Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 11:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
L’Arabie saoudite expulse 4 millions d’immigrés

http://www.voltairenet.org/article180966.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
La soviétisation française avance bien, merci

http://h16free.com/2013/11/11/27140-la- ... bien-merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3535
Platinium a écrit:
Impôts locaux : la révision des valeurs locatives va augmenter vos taxes de 300 à 500%

Il n’y a vraiment aucune raison que la colère cesse contre ce gouvernement qui ne connait que la taxation comme solution, alors qu’il serait si simple de s’attaquer aux véritables causes… Donc, un petit rappel n’étant jamais de trop, petit retour sur cette aberration fiscale que nous devons à nos politiques.

C’est le coup de massue qui va bientôt tuer le contribuable. Pierre Moscovici, par le biais d’un communiqué de presse, vient d’annoncer le » lancement de la concertation pour la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation « . Il s’agit selon lui d’instaurer plus de justice fiscale dans le système de la fiscalité locale.

Comme vous le savez, les impôts locaux (taxe d’habitation et taxe foncière) sont calculés sur la valeur cadastrale de vos biens. Cette valeur correspond à un loyer qui n’a rien à voir avec les loyers du marché. Etablie en 1970, elle a fait l’objet de multiples remaniements et revalorisation, selon des méthodes assez ubuesques mais globalement plutôt favorables au contribuable. L’assiette des impôts est relativement modérée ce qui permet de compenser des taux d’impôt locaux élevés, voire prohibitifs.

Mais voilà, le Gouvernement veut tenir compte de la valeur locative réelle des biens et lance une réforme dont les conséquences pourraient être redoutables pour bon nombre de contribuables.

Cette réévaluation des valeurs a déjà été entreprise pour les locaux professionnels soumis à la Contribution Economique Territoriale (bureaux, commerces, entrepôts). Les propriétaires de ces biens ont reçu des formulaires sous forme de questionnaires leur demandant des précisions sur leurs biens, les équipements, l’état général. Les résultats de ces modifications sont catastrophiques.

Dans la majorité des cas, la valeur locative qui servirait désormais de base aux impôts locaux professionnels explose. Les taux d’impôts locaux ne bougeant pas, les taxes à payer sont parfois multipliées par 3 à 5.

Craignant une révolte fiscale d’ampleur, on se souvient en effet en haut lieu que Margaret Thatcher était tombée en voulant réformer la Poll Tax, l’impôt local anglais, le Gouvernement hésite à mettre en place cette réforme alors que les élections municipales approchent.

Résultat cataclysmique

Mais la révision des valeurs prenant du temps, il lance dès aujourd’hui celle des locaux d’habitation. L’objectif est clair selon le communiqué de presse de Bercy : » il s’agit de rapprocher les bases d’imposition des locaux d’habitation de la réalité du marché « . Le résultat sera cataclysmique. Un exemple simple suffit à vous en expliquer les conséquences. Supposons que vous habitiez une commune dans laquelle le taux global de taxe d’habitation est de 41 % et de taxe foncière de 36 %, ce qui correspond à la moyenne de bien des grandes villes. La valeur cadastrale de votre belle maison est de 6 000 euros. Des abattements sont appliqués selon l’impôt. Il est uniformément de 50 % pour la taxe foncière. Vous êtes donc taxés sur 3 000 euros et vous devez payer 1 080 euros. Pour la taxe d’habitation, les abattements tiennent compte de la situation de famille et leur montant varie selon les communes. Prenons l’hypothèse qu’on arrive à un montant net de 4 200 euros, soit environ 30 % d’abattement. Vous devez logiquement vous acquitter de 1 722 euros de taxe d’habitation (4 200 x 41 %).

Supposons maintenant qu’on vous taxe sur une valeur locative réelle de 18 000 euros avec les mêmes taux et les mêmes abattements. La taxe foncière serait perçue sur une base de 9 000 euros soit un impôt de 3 240 euros (9 000 euros x 36 %). La taxe d’habitation, avec un abattement de 30 %, serait liquidée sur 12 600 euros et vous devriez payer 5 166 euros d’impôt (12 600 x 41 %).

Soit un total d’impôts locaux de 8 406 euros d’impôts contre 2 802 euros avec le système actuellement en vigueur. Bref une augmentation de 300 %!

