alain a écrit:
Moi c'est ce que j'aime....
Mon reve? Toucher un Louis X ve baton ou un nap 1 au spot .
Lalalaa……… lala……… Pardon…
Euh on m'a demandé en PM d'expliquer un peu ce qui pouvait etre interressant a dénicher en brocante, donc je donne ma réponse ici au cas ou ça interresserait d'autres chineurs…
il faut s'y retrouver sur plus d'un millier de titres…
Bon, tu as des trésors faciles a repérer :
Déja l'éditeur, J'ai lu et kabuto, 2 éditeurs qui ont fermé boutique , la plupart de leurs séries sont côtées. (enfin kabuto quelques unes) ensuite tu as les vieux tsukasa hojo (nicky larson, cat's eyes qui étaient édités chez tonkam), les vieux angel de ujin (érotiques) ou les candy poches (édités par la kodansha), après tu as les figurines en armure des chevaliers du zodiaque, les robots transformers (attention, pas les gobots)… etc… mais la encore il est necessaire de se former un peu pour s'y retrouver.
Il y en a tant…
Les mangas de cul aussi de l'éditeur bederogène il y en a beaucoup et ils se revendent 15 euros.
Par contre n'achetez rien en japonais! (a part du cul), personne n'en veut. (même pas moi)
Sur les brocantes, par contre, tu as les verres a moutardes (uniquement séries japonaises) qui peuvent interresser des collectionneurs nostalgiques. ils valent entre 5 et 15 euros le verre selon l'affection pour la série.
Après tu as tous les jouets d'époque ulysse 31 capitaine flam de chez Popy, bandai etc etc……
C'est dur au début !
En VHS, tu as Bomber X, muscleman, spectreman par exemple que tu trouvera par chance a 1 euros, et que j'ai vendu entre 30 et 40 euros sur price minister…
mais la c'est pire que de l'orpaillage, tu fouille des kilos de cartons de vieles vidéos, cul, voyage, dessins animés pou trouver UN trésor… faut être flaneur…
Je n'ai jamais vu de celluloids en brocante, donc inutile de se répandre dessus.
Je poste ma réponse dans le sujet, ça peut interresser d'autres personnes