Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8519
Localisation: Portugal
Mario Draghi contesté au sein même de la BCE
Julien Marion - 11/11/2013

La baisse des taux décidée le 7 novembre dernier par la BCE est contestée par les membres allemands et néerlandais de la Banque. Outre-Rhin, les critiques se multiplient, fragilisant la position de l’institution. Mario Draghi avait prévenu: la baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE), actée le 7 novembre, et censée couper court au risque de déflation en zone euro, n'était pas une décision unanime.

Ce lundi 11 novembre, le Financial Times révèle que les indications du président de la BCE étaient un doux euphémisme. Le quotidien britannique explique que six membres du Conseil des gouverneurs de la BCE se sont opposés à cette baisse des taux. Parmi eux, Jens Weidmann, le patron de la Bundesbank (la Banque centrale allemande), et le membre allemand du directoire de la BCE, Jörg Asmussen.

Selon les sources du Financial Times, les gouverneurs des banques centrales autrichiennes et néerlandaises ont également voté contre la baisse des taux.

"Draghi a abusé du système de l'euro"

Ainsi, Mario Draghi a dû faire face à la fronde de pays "cœur" de la zone euro, avec l'Allemagne en tête. Avec un quart des membres du comité directeur opposé à la baisse des taux, le président de la BCE a probablement pris la décision la moins unanime depuis son arrivée à la tête de l'institution européenne, fin 2011.

Cette division interne avait été minimisée par Mario Draghi. Jeudi dernier, il expliquait que tous les membres de la BCE étaient d'accord sur la nécessité de lutter contre la faible inflation mais que "les débat se sont portés sur le moment auquel il fallait agir".

Un risque stratégique

"Draghi a abusé du système de l'euro, en donnant des crédits à bon prix aux pays du Sud qu'ils n'auraient pas pu obtenir autrement sur le marché", a grondé Hans-Werner Sinn, le président de l'institut Ifo, un think tank économique bavarois, dans une interview parue le 9 novembre dernier dans Bild, l'influent tabloïd allemand.

Bild, le journal le plus vendu outre-Rhin, a d'ailleurs consacré le même jour un article sur l'appauvrissement des retraités allemands. Ceux-ci verraient leurs pensions s'effriter en raison de la baisse des rendements de leur épargne, elle-même due à la décision de la BCE.

L'institution européenne risque ainsi de se froisser avec l'Allemagne, le pays le plus influent en son sein. Des tensions qui pourraient mettre à mal les avancées sur l'union bancaire, un dossier que la BCE juge vital et sur lequel Berlin traîne des pieds.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 16:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
Argenor a écrit:
Un mauvais présage ??? :lol:

Image
Pierre Jovanovic

TRES MAUVAIS SIGNE: CHUTE D'UN CAVALIER DE LA GARDE REPUBLICAINE QUI SUIVAIT HOLLANDE !


Hum ! Le cimier du casque de Charles le Téméraire s'est détaché la veille de la bataille de Nancy où il devait être tué ! Il faut croire aux signes ! Le président multipliera inutilement les précautions et doublera en vain la garde...
Le frère de Louis XIV avait la terreur des comètes connues pour annoncer la fin d'un grand personnage. Comme justement il en passait une, et que les courtisans se moquaient sous cape de son effroi, il rétorquait : "Riez, vous autres ! On voit que vous n'êtes pas princes !"

Fin de la minute culturelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3612
Étonnant cette chute, les cavaliers de la garde sont connus pour être de très bons cavaliers, et là ils ne faisaient rien de particulier, maintenant peut-être que le cheval n'a pas aimé le bruit des sifflets. Ou alors le cheval protestait lui aussi contre la hausse de la TVA dans les centres équestres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8519
Localisation: Portugal
De l'écotaxe à la grande grogne antifiscale
Par Stéphane Kovacs, Figaro, AFP, Reuters
Mis à jour le 11/11/2013

La fronde anti-écotaxe gagne du terrain en France. Après de nouveaux heurts, samedi en Bretagne, entre manifestants et forces de l'ordre, des actions coup de poing ont eu lieu à Paris, dans le Nord, près de Marseille ou encore près de Lyon. Deux nouveaux radars ont été vandalisés cette nuit en Bretagne après cinq la nuit précédente, ce qui porte à 46 le nombre d'appareils détruits depuis début novembre dans cette région. Des portiques et des bornes écotaxe ont été endommagés dans le Gard, en Charente et dans les Deux-Sèvres. Dimanche, le maire DVG de Carhaix, Christian Troadec, l'un des porte-parole du mouvement des «bonnets rouges», a appelé l'État à démonter les portiques en Bretagne et en Loire-Atlantique.

Samedi, quelque 250 personnes, souvent coiffées de bonnets rouges, symbole de la lutte antifiscale du XVIIe siècle, ont manifesté à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) au pied d'un portique écotaxe. Une autre manifestation à Jugon-les-Lacs (Côtes-d'Armor), rassemblant 700 personnes, a été marquée par des échanges de projectiles et de gaz lacrymogène entre manifestants et forces de l'ordre. Un radar de vitesse a été incendié et des glissières de sécurité ont été arrachées. Et pour la première fois, un portique écotaxe a été visé en Ile-de-France, sur le périphérique parisien, entre la Muette et Dauphine. Là, l'initiative venait du Printemps français, un mouvement antimariage homosexuel: trois de ses militants, chapeautés de rouge, ont été arrêtés.

