Par contre ce trou du cul, signal qu'il y a trop de voleur à la poste ....
Bon je suis postier, ça aide pas à ma réponse.
Je bosse dans un très grand centre, plus de 250 caméras de surveillance, 3 portiques de sécurité.
Un endroit où on traite chaque jours des millions de plis et de colis.
Les plis et colis détériorés sont à plus de 90% de la faute de l'expéditeur, contenus pas adaptés au volume ou simplement à la résistance du paquet.
J'ai vu des choses hallucinantes, des bouteilles de Champagne ou de vins simplement emballées avec un autocollant avec l'adresse du destinataire, des iPhones dans des enveloppes sans scotch ni protection ...Des histoires j'en ai assez pour écrire un livre.
Le reste sont du à de mauvais conseils donnés par les guichets et diverses manipulations pour le traitement, faut pas le nier.
Les vols certes il y en a, c'est malheureux, mais avant de parler de vols, si les gens pensaient déjà à réclamer leur objet avec une simple photo, justificatif où autres, on serai moins traité de voleur.
Suffit de regarder les ventes aux enchères qui ont lieux en fin d'année par la poste, pour comprendre que bon nombres d'objets dit volés ne sont simplement pas réclamés !
Thomas