Salut à tous, voici l'AT hebdo du Gold.
Je joins aussi le graphe daily car y a un truc intéressant à jouer.
Tout d'abord, savourons notre plaisir avec une hausse hebdomadaire de 2,9% (37$),un test de la M7 réussi et une cassure de la ligne de résistance (pas dessiné sur le graphe) du stochastique. La cassure du RSI avait elle eu lieu 2 semaines plus tôt (rappelez-vous, c'est lorsque on avait réintégré les bollingers vers 1'200$ et qu'on parlait de rallier la M7 au minimum).La, nous sommes parti normalement en direction de la M20 MAIS, je trouve un objectif encore plus ambitieux avec le graphe daily.
En effet, nous avons cassé un canal baissier (bleu) dans lequel on faisait des rotations depuis avril. Le dernier contact "bas" s'est fait le 28 juin et la cassure le 23 avril. On reporte dans ce cas la hauteur du canal, du point bas à la cassure (verticales rose) et on obtient 1'540$ (soit à peu de chose près, les 23,6% de fibonacci mensuelle.....
Pour ma part, j'ai pris comme point de report du canal rose, la 1ère bougie complète hors du canal après le test du canal par un pull back afin de tester sa solidité et la, oh magie, on arrive pile sur les 1'527$....j'adore les coïncidences
En résumé, la tendance daily est maintenant bien haussière avec une M20 qui s'est retournée et une M7 qui fait support depuis 3 séances.
En hebdo c'est pas tété encore mais on a quand même "sauté" la M7 et elle à fait support cette semaine. On vise la M20 actuellement.
Dernier point de détail vu que nous arrivons bientôt en fin de mois, la bollinger inférieur mensuelle est à 1'321$ et nous sommes pas si mal placé pour clôturer au dessus après un T3 négatif. Dans ces conditions c'est retour M7 minimum comme vous le savez maintenant....donc au dessus des 1'400$.... à suivre en clôture mensuelle mercredi.
Vous l'aurez compris, je suis assez optimiste pour les semaines à venir et comme je serais absent dès mardi jusqu'au 19 août, j'ai voulu vous faire un petit topo un peu plus LT pour un trade de 3/4 semaines qui peut s'avérer très intéressant.
Bon we les gulus et bons trades