Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon Toutes Collect° le dim 10 novembre chez Bossuet
MessagePublié: 11 Nov 2013 15:11 
Hors-ligne

Un Salon hier dans la ville de "l'Aigle de Meaux"

Tjs des stands de pièces; tjs des CPA et des timbres. Mais de + en + de stands de capsules de btlles de champ' et de fèves.
Mntt, ce qui marche le mieux, ce sont les stands de vendeurs de capsules de btlles ... de bière! Si si!
La plupart des marchands maugréaient le soir, certains n'ayant pas fait 20 roros ds la journée; ce qui ne leur paye même pas le prix des tables.
Et pourtant pas mal de chalands. Comme tjs, les autres marchands de 8 à 9h30; les vrais intéressés de 9h à 11h30; le vide de 12 à 14h; et les promeneurs qui s'ennuient l'après-midi.

J'avais un stand de 4m assez plein.
Une quinzaine d'acheteurs français, pour un total de ... 60 € ! Ca paye les tables, mais pas le gas-oil, les sandwichs et les cafés.
Evidemment, c'est vers le gros tas de drouille, à 1 € les 3 pces ou 2 € les 7, que tout le monde convergeait d'abord. Perso, je n'en aurais pas acheté, même à 1 € les 10. Chacun ses goûts. Navrant.
J'ai envoyé bouler qq ploucs et plouquesses qui voulaient acheter 10 cartes postales (1,60 € les 10) et qui croyaient bon de marchander encore. Navrant.

Heureusement un marchand de HK était là, que je connaissais dès longtemps, qui m'a (amplement) sauvé ma journée. Raflant toutes les belles médailles de 1860 à 1920 en agt massif, de Baudichon, Rasumny, Ponscarme, Dupuis, Dubois etc.
Vu la quantité qu'il me prenait, je lui ai fait un px très doux: 0,65e/g de fin. Il les revendra à 3€/g de fin à HK...
Qq pros fr voulaient vaguement en racheter 1 ou 2 le matin à spot -20%. LooooL
Dire que j'avais hésité à emporter les grosses médailles et plaques en argent! Bien m'en a pris.

J'avais aussi un pt lot exceptionnel de 7 médailles et 2 décorations en argent 950/°°, en état pr NEUF, avec de superbes patines de collect°, venant de Sedan ou autres coins des Ardennes. (Clin d'oeil à 1 pote du fofo qui comprendra ;) ) C'était le reste d'un lot assez important.
Un marchand fr. est passé vers 14h30 pour me les demander, m'assurant qu'il voulait bien me les acheter au spot. Too late, my dear! Il ne fallait pas vous tripoter le minou à tergiverser 6h: il fallait les prendre direct. Le pro de HK a tout pris, sans barguigner, sur la base de 0,65e/g de fin. Le pro fr a tiré une de ces tronches!

Ah oui! J'ai racheté à un "pro" (qui ne devait en avoir que le nom) un lot de belles médailles animalières signées R.B. Baron, pour une bouchée de pain. 1/3 est reparti 3h après à un autre acheteur. Indécent de dire quelle fut la PV...

Tout ça pour dire quoi?
Comme d'hab.
Nos concitoyens st de plus en plus ignares ET fauchés ET dépourvus du moindre sens esthétique. On en est aux capsules de bière et aux fèves en plastique... Tout ce qui est beau et rare est acheté par des Chinois (et souvent aussi par des Russes).

Mais nous avons les euros en argent à 333°/°°. Ca sauvera la France, c'est certain!

Sujet du message: Re: Salon Toutes Collect° le dim 10 novembre chez Bossuet
MessagePublié: 11 Nov 2013 17:50 
Hors-ligne

Tout ça pour dire quoi?
Comme d'hab.
Nos concitoyens st de plus en plus ignares ET fauchés ET dépourvus du moindre sens esthétique. On en est aux capsules de bière et aux fèves en plastique... Tout ce qui est beau et rare est acheté par des Chinois (et souvent aussi par des Russes).

Mais nous avons les euros en argent à 333°/°°. Ca sauvera la France, c'est certain![/quote]

:lol:

MessagePublié: 11 Nov 2013 18:43 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
On en est aux capsules de bière et aux fèves en plastique...

en effet c'est impressionnant :shock: :shock: :shock:

merci pour le retour numerusclausus ;)

MessagePublié: 11 Nov 2013 19:39 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
numerusclausus a écrit:
On en est aux capsules de bière et aux fèves en plastique...

en effet c'est impressionnant :shock: :shock: :shock:

merci pour le retour numerusclausus ;)

Admirable :!:
Il faut une solide santé pour manger toutes ces galettes de roi et boire toutes ces bouteilles de bière :o
Ah, les belles collections ... pas d'amateur de sucre sous emballages, de bagues de cigares, de sous-bocks :?: :mrgreen:
Et les portes-clés ... toute mon enfance :oops:

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]