Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 27 Avr 2013 00:09 
Hors-ligne

oui. 1321,770 du 16 avril.
une 5 vagues est plus facile à décoder ! on attend la 4z puis la 5. 8-)
dentelle fractale... :roll:

MessagePublié: 27 Avr 2013 00:47 
Hors-ligne

La petite c verte sera baissière et vient juste de commencée, autant pour moi et mon décompte, tout pourrave

C'est assez marrant c'est la première hypothèse que j'avais choisi avant de l'abandonner, je trouvais la vague 1 pas assez bien détaillée, comme quoi... :roll: la forme des vagues P ça peut être du tout et du nimp

Je suis carrément déçu de ne pas avoir été plus clairvoyant, et surtout de ne pas avoir pu trouver ça , maintenant ça parait évident.
Alors que cela ne l'était pas il y a encore deux jours :evil:

MessagePublié: 27 Avr 2013 01:02 
Hors-ligne

et cette petite c verte elle sera en 5 vagues (elle a peut commence toute a l'heure ?)

MessagePublié: 27 Avr 2013 01:10 
Hors-ligne

Je ne m'avance plus à faire de pronostic, même si j'en meure d'envie :mrgreen:

(oui....)

MessagePublié: 27 Avr 2013 01:59 
Hors-ligne

non parce que en fin de petite c verte y'a 3 haussière, donc moyen d'un long tranquille jusqu'au top de linda pour le short

:mrgreen:

MessagePublié: 27 Avr 2013 08:20 
Hors-ligne

kermit a écrit:
non parce que en fin de petite c verte y'a 3 haussière, donc moyen d'un long tranquille jusqu'au top de linda pour le short

:mrgreen:

et si je suis malade ce jour là ou complètement indisponible car je bosse et que je ne peux donner l'alerte pour la fin de c baissière du 26 av en cours et ensuite fin de c haussière du 16 av ? :mrgreen:
c'est dangereux ! sauf si tu maîtrises les fractales. même moi, qui commence à piger, j'aurai peur de ne pouvoir être devant la courbe au bon moment ! alors qu'il y aura un trade tranquille et sûr ds qq jours.

j'ajoute que l'hypothèse de c* ( graphe page 239 ) mise de côté, je la garde sous le coude jusqu'à ce que le cours remonte au dessus de 1485: on aura eu le temps d'analyser.
pour ceux qui prennent la file en route, lisez "l'actualité" au moins depuis la page 239. ;)

MessagePublié: 27 Avr 2013 13:27 
Hors-ligne

Salut à tous.
Raymond Blanc n'a pas pu m'envoyer le bouquin immédiatement, suite à petit souci de santé, mais il m'a prévenu par mail.
Donc j'attends le "jaune" pour le début de la semaine...
En attendant, j'essaie de suivre l'analyse de Linda maintenant.
Est-ce que ça veut dire que depuis le plus bas du 16/04 (1321$), on fait une c-5vagues pour boucler la terrible 2P de la C bleue baissière (du 5 octobre 2012) et qu'au plus haut du 26 avril (1485$), on a seulement fait la 1 de cette c (elle-même en 5 sous-vagues?) et que depuis hier (28/04) on corrige avec une p (vert sur la Maj de R.blanc), loin d'être finie et qui pourrait redescendre assez bas?
Avant la vague de short attendue, il faut encore une 3 pour remonter au dessus du plus haut de la p, une 4z, une dernière hausse 5 de c pour boucler et on attaque enfin la 3 de 3 de la C baissière?
Et concernant l'entrée pour TLT, est-ce-qu'on pourra valablement acheter au bas de cette "3" de 3 de C ou il vaudra mieux attendre la fin du cycle (4Z et 5) pour prendre position juste avant la reprise haussière avec la C Rouge?
Si c'est le cas, faut pas être trop pressé, alors? :roll:

MessagePublié: 27 Avr 2013 15:12 
Hors-ligne

pour entrer long ou acheter du physique, tu as compris, il ne faut pas se presser.
le décours de la vague est écrit plus haut.