A moins que les collectivités locales n’acceptent de baisser drastiquement leurs taux. Ce qui n’est pas gagné d’avance, puisque le but de cette réforme est de faire rentrer plus d’argent dans les caisses des communes, départements et régions.

Et le Gouvernement ose parler de pause fiscale. Il est vrai qu’il se défausserait en prétendant qu’il s’agit d’impôts locaux et non d’impôts d’Etat sur le revenu ou sur la fortune. Mais le contribuable n’est pas dupe.

Si, de surcroît, le Gouvernement met en oeuvre les propositions délirantes du Conseil d’Analyse Economique, le contribuable, propriétaire de base, finira par mourir étouffé sous les impôts et n’aura plus qu’une solution : devenir SDF !

Source: votreargent.lexpress.fr via Actuwiki http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/10/ ... more-54064


Je vais vite me mettre à tricoter des bonnets rouge....je sens que cela pourrait cartonner d'ici quelque temps..... :mrgreen:

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8519
Localisation: Portugal
Platinium a écrit:
Impôts locaux : la révision des valeurs locatives va augmenter vos taxes de 300 à 500%

Une révision de la "valeur patrimoniale" des immeubles est entrée en vigueur au Portugal en 2012, selon une formule de calcul unique pour tout le pays.
Cette valeur sert de base au calcul de l'impôt sur l'immobilier.
La valeur de certains immeubles a ainsi été brutalement multipliée par 3 ou 4, passant par exemple de 100.000 euros à 400.000 euros, dépassant parfois largement la valeur commerciale de ces mêmes immeubles !
S'il n'y a pas eu de révolte, nombre de propriétaires ne savent tout simplement pas payer ...

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8519
Localisation: Portugal
destin a écrit:
Je vais vite me mettre à tricoter des bonnets rouge....je sens que cela pourrait cartonner d'ici quelque temps..... :mrgreen:

Image

Philippe Herlin vient de mettre cette photo en ligne sur Facebook ...
Embarqué par la police pour avoir enfilé son bonnet rouge ! :lol:

PH : «En direct des Champs: embarqué juste après avoir mis son #bonnetsrouges, huées générales ... »

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 12:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
Quadruplement de l'estimation des valeurs immobilières pour les impôts des Portugais, peut-être, mais tout le monde n'est pas portugais ! ;)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 99994.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5874
Milogram a écrit:
Quadruplement de l'estimation des valeurs immobilières pour les impôts des Portugais, peut-être, mais tout le monde n'est pas portugais ! ;)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 99994.html

Beau dumping social intra européen... :evil:

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 13:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
:lol:


Pièces jointes:
1295_ecotaxe_de_triomphe.jpg
1295_ecotaxe_de_triomphe.jpg [ 145.17 Kio | Consulté 21477 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 15:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Bretagne: 44 radars vandalisés, la fronde ne faiblit pas
AFP

Un total de 44 radars routiers ont été vandalisés en Bretagne depuis début novembre, dont plus de la moitié sont hors d'usage, a annoncé dimanche le préfet de région Patrick Strzoda, alors que la fronde contre l'écotaxe ne faiblit pas en dépit de sa suspension et des discussions engagées par le gouvernement.

"Depuis le mois de novembre, nous avons constaté une augmentation des dégradations commises contre les radars qui contrôlent la vitesse", a affirmé le préfet lors d'un point-presse à Rennes, au lendemain de manifestations contre l'écotaxe et de l'incendie de six radars en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d'Armor.

Sur un total de 109 radars équipant la région, "44 ont fait l'objet de dégradations diverses, dont la moitié sont hors d'usage", a-t-il déploré.

"J'ai reçu du ministre de l'Intérieur Manuel Valls des consignes très strictes et très fermes afin de prévenir ces actes", qui sont des faits "graves", a-t-il annoncé.

"Le ministre m'a dit +vous aurez ce dont vous avez besoin+" pour assurer la surveillance de la totalité des radars, a expliqué le préfet, ajoutant que des moyens techniques et humains supplémentaires (gendarmes mobiles et CRS) lui avaient été alloués.

