J'ai mis çà dans la numismatique, mais çà se discute...
L'exploration des armoires familiales au moment du départ en maison de retraite du grand-père, c'est toujours des surprises. Des mauvaises, le plus souvent, mais aussi des choses étonnantes:
La pièce principale, c'est un document historique, une "lettre de réhabilitation" d'un ancien forçat ( 14 ans au bagne de Toulon, mais il s'appelle Texier, pas Valjean!), grand parchemin plié en 4, signé de la main du Roi (1833) et de son ministre de la Justice; c'est sur cette lettre qu'est inséré le sceau partiellement cassé visible sur la troisième photo
L'autre , c'est ce superbe sceau, excellent état, avec ses rubancs rouge et vert
En parcourant la toile, je vois que c'est pas nul comme valeur, mais encore: c'est la lettre ou bien le ( ou les sceaux) qui est le plus intéressant??
Ces lettre de réhabilitation , je n'en n'ai pas trouvé , d'autres , alors que les sceaux, çà court pas les rues mais on en trouve
Ici, par exemple, mais çà me semble cher ???
http://www.inumis.com/vso/V00003/louis- ... a5724.htmlEn plus: lot invendu !!!
Si quelqu'un en sait plus sur ces trucs, en MP ou en public, je suis preneur de toutes infos