MessagePublié: 28 Avr 2013 00:29 
Hors-ligne

Bonjour Linda (et à tous les fractaliens).
Je suivais cette file depuis quelques temps par intermittence et j'ai décidé de m'envoyer les 242 pages qui la compose aujourd'hui. Pfiu ! C'était hard !! D'autant que je n'ai pas lu le petit jaune et que je pense ne pas avoir les compétences nécessaires pour le faire (ayant entamé depuis longtemps le deuil de ma pseudo intelligence) :lol:
Tout d'abord chapeau à Linda pour sa ténacité. Répondre à toutes ces questions (souvent répétitives) et supporter les railleries doit demander bien de la patience !!

Je suis un novice, que dis je, un inculte dans le domaine du trading. Ca n'est d'ailleurs pas mon objectif. Je suis arrivé sur le gold en physique et sur le tard (août 2011) pour "sécuriser" mes petites économies sur les conseils d'un ami. Il n'a d'ailleurs pas eu besoin de me pousser bien fort à l'achat vu que j'ai la conviction que notre système financier va se vautrer lamentablement un jour prochain. (ou un jour peut être :mrgreen: )

Pour ceux qui découvrent à la théorie fractalienne qui sont, comme moi, en physique uniquement, qui n'ont pas l'intention de hedger (non pas que j'ai pas envie, mais je n'ai absolument aucune idée de comment utiliser tout ce fourbi boursier) et qui ne veulent pas s'envoyer les 242 pages précédentes je fais un petit résumé sans Z sans P ni zp de 5 ou 4 de B dans C .... (et Linda corrige moi si je plante) mais il faut s'attendre donc dans la période a venir (timing et amplitudes non définis par les fractales) a une petite hausse avant un gros gadin qui pourrait durer (mais la aussi timing indéfinissable) et enfin une grosse remontée au plus haut que les plus haut qu'on ait connu (donc plus haut que 1920 $).

Ca voudrait dire que pour les physiques only vous avez plusieurs solutions :
- Revendre tout ou partie du stock et refaire le plein sitôt qu'on aura atteint le point bas de la prochaine grosse baissière.
- Garder le stock actuel et lisser quand ce sera le moment
- Ne pas bouger d'un iota jusqu'à la prochaine parabole.

Voili voilou. Critiques sur ce résumé bien entendu fortement acceptées vu que je suis une bleusaille qui utilise des mots de bleusaille pour rencarder les autres bleusailles qui viendraient a passer par la... :lol:

Edit : Je m'aperçois en postant ce message que c'est le premier sur ce forum malgré mon inscription depuis juillet 2011... Comme maraboo666 que je lis aussi sur un autre forum, je ferais bien une présentation dans la rubrique adéquate, s'il y en avait une et si c'était de rigueur, avant de prendre une volée de gros sel :?

MessagePublié: 28 Avr 2013 01:52 
Hors-ligne

Bonzai911 a écrit:
Ca voudrait dire que pour les physiques only vous avez plusieurs solutions :
- Revendre tout ou partie du stock et refaire le plein sitôt qu'on aura atteint le point bas de la prochaine grosse baissière. je sais pas si c'est pas trop tard pour ça...peut être pas intérêt a revendre maintenant pour racheter plus bas...entre les 8% de taxe + la décote a la revente et la prime a l'achat, pas sur que ce soit super intéressant, je sais pas. faudrait te renseigner : combien tu peux en tirer et voir a partir de quel prix au spot+prime (+8% minimum non ?) t'es sur de au moins racheter autant de physique que t'en as vendu...moi je jouerais pas a ça mais j'ai peut être tort
- Garder le stock actuel et lisser quand ce sera le moment. je crois que c'est le mieux puisqu'on sait pas a l'avance si ça descendra assez bas pour que la première option soit jouable/rentable...
- Ne pas bouger d'un iota jusqu'à la prochaine parabole. si pas de "trop plein de cash" ouais...

Bonzai911 a écrit:
Tout d'abord chapeau à Linda pour sa ténacité. Répondre à toutes ces questions (souvent répétitives) et supporter les railleries doit demander bien de la patience !!

c'est clair Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure