kermit a écrit:
ils poussent comme des chiens mais c'est fragile. je vois une nouvelle rotation.
1250 tranquille
AMHA
+1
Je partage le même avis.
Du côté des fondamentaux, plus rien ne peut empêcher le retour de la hausse sur les actions et l'abandon du Gold. Les opérateurs sont toujours sur les dents mais le discours de Yellie a rassuré bien comme il faut.
Je vous dis (et répète) que les actions doivent tenir jusqu'en juin au moins. C'est pour financer les retraites qui atteindront leur pic cette année. Après, une fois que les baby-boomers auront leur sous, on pourra laisser tomber tout ça, mais pas avant.
Donc la