La prochaine manifestation des «bonnets rouges» est prévue le 30 novembre. Mais déjà d'autres groupuscules s'engouffrent dans son sillage. Le collectif autonomiste «Révolte bretonne» a appelé sur sa page Facebook à une manifestation «pacifique, populaire mais de colère» contre l'écotaxe et pour l'emploi, à Saint-Brieuc, le samedi 16 novembre. Prenant ses distances avec cet appel, Christian Troadec s'est aussi attaché à condamner «par avance toute initiative éventuelle visant à perturber les commémorations du 11 Novembre, notamment à Paris».

«Réconfortant», selon Ségolène Royal

«Tant que l'État restera sourd et aveugle, les tensions et les incidents demeureront à travers la Bretagne, avertit toutefois le porte-parole des «bonnets rouges». Il est plus que temps que l'État et ses représentants prennent totalement la mesure de l'enjeu.» Empêtré dans ce bras de fer, le gouvernement ne semble cependant pas prêt à abandonner la redevance poids lourds. Sur RTL, le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin, a assuré dimanche que l'écotaxe serait appliquée. Selon Le Monde, l'exécutif tablerait sur la date du 1er juillet 2014 pour sa mise en œuvre. Une information toutefois démentie par l'Élysée.

La présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, est bien la seule à voir «quelque chose d'assez réconfortant» et «sain» dans l'initiative des «bonnets rouges», comme elle l'a indiqué sur Canal +. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, s'est inquiété sur France 3 d'«un délitement de la société française à un point inégalé». Sur i-Télé, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a renchéri: «C'est comme un volcan: il y a de la fumée, la terre ne tremble pas mais en dessous, ça bouillonne.»

Quant au député UMP de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, il prévient dans Le Parisien: «Contrairement à ce que veut faire croire le gouvernement, ce n'est pas juste le problème de la Bretagne, c'est l'incarnation de ce qui est en train de se passer partout en France: l'exaspération de la France qui travaille, commerçants, artisans, agriculteurs, salariés… Leur slogan résume tout: moins d'impôts, plus d'emploi.»

Gagnés, semble-t-il, par ce «ras-le-bol» fiscal, deux Français sur trois, selon un sondage CSA pour BFMTV, se disent prêts à descendre dans la rue contre de nouvelles hausses d'impôts. Les «sacrifiés», des artisans, commerçants et travailleurs indépendants qui se disent condamnés à «une asphyxie fiscale lente et silencieuse», seront les prochains: ils manifesteront mercredi contre la hausse de la TVA au 1er janvier 2014.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 19:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
Hollande a sauvé la paix du monde, c'est écrit ici :

http://www.dreuz.info/2013/11/blocage-d ... ent-287498


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7321
Localisation: Poitou
Milogram a écrit:
Hollande a sauvé la paix du monde, c'est écrit ici :

http://www.dreuz.info/2013/11/blocage-d ... ent-287498


Les commentaires sont assez affligeants de bêtise...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
C'est surtout un façon de faire de la lèche au quatar et à l'arabie saoudite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 21:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Hollande sifflé à la mairie d'Oyonnax
Par lefigaro.fr avec AFP

François Hollande a été de nouveau hué par des dizaines de personnes parmi les quelque 300 badauds rassemblés à sa sortie de la mairie d'Oyonnax, où il a fait une brève halte après un hommage aux Résistants qui avaient bravé l'occupant allemand 70 ans plus tôt dans cette ville.

A l'issue d'une rencontre avec les élus locaux, le chef de l'Etat a rejoint sa voiture, d'abord stationnée au bout du tapis rouge puis approchée à quelques mètres des portes de l'Hôtel de ville. Lorsque le président est apparu, les sifflets et les hués ont redoublé tandis que certains brandissaient des pancartes barrées du slogan "Hollande dégage".

"C'est vrai que ce n'est pas le jour, mais la politique actuelle me déçoit beaucoup, il y a beaucoup de promesses non tenues, la vie est chère et on finit le mois dans le rouge", a déclaré une manifestante. Un autre a appelé à "voter Le Pen". D'autres encore ont sifflé parce qu'ils avaient été tenus à l'écart des commémorations ou que le chef de l'Etat n'était pas venu à leur rencontre.

Quelques sifflets mêlés aux applaudissements avaient déjà retenti à son arrivé à Oyonnax mais sans commune mesure avec les incidents qui avaient ponctué les commémorations du 11 Novembre dans la matinée sur les Champs-Elysées. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... yonnax.php



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 11 Nov 2013 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Argenor a écrit:
destin a écrit:
Je vais vite me mettre à tricoter des bonnets rouge....je sens que cela pourrait cartonner d'ici quelque temps..... :mrgreen:

Image

Philippe Herlin vient de mettre cette photo en ligne sur Facebook ...
Embarqué par la police pour avoir enfilé son bonnet rouge ! :lol:

PH : «En direct des Champs: embarqué juste après avoir mis son #bonnetsrouges, huées générales ... »


Les benêts-rouges ont encore frappé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 12 Nov 2013 00:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011 23:18
Messages: 375

_________________
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Bossuet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins, chalvet3 et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.