"Ces consignes ont déjà produit leurs effets", a-t-il ajouté, se référant à l'interpellation de trois personnes, dans la nuit de samedi à dimanche, qui s'apprêtaient à détruire un radar à Saint-Jean-de-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Elles ont été placées en garde à vue puis déférées devant le parquet.

Les radars font partie d'une "politique prioritaire" de sécurité routière, a assuré le préfet avant d'ajouter: "On entend souvent dire que les radars sont des pompes à fric: non ce sont des équipements qui sont installés à des endroits où il y a déjà eu des morts sur les routes".

Le représentant de l'Etat a affirmé que "tout sera fait" pour interpeller les auteurs de dégradations. "Détruire un portique, une borne écotaxe, un radar qui permet de contrôler la vitesse (...) sont des infractions, ce sont des actes graves qui seront sanctionnés", a-t-il dit.

Coût moyen d'un radar: 30.000 euros

Il a assuré qu'ils "seront remplacés" le plus rapidement possible mais "ceci a un coût pour la collectivité, le coût moyen d'un radar est de 30.000 euros : c'est donc le contribuable qui une fois de plus va être sollicité", a-t-il relevé.

Ces destructions de radars surviennent alors que cinq portiques écotaxe ont été détruits ou démontés en Bretagne ces dernières semaines, dans le cadre d'un mouvement de fronde antifiscale contre l'écotaxe qui devait entrer en vigueur le 1er janvier.

"J'appelle tous les responsables de cette région à dénoncer ces comportements qui sont inadmissibles", a lancé M. Strzoda, soulignant que "ce n'est pas en dégradant des biens publics, en lançant des ultimatums qu'on va régler le problème".

Malgré une série de réunions engagées en début de semaine à Rennes pour tenter de sortir de l'impasse, la grogne ne faiblit pas contre l'écotaxe, qui cristallise toutes les frustrations des milieux agricoles bretons en difficulté, et gagne d'autres régions.

Le préfet a souligné dimanche soir que "les travaux ont commencé, le dialogue est engagé et c'est autour de cette démarche qu'il faut aujourd'hui se mobiliser et non pas en procédant à des actes de dégradations de biens publics".

Ce week-end, des actions anti-écotaxe ont ainsi eu lieu à Paris, près de Marseille et de Lyon, dans le Gard, l'Isère, en Charente: bornes incendiées, endommagées, opérations escargots et portiques menacés par des manifestants hostiles à cette taxe.

Dans le Sud-Ouest, la vitre d'un radar a aussi été "taguée" dans la nuit de samedi à dimanche sur une départementale du Lot-et-Garonne, à Roumagne, selon la gendarmerie.

Copyright © 2013 AFP. http://www.boursorama.com/actualites/br ... c5736f0fb7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8519
Localisation: Portugal
Un mauvais présage ??? :lol:

Image
Pierre Jovanovic

TRES MAUVAIS SIGNE: CHUTE D'UN CAVALIER DE LA GARDE REPUBLICAINE QUI SUIVAIT HOLLANDE !
11 novembre 2013 :

Je ne sais pas trop comment je me suis trouvé exactement là où il le fallait, surtout en tenant compte de la longueur des Champs-Elysées... toujours est-il que j'ai involontairement filmé un incident hautement symbolique lors de l'arrivée de François Hollande pour la cérémonie du 11 novembre 2013. Contrairement à ce qu'a déclaré Manuel Valls, il n'y a pas eu que "quelques individus" qui ont hué le président. François Hollande a été copieusement et massivement sifflé aussi bien à sa montée qu'à sa descente des Champs et vous allez pouvoir juger sur pièces. Là où je suis resté doublement scotché, ce fut à la chute de ce cavalier de la Garde Républicaine qui a été même un peu piétiné par les chevaux et qui manifestement s'est fait très très mal en retombant sur les pavés. Comme vous le voyez sur les images, le garde républicain a du mal à s'en remettre.

Après que son avion ait été frappé par la foudre lors de son tout premier déplacement présidentiel, cette fois c'est un garde la République Française qui tombe de son cheval en le suivant... Même si vous ne croyez pas aux signes, avouez que là c'est vraiment fort de café.

PS: Le cheval, parfaitement discipliné, à continué, lui, à accompagner Hollande. Mais comme il a des ornières, on le comprend. Surréaliste.



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins, BasicRabbit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.