Gold price by GoldBroker.com

Le blog à Lupus Tradosaure

Gold price by GoldBroker.com
Nous sommes actuellement le 26 Fév 2026 19:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 22 juin 2013
MessagePublié: 22 Juin 2013 09:50 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Gold.
Bein je vais peut-être vous étonner mais la,je suis totalement contre tendance.
Je m'explique:
Nous sommes sous toutes les M20 jusqu'au mensuelle!!!!La tendance est donc clairement baissière même sur le LT.Et bien moi je dis que je joue le rebond...na! :mrgreen:
Je vais vous dire pourquoi car bien entendu,je ne le fait pas sur un coup de dé (même si je peux être totalement à coté de la plaque).
Donc voici le pourquoi du comment.
Nous avons une double divergence haussière standard sur le RSI et le stochastique.Certes,une divergence seule ne se trade pas donc il faut d'autres éléments pour le faire.Et bien nous avons sauver en clôture les 38,2% de retracement fibo de toute la hausse depuis 2001 à 2011.
MAIS,le fait le plus important pour moi,c'est que nous en bulle sous la bollinger daily.Qu'est-ce qu'une bulle me direz-vous?
C'est lorsque le cours ne revient pas au contact de la bollinger (qu'elle soit sup ou inf).Lorsque cela arrive au dessus de la boll sup,ça fait très très mal en général.
Je vous post dessous le graphe hebdo,le graphe daily pour bien comprendre le truc.
Ok,la semaine prochaine il y a la clôture des options et la,normalement c'est le terrain miné mais je tente le coup quand même.
Je suis passé à l'achat physique hier et j'ai aussi pris un long Gold et Silver pour le rebond.
Attention,je parle juste d'un rebond technique pour le moment et pas du tout d'une reprise haussière.Il est beaucoup trop tôt pour en parler.
En résumé,la tendance est très fortement baissière et je ne vous conseille pas de faire comme moi :mrgreen:
Bon we les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png [ 271 Kio | Consulté 1182 fois ]
Sans titre.png
Sans titre.png [ 281.59 Kio | Consulté 1187 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 22 juin 2013
MessagePublié: 22 Juin 2013 10:34 
Hors-ligne

Effectivement, sur ton graphe, à chaque fois que le gold est sorti des bollingers daily, il les a réintégrés. Peux-tu vérifier ce phénomène avant le mois mars ? Ca marche aussi en weekly et monthly ?

MessagePublié: 22 Juin 2013 10:54 
Hors-ligne

Sur le daily,il y a une sortie en "bulle" le 16 avril....regarde le rebond ensuite.
ça marche pour toutes les ut sans problème.

MessagePublié: 22 Juin 2013 11:41 
Hors-ligne

Les graphes sont moches, c'est un fait.

Côté fondamentaux ? concernant le Gold et Silver, rien n'est changé. Les mpx sont toujours en secular bull trend dû essentiellement (il y a d'autres facteurs, pas des postiers) à des taux réels LT négatifs, et à la masse d'endettement public des pays de l' occident. On peut ajouter à ça les montagnes gigantesques de produits dérivés OTC qui n'ont plus de marché, mais qui continuent à proliférer quand mm, et qui sont camouflés dans les bilans des grandes banks, et surtout mis en garage dans les bilans des BC (FED, BCE, BOE, BOJ). Donc de ce côté, les choses ne sont pas mieux, elles sont pires.

Maintenant, il y a un fait nouveau: Les 10 ans et 30 ans américains sont vendus en masse ces derniers temps. Qui vend ? L'est, Qui achète : la Fed.
Pourquoi vendre les oblig. ? Pour du cash.
Donc depuis des mois, le matraquage sur le Gold et Silver traduit la recherche de cash. Période de déflation en apparence.

La-dessus, on a un Bernanke-speak qui dit en gros que la situation s'améliore, le chômage recule (aux Usa) mais qu'il ne comprend pas pourquoi on vend les oblig.

Tu parles. Il sait très bien ce qui se passe. Son nez s'est allongé si loin...Et donc, il faut entendre le bernnake-speak à l'envers.
La situation éco empire, la vente des oblig. l'oblige (le moment de le dire) à non seulement les racheter, mais encore en acheter de nouvelles issues par la Treasury,, autrement dit, accélérer le rythme de la pàb et de l'endettement public Us....

Et ce scénario devient rapide et infernal. Le risque de se dénouer en catastrophe devient de plus en plus proche. On peut imaginer que les gros banksters, qui n'ont pas leurs yeux dans leur poche, sont au point de tirer l'échelle: on dépouille tt le monde sauf eux...

Conclusion: planquez-vous derrière le Gold et le Silver (no paper)...

Ugh, j'ai dit :mrgreen:

MessagePublié: 22 Juin 2013 11:48 
Hors-ligne

Je suis passé long aussi hier sur les 2mpx, pour un éventuel rebond technique ...
Mais ptisuis, si je vois sur ton graph effectivement une sortie et réintégration des boll le 16 avril, je pensais que l'AT parle de T1, souvent suivis de T2 voir T3 etc .... donc graphiquement la plus grande probabilité ne va pas vers la réintégration mais plutôt pour d'autres clôtures hors boll ... ?
Il faut aussi prendre en compte en ce moment le Dieu Dollar qui semble se réveiller, cette semaine c'est lui qui a donné le tempo ....
Curieux que la Fed' le laisse grimper d'ailleurs ... leur intérêt serait plutôt un dollar bas pour contre balancer l'arrêt du QE3 ...

MessagePublié: 22 Juin 2013 12:18 
Hors-ligne

Salut Jason.
Même si ça ressemble à un un T3 (et en fait c'est un T3....lol) ce n'en est pas un :lol:
On parle de bulle lorsque la bougie est en "apesanteur" soit au dessus,soit au dessous de la boll.
Dans notre cas précis,le "T3" ne touche pas la bollinger inférieur,nous sommes donc en bulle et ce qui normalement est négatif et appelle à un autre T4,T5,etc,devient positif....pas facile je te l'accorde mais c'est le principe de l'AT.Après est-ce que cela va se réaliser c'est une autre histoire.
A plouche

MessagePublié: 22 Juin 2013 12:31 
Hors-ligne

ok ptisuis, merci pour la précision, je vais réviser les bulles et les Tx dans mes tablettes, ça tombe bien, temps pourri :| :|

MessagePublié: 22 Juin 2013 12:45 
Hors-ligne

ok effectivement, T1 T2 etc = cloture hors des bollingers, bulle = tout le corps du chandelier hors des bollingers ...
petit aide mémoire qui rappelle les bases de l'AT sous une forme compacte, merci l' ATDMF ...
http://abcbourse.free.fr/download/atd.pdf

MessagePublié: 22 Juin 2013 13:37 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure