Citer:
Dans une vague d'expansion en 5 vagues, si par exemple la 2p est constituée de abc avec b en poussée et c qui corrige pas totalement, alors oui la vague 3 sera puissante, mais dans le cas d'une P qui suit une B... ça demande confirmation
Je suis d'accord avec Gandalf. (voir pages 29 et 30 du "jaune".)
Et encore, R.Blanc prend-il moult précautions pour ne pas ériger ces constatations d'ordre statistique en "nouveaux principes"...
Citer:
Il n'est pas rare que, dans ces circonstances (...) ou encore ...habituelement...parfois...etc...
Depuis la C de fin âout 2011, la "direction du mouvement" est baissière et depuis la "3" du 5/12/2012, les B sont en poussée baissière et ne seront évidemment pas corrigées par l'ultime C, C* ou P à moins de remonter à +1750$?
C'est bien pourquoi la 3 de 3 descendra probablement
bien plus bas que son minimum de 1270...
OÛ? pour moi quelque part entre 1080 (retracement Fibo entre le bottom de 2006 et le top de 2011) et grosso/modo 600.
EDIT> par rapport à ton graphe:
Pour moi la A (19 mai) correpond à ta 1ere "a" (proche des 1400) et ensuite, B baissière qui se décompose en a, b et c qui descend depuis le 31 Mai (et 1420), probablement en 5 vagues...
Comme l'a écrit Iano, on ferait la "5" de la 3 (17 juin) de cette c et il resterait la 4z et la 5 de la c avant de remonter par c, c* ou même encore une nouvelle p pour boucler la
2P de 3 de C