B dans C .... (et Linda corrige moi si je plante) mais il faut s'attendre donc dans la période a venir (timing et amplitudes non définis par les fractales) a une petite hausse avant un gros gadin qui pourrait durer (mais la aussi timing indéfinissable) et enfin une grosse remontée au plus haut que les plus haut qu'on ait connu (donc plus haut que 1920 $).
Ca voudrait dire que pour les physiques only vous avez plusieurs solutions :
- Revendre tout ou partie du stock et refaire le plein sitôt qu'on aura atteint le point bas de la prochaine grosse baissière.
- Garder le stock actuel et lisser quand ce sera le moment
- Ne pas bouger d'un iota jusqu'à la prochaine parabole.
Voili voilou. Critiques sur ce résumé bien entendu fortement acceptées vu que je suis une bleusaille qui utilise des mots de bleusaille pour rencarder les autres bleusailles qui viendraient a passer par la...

Edit : Je m'aperçois en postant ce message que c'est le premier sur ce forum malgré mon inscription depuis juillet 2011... Comme maraboo666 que je lis aussi sur un autre forum, je ferais bien une présentation dans la rubrique adéquate, s'il y en avait une et si c'était de rigueur, avant de prendre une volée de gros sel