Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 12:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le bon coin et argent
MessagePublié: 23 Oct 2013 22:58 
Hors-ligne

j'ai fait un test en mettant une offre de vente d'argent sur le bon coin, je n'ai eu qu'une proposition alors que sur ebay il y a pléthore
étonnant ?

Sujet du message: Re: Le bon coin et argent
MessagePublié: 24 Oct 2013 09:53 
Hors-ligne

Tout dépend si tu as localisé l'annonce publiée dans une zone à forte densité démographique ou non et aussi si le lot et le tarif sont intéressants.
Personnellement je ne passe que par leboncoin parce que je ne fais que de la remise en main propre. Donc quand je dois me déplacer, il faut que ça vaille le coup et que ça soit pas trop loin. Je suppose que c'est la même chose pour la majorité des utilisateurs de ce site.

MessagePublié: 24 Oct 2013 21:43 
Hors-ligne

toma a écrit:
Tout dépend si tu as localisé l'annonce publiée dans une zone à forte densité démographique ou non et aussi si le lot et le tarif sont intéressants.
Personnellement je ne passe que par leboncoin parce que je ne fais que de la remise en main propre. Donc quand je dois me déplacer, il faut que ça vaille le coup et que ça soit pas trop loin. Je suppose que c'est la même chose pour la majorité des utilisateurs de ce site.

Ile de France j'ai pas mis de tarif j'ai demandé des propositions (en précisant raisonnable), j'ai juste un message.
Mais je n'ai pas mis de photos, peut-etre le probleme

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:06 
Hors-ligne

Voilà une raison possible :
Le bon coin ne permet pas de faire des recherches discriminantes + les vendeurs croient au père noel.

Résultat, après des heures à trier des annonces de merdes vendues trop chères, on laisse tomber.

Alors que ebay a un moteur de recherche super précis (avec les bonnes astuces de recherche) et permet même de les enregistrer et de mettre des mails d'alerte. Résultat, on met un peu de temps à établir la "bonne recherche" mais ensuite on suit presque automatiquement les lots de pièces correspondant à ce qu'on recherche. Si on n'est pas maso, on préfère ce système de recherche.

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:13 
Hors-ligne

oui, c'est une explication

et le bon peuple pense que tout ne va pas si mal
alors pourquoi investir dans les Mpx ?

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:15 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Voilà une raison possible :
Le bon coin ne permet pas de faire des recherches discriminantes + les vendeurs croient au père noel.

Résultat, après des heures à trier des annonces de merdes vendues trop chères, on laisse tomber.

Alors que ebay a un moteur de recherche super précis (avec les bonnes astuces de recherche) et permet même de les enregistrer et de mettre des mails d'alerte. Résultat, on met un peu de temps à établir la "bonne recherche" mais ensuite on suit presque automatiquement les lots de pièces correspondant à ce qu'on recherche. Si on n'est pas maso, on préfère ce système de recherche.

oui c'est clair j'ai beaucoup acheté sur ebay mais les prix sont plus élévés et beaucoup de frais pour le vendeur
donc je m'étais dit le bon coin c'est normalement du gagnant-gagnant (en dehors des annonces ou des acheteurs exotiques ;) )

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:17 
Hors-ligne

le gagnant-gagnant c'est sur FG ! Y'a pas photo !

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:26 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:

C Clair !

MessagePublié: 24 Oct 2013 22:41 
Hors-ligne

karagold a écrit:
Bé Habba a écrit:

C Clair !

:D :D :D
sauf pour celui qui me dit avoir un fournisseur qui lui fait l'argent à prix d'or :)

MessagePublié: 25 Oct 2013 15:45 
Hors-ligne

Perso, plus ça va et moins ce genre d'annonce m'attire (les annonces sans prix, "faire offre"), même si 1 fois sur 10 tu peux faire une vraie bonne affaire, et je zappe pour des annonces avec prix, au moins on sait à peu près d'où partir si la personne est prête à négocier derrière.
Les 3/4 du temps sur les annonces sans prix, tu te fais rembarrer même quand l'offre est honnête (même au spot ou au dessus si ça vaut le coup) car les vendeurs savent déjà à quel prix ils veulent vendre, croient au père-noël et croient qu'on va leur faire des offres mirobolantes par ce biais.
Même type de constatation sur ebay d'ailleurs quand tu mets une annonce avec l'option "faire une offre" , tu reçois jamais d'offre la plupart du temps, avant t'avais tout un tas de rigolos sur lbc et ebay (tjs les mêmes) qui balançaient des offres ridicules sur toutes les annonces dès la mise en ligne, mais depuis la baisse, même eux ont disparu.. les acheteurs sont blasés :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]