mook a écrit:
Une petite perle l'article du shoeshine boy

du coup je vais aller fouiner au racine du blog, j'ai louper pas mal d'article intéressant
maraboo666 a écrit:
Iano a écrit:
Citer:
Notre seul repère pour l'instant dans un scénario haussier pour finir la p de 3 du 5oct c'est l'hypothèse d'une C du 16 avril en PZ donc au dessus à terme de 1485
Effectivement. Il me semble que c'est l'hypothèse retenue par tout le monde, non? Mais c'est vrai que rien n'interdit de faire un nouveau "plus bas" (en dessous des 1321$) dans l'intervalle...
La seule autre hypothèse serait koi? Une C* depuis le 16/04?
le problème, c'est que d'après la théorie de R.B, ça reste
très rare...En plus, contrairement aux indices (Dj, CAC etc...) il y a n'y a eu jusqu'ici très peu (peut-être même aucune?) C* sur les vagues du Gold! Alors...
Il faut dire que notre problème à nous les débutant c'est aussi le timing...il à bien fallu une année entière pour faire la 2P depuis le top à 1900.
Pour notre vague en cours vu que la b de A était en extension(poussée), je ne sais pas si on peut dire que la b de B ferais pareil.
La règle c'est que la poussée se produit dans le sens de la vague d'expansion précédente.
Donc pour b de A c'était dans le sens de la 1, pour b de B c'est A, etc au fur et à mesure qu'on rentre dans les vagues... je ne sais pas si j'interprète bien,cette règle
Bref ...je suis assez dubitatif, si on va si bas et que l'on doit remonter ...ben il faudra toucher le support ultime pour provoquer une réaction suffisamment unanime pour laisser repartir le cours à la hausse.