Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 482  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 2
MessagePublié: 21 Nov 2013 12:02 
Hors-ligne

Platinium a écrit:
Nouvelle cible du gouvernement : les terrains non bâtis
Ainsi, il va devenir impossible pour nombre de Français qui se sont lourdement endettés pour acquérir des propriétés avec terrain de les conserver.

Outre la spoliation directe, cette mesure va avoir un second effet tout aussi pervers : dans toutes les zones concernées, seuls les agriculteurs dûment enregistrés pourront conserver suffisamment de terres pour avoir un jardin.

Ce n'est pas ce que j'en ai compris, la mesure s'appliquerai uniquement aux terrains sans maison dessus et non aux maisons avec terrain dessus.

Citer:
Dans le cas d’une propriété de 2 km², cela signifie un passage de 400 € de taxe à 12 000 € à payer CHAQUE ANNEE.

2km2 = 200 hectares = 2 000 000 m2, c'est énorme comme surface, une exploitation agricole moyenne en utilise moins.

MessagePublié: 21 Nov 2013 12:10 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
2km2 = 200 hectares = 2 000 000 m2, c'est énorme comme surface, une exploitation agricole moyenne en utilise moins.
En effet, la plupart des exploitations en possède beaucoup moins.
A une certaine époque, je connaissais un céréalier qui possédait plus de 1000 ha, je n'ose imaginer combien il va payer avec cette modification :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:

MessagePublié: 21 Nov 2013 12:58 
Hors-ligne

n'y a-t-il pas un texte qui limite fiscalement la surface de terrain autour du bâti, et tout le reste est considéré comme nonn bâti ?

Si un bati est sur un terrain de 20Ha, il me semblait que seule une partie du terrain était rattachée au bâti et que tout le reste était considéré comme non-bati.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

MessagePublié: 21 Nov 2013 13:05 
Hors-ligne

Floyd a écrit:
n'y a-t-il pas un texte qui limite fiscalement la surface de terrain autour du bâti, et tout le reste est considéré comme nonn bâti ?

Si un bati est sur un terrain de 20Ha, il me semblait que seule une partie du terrain était rattachée au bâti et que tout le reste était considéré comme non-bati.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Terrains agricoles (j'ai pas suivi) ?

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 21 Nov 2013 13:14 
Hors-ligne

Les propriétaires ainsi traités vont forcément vouloir vendre sans délai. Est-ce à dire qu'en face de ces proprios, il y a dans les zones tendues concernées un système administratif qui se met en place pour les racheter illico ? puisque apparemment c'est le but ?

MessagePublié: 21 Nov 2013 13:25 
Hors-ligne

Salut Destin ;+)

Il ne s'agit pas de terrains agricoles, il y a un vieux décret (Poincarré ?) qui délimite la surface de terrain considéré comme bâti et qu'au dela de cette superficie, le reste est fiscalisé comme non bâti.

C'est un vieux souvenir et je n'ai aucune certitude, mais il me semble, comme je l'ai mentionné plus haut, mettre un bâti sur un terrain immense ne confère pas à l'ensemble de ce terrain la qualité de terrain bâti. Seule une partie (xx m2 ?) est rattachée au bâti, et au delà de cette surface le "solde" est considéré comme non bâti

est-ce toujours vrai

merci

PS : Tu as de la neige ? Rien chez moi mais Chateaudouble, Comps Bargemon sont couverts de neige...

MessagePublié: 21 Nov 2013 13:29 
Hors-ligne
Administrateur

Citer:
Schauble rejects debt mutualization, saying it would mean “the decline of Europe.”

L'Allemagne risque de refuser l'union bancaire, mais on s'en doutait déjà.

MessagePublié: 21 Nov 2013 14:13 

Milogram a écrit:
Les propriétaires ainsi traités vont forcément vouloir vendre sans délai. Est-ce à dire qu'en face de ces proprios, il y a dans les zones tendues concernées un système administratif qui se met en place pour les racheter illico ? puisque apparemment c'est le but ?

Par exp perso, je puis te dire que certains propriétaires, paysans ou non, en cheville avec les conseils municipaux qui peuvent déclarer constructibles les terrains dans le cadre des PLU, se voient déjà récupérer de beaux terrains, pour certains convoités depuis la génération d'avant....... :evil:

MessagePublié: 21 Nov 2013 14:40 
Hors-ligne

Quand un terrain est bâti, il est bâti.. quand il n'est pas bâti et se trouve dans une zone constructible, c'est un terrain à bâtir.

Il n'y a pas de surface maximale adossée à une maison pour rester dans le "terrain bâti", sauf pour la TVA (2500m² par maison max).

"Par exp perso, je puis te dire que certains propriétaires, paysans ou non, en cheville avec les conseils municipaux qui peuvent déclarer constructibles les terrains dans le cadre des PLU, se voient déjà récupérer de beaux terrains, pour certains convoités depuis la génération d'avant....... "

Ces pratiques sont monnaie courante. Soyez ami avec Monsieur le Maire, vous anticiperez les changements de zonage.

MessagePublié: 21 Nov 2013 15:09 
Hors-ligne

Comment se comportent les actions aurifères dans une dépression ?
Par Jeff Clark - Casey Research

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... lark.&mk=2

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4819 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 482  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]