Salut à tous.
Pas d'AT hebdo depuis quelques temps car je pense que ça ne sert plus à rien dans ce marché...
J'ai décidé de regarder sur de plus grandes echelles et j'ai aussi changé ma manière de trading que j'expliquerai à la fin du post.
D'abord,regardons l'année écoulée (même s'il reste encore 1 séance 1/2 de cotation).
Nous avons une baisse de presque 30 % après 12 ans de hausse....il fallait bien que ça arrive un jour.
Si on regarde le passé en espérant "prédire" l'avenir,on voit que nous avions subi une baisse identique en 1975 lors de la dernière grande jambe de hausse avant celle commencée en 2000.
2014 (qui serait alors l'équivalent de 1976) nous gratifirait d'une nouvelle année "merdique" avec un point bas environs 20% plus bas que le bas de 2013 (vous suivez toujours?...lol) mais d'une stabilisation avant 3 ans 1/2 de hausse exponentielle qui multiplirait le cours par 8,par rapport à son point bas.
Exemple: si nous faisons un point bas à 1'000$ en 2014,le top serait de 8'000$ entre 2017 et 2018...purement théorique hein
En gros,nous sommes devant une phase d'accumulation de physique (ce que j'ai commencé à faire) et qui risque de durer encore plusieurs mois.
J'ai donc totalement changé ma stratégie.J'achète du physique et je trade mais uniquement sur des contact clair sur ou sous la M20.
Exemple: actuellement la M20 daily est autour des 1'220$ et nous sommes sous une M20 hebdo baissière,la tendance de fond et donc baissière.Donc,dès qu'on viendra au contact de la M20,je short et je vise la bollinger inférieur...tout con mais le pourcentage de réussite est excellent.Certes,le nombre de trades est moins important que lorsque je tradait la M20 horaire,mais c'est devenu impossible avec ce marché tellement manipulé.Je me faisais chaque fois sortir avant par mon stop à cause des mouvements violents alors que le sens du trade était bon.
En résumé,je pense que nos nerfs et notre foi envers la hausse à venir vont être mis à rude épreuve encore un moment mais que la patience nous récompensera au delà de nos espérences.
Bonnes fêtes de la St Sylvestre à tous et santé,amour et prospérité a vous.
Olivier