Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Fév 2026 10:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: abus de pouvoir de ma banque?
MessagePublié: 27 Sep 2013 14:33 
Hors-ligne

salut
tout d abord je sais pas ou placer ce post alors si c est pas la bonne rubrique desolé....
pour comprendre ce qu il m'est arrivé il faut remonter au 24 septembre...
ce jour la,honte à moi,j ai depassé mon autorisation de decouvert de...25.60 :o
hier ma paye a ete virée je sors donc de chez moi pour retirer 100e au distributeur
je tape mon code,le montant et la un sympatique message s affiche sur l'écran : "operation impossible contactez votre banque
Dela j appelle cette banque et comme elle etait debordée,je tombe sur une plateforme
la dame que j ai en ligne regarde mon dossier et me dis que ma conseillere l a bloqué donc tout salariers de la banque qui ne travaille pas dans l agence ou je suis ne peuvent avoir acces a mon dossier
Apres beaucoup de perseverance j ai reussi a contacter mon agence,je demande a parler a ma conseillere,on m explique qu elle est en vacance
j explique mon probleme a un autre conseiller de l agence qui me dit que ma conseillere avait tout simplement bloqué mon compte soit disant pour que j evite de depasser encore plus mon decouvert...
il me dit qu il le debloque tout de suite mais que je ne pourrais pas retirer avant quelques heures...mais que je pouvais aller retirer au guichet avec un cheque (operation qui coute 3euros)
bilan de mon apres midi:j ai perdu 2heures et j ai pu retirer 100e...qui m ont coutés 103euros

Sujet du message: Re: abus de pouvoir de ma banque?
MessagePublié: 27 Sep 2013 14:37 
Hors-ligne

je tiens a preciser que j ai un compte dans cette banque dpuis 30ans,que j ai un credit immobilier,mon assurance d appartement et que j y loue un coffre

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:38 
Hors-ligne

c'est quelle banque ?

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:41 
Hors-ligne

kermit a écrit:
c'est quelle banque ?

je prefere ne pas donner le nom de la banque pour l instant...enfin avant que j ai eu une explication avec ma conseillere

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:41 

comment ils ont bloqué le compte ces blaireaux, un dépassement de découvert c'est jackpot pour eux, c'est direct le taux de l'usure ....

en fait ta conseillère t'a fait une fleur

ça ne t'a couté QUE 3 € :arrow: :arrow:

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... enDocument

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:44 
Hors-ligne
Administrateur

C'est peut-être le moment de renégocier ton prêt dans une autre banque.
Quand tu as téléphoné sur la plateforme téléphonique, on t'as demandé un identifiant ou juste ton nom ?

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:45 

Citer:
Découvert bancaire : ces frais qui seront bientôt ponctionnés en cas de dépassement
Source : Capital.fr
04/08/2013 à 15:08 / Mis à jour le 05/08/2013 à 13:13

Un décret plafonnera prochainement les pénalités prises sur chaque transaction une fois que le plafond de découvert autorisé est dépassé. D’autres frais sont toutefois à prendre en compte dans pareille situation.

La dernière loi bancaire* entérinée par les parlementaires courant juillet prévoit des mesures pour protéger les consommateurs. Ainsi, un décret encadrera prochainement le montant des commissions d’intervention facturées par les banquiers en cas de dépassement de découvert autorisé. Jusqu’à aujourd’hui, ces commissions étaient librement fixées… et plafonnées entre à une centaine et 450 euros par mois, selon les établissements bancaires

> Vers un double plafond

Désormais, il existera deux plafonds à la tarification des commissions d’intervention. Pour l’ensemble de la clientèle dite « grand public », les frais seront limités à 8 euros par opération, sans pouvoir dépasser 80 euros par mois, quelque soit le nombre d’interventions de la banque. Pour la clientèle dite « fragile », c’est-à-dire celle interdite de chéquier et celle bénéficiant du droit au compte (dispositif réservé à ceux qui ont du mal à ouvrir un compte en raison de difficultés antérieures et qui se voient désigner un établissement par la Banque de France pour bénéficier des services bancaires de base), le montant par opération est ramené à 4 euros, avec un maximum de 20 euros par mois. Par ailleurs, le client devra être informé 15 jours avant tout prélèvement de ces frais.

> Des frais qui s’ajoutent à d’autres frais

A noter : les commissions d’intervention resteront, comme aujourd’hui, prélevées en sus des éventuels intérêts débiteurs et frais bancaires ponctionnés en cas de rejet de paiement. Des frais qui sont quant à eux déjà plafonnés par un décret du 15 novembre 2007 :

- rejet de chèque : plafond de 30 euros pour un chèque inférieur ou égal à 50 euros et plafond de 50 euros pour ceux supérieurs à 50 euros.

- rejet de prélèvement : plafond égal au montant du prélèvement avec un maximum de 20 euros.

En outre, les banques seront toujours autorisées à prélever librement des frais de dossier annuels pour découvert autorisé.

*Loi n° 2013-672 du 26 juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires

Chantal Masson

MessagePublié: 27 Sep 2013 14:47 
Hors-ligne

sur la plateforme ils m ont demandé mon nom prenom et date de naissance....l identifiant ils le demande que lorsque t appelle directement le numero surtaxé

MessagePublié: 27 Sep 2013 15:10 
Hors-ligne

Facturer 3€ le retrait au guichet :shock: :evil:
Change de banque ...

MessagePublié: 27 Sep 2013 15:23 
Hors-ligne

dodoisor a écrit:
Facturer 3€ le retrait au guichet :shock: :evil:
Change de banque ...

en fait c est 3euros au guichet d une autre banque de la meme enseigne car ma banque n a pas de caisse le jeudi apres midi :lol: :lol: :lol: (veridique en plus)
mais ce qui me fout le plus en colere c est que j ai pas pus retirer avec ma carte bleue au distributeur alors que mon compte est crediteur...et que je paye tout les ans ma carte bleue!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure