GoldOrHack a écrit:
Les pièces d'argent signent a mort (noir) dans les portiques de détection, et ça va attirer l'attention des employés de la TSA. Il vaut mieux les prendre avec soi et les faire passer avec ses bagages a main. Le type est obligé de les voir sur l’écran, et va, soit secouer le tube, soit te demander de l'ouvrir.
Je confirme, surtout pas en soute.
Dans un post de février, j'écrivais au sujet de l'aéroport de Hambourg:
Citer:
J'ai fait le voyage en avion, donc à ceux qui se demandent comment ça se passe au scanner, et bien 3 tubes de silver font sonner le rayon X du passage valise (bagage à main), le gars vous montre l'image du scanner et vous demande ce que c'est. J'ai donc dit que c'était des pièces en argent tout en précisant que j'avais la facture, il m'a demandé de sortir les tubes, d'en ouvrir un et m'a dit que c'étaient de très jolies pièces et m'a demandé combien ça valait en refermant le tube. Rien d'autre, de toute façon j'étais en zone Schengen et j'avais payé la TVA (le gars étant là pour la sécurité et pas douanier).
Et j'ai eu droit au test explosif sur mon ordi, on m'a demandé de suivre un autre gars dans une petite pièce avec mon ordi en mains le gars a pris une sorte d'adhésif a pris un peu de poussière sur l'ordi, l'écran et les touches puis a passé cet adhésif dans une grosse machine qui n'a pas déclenché d'alarme.
Mais j'imagine que la sécurité pour un vol transatlantique est plus poussée qu'un simple vol lowcost européen.