Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 09:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pour une monster : ASE, ML ou Phil ?
MessagePublié: 18 Juin 2013 19:38 
Hors-ligne

Je sais bien que le sujet a déjà été débattu pour les pièces individuellement mais si je prend une monster box, qu'est-ce qui sera le plus facile a revendre (en Europe) :

ASE, ML ou Phil ?

Contrairement a l'or ici je suis plus dans une optique spéculation, prêt a prendre un risque et prêt a revendre ma box au cas ou cela monterais bien.

Je demande car les Phil sont tout de meme 500 Euros moins cher que les ASE... (9 970 Euros pour les Phil contre 10 480 pour les ASE).

Et a ce sujet : comment cela se passe-t-il la revente d'une monster box ?

Sujet du message: Re: Pour une monster : ASE, ML ou Phil ?
MessagePublié: 18 Juin 2013 19:52 
Hors-ligne

gold4ced a écrit:
Je sais bien que le sujet a déjà été débattu pour les pièces individuellement mais si je prend une monster box, qu'est-ce qui sera le plus facile a revendre (en Europe) :

ASE, ML ou Phil ?

Contrairement a l'or ici je suis plus dans une optique spéculation, prêt a prendre un risque et prêt a revendre ma box au cas ou cela monterais bien.

Je demande car les Phil sont tout de meme 500 Euros moins cher que les ASE... (9 970 Euros pour les Phil contre 10 480 pour les ASE).

Et a ce sujet : comment cela se passe-t-il la revente d'une monster box ?

Moi, je n’hésiterais pas a mettre 5% de plus pour prendre des ASE. Le gars qui te reprendra des Phil sous prétexte que seul le titre et le poids comptent, sera sûrement du genre a marchander comme un ouf, et tu risques alors de lâcher plus de 5% dans la transaction.

MessagePublié: 18 Juin 2013 22:06 
Hors-ligne

orgent a écrit:
Le gars qui te reprendra des Phil sous prétexte que seul le titre et le poids comptent, sera sûrement du genre a marchander comme un ouf, et tu risques alors de lâcher plus de 5% dans la transaction.

Pourquoi marchanderait-il plus ou moins ? Si tu achètes pour spéculer, je pense que le poids est primordial. Imagine le silver à 1000 € l'once ( bien sûr , je rêve :D ) , il y aura plus de gens attirés par le poids plutôt que par la beauté ou la rareté de tes pièces...

MessagePublié: 18 Juin 2013 22:32 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Pourquoi marchanderait-il plus ou moins ? Si tu achètes pour spéculer, je pense que le poids est primordial. Imagine le silver à 1000 € l'once ( bien sûr , je rêve :D ) , il y aura plus de gens attirés par le poids plutôt que par la beauté ou la rareté de tes pièces...

Ce n'est pas tant pour la beauté ou la rareté que je me posais la question (mais je suis complètement débutant dans le silver) mais plus d'un point de vue "pièces connues et facile a revendre".

Par exemple pour les 20 francs or il n'y en peut-etre pas des masses qui aimeraient bien les 20 francs or belge (excepté en Belgique et encore) mais par contre les coq/marianne et les vreneli beaucoup de gens connaissent.

Maintenant je vais peut-être couper la poire en deux : des ML a "seulement" 3% de plus que les Phil.

MessagePublié: 18 Juin 2013 22:45 
Hors-ligne

gold4ced a écrit:
Par exemple pour les 20 francs or il n'y en peut-etre pas des masses qui aimeraient bien les 20 francs or belge (excepté en Belgique et encore) mais par contre les coq/marianne et les vreneli beaucoup de gens connaissent.

Et tu crois que ça change quelque chose 5,81gr d'or sous forme de 20 Fr, que ce soit français ou belge ou italien ? Tu parlais bien d'une optique spéculative, non ?

MessagePublié: 18 Juin 2013 23:02 
Hors-ligne

D'accord avec karagold.

Si j'ai le choix d'acheter 20 Fr pelches à 180/l'unité ou 20 Coq à 200, je prends les pelches sans problème.
Si c'est spéculatif, pas photo: j'ai la même qtté de gold pr moins cher. Ou plus de gold pr le même prix.
La revente? Elle pourra se faire plus vite: si achat à px inférieur, l'objectif fixé (+10 ou +15 ou +20% sera plus vite Tatin; faut pô être une tarte pr le comprendre. Pas au même endroit ss dte. Mais il n'y a pas que la petite Vronce. Il y a aussi la krante Pelchique, une fois!

MessagePublié: 18 Juin 2013 23:49 
Hors-ligne

Pour spéculer c'est simple.
Le max de métal pour le plus petit prix possible.
Tu revendras à un autre spéculateur c'est tout. ;)

MessagePublié: 18 Juin 2013 23:54 
Hors-ligne

Tiens! je m'attendais à ce que tu dises que pour spéculer il fallait un speculum... Comme quoi, ab und zu, tu es assez sérieux, hein!^^...

MessagePublié: 18 Juin 2013 23:55 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
D'accord avec karagold.

Si j'ai le choix d'acheter 20 Fr pelches à 180/l'unité ou 20 Coq à 200, je prends les pelches sans problème.
Si c'est spéculatif, pas photo: j'ai la même qtté de gold pr moins cher. Ou plus de gold pr le même prix.
La revente? Elle pourra se faire plus vite: si achat à px inférieur, l'objectif fixé (+10 ou +15 ou +20% sera plus vite Tatin; faut pô être une tarte pr le comprendre. Pas au même endroit ss dte. Mais il n'y a pas que la petite Vronce. Il y a aussi la krante Pelchique, une fois!

Certes maître numerusclausus, mais la différence entre les horribles phil et les superbes ASE est de 5%, et non pas 10% comme dans ton exemple. Imaginons que tu vendes des vreneli à 193, tu ferais les coqs à 203 ?

MessagePublié: 19 Juin 2013 00:07 
Hors-ligne

Rrrrooohhh! Que vas-tu imaginer là? Shocking!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]