Bonjour à tous et Joyeux Nouvel An Chinois pour ceux que cela concerne !
En effet, sale journée hier. Changement de spot rime avec baisse, pour ne pas changer.
Qui dit nouveau mois dit nouvelle échéance livrable.
Les premières delivery notices viennent de tomber pour le contrat Feb
http://www.cmegroup.com/delivery_report ... Report.pdf55 contrats Gold (0,17 tonnes, quasiment tous sortis de JPM) et 181 Silver (28,15 tonnes, quasiment tous absorbés par Nova Scotia).
Au niveau des stock, juste un petit mouvement de 2 tonnes effectué par HSBC de son éligible vers l'enregistré, faisant du coup monter le total éligible à 13,7 tonnes. En conséquence, les ratios de couvertures se sont améliorés: Une once métal pour 86,16 onces papier, soit 1,16% des contrats couverts.
L'Open Interest sur le contrat Février 2014 est tombé à 8.988, soit l'équivalent de 27,96 tonnes. L'ensemble de ces contrats sont dorénavant livrables. Le total des stocks Comex étant de 222 tonnes, ils sont potentiellement sauvés pour le moment. Du coup, la prochaine échéance à suivre est Avril.
Me petite technique de shorter le matin avait bien commencé mais là je vois qu'il rebondit inopinément. On attend midi ou le stop à 1245 pour sortir.
Bonne journée à tous et bon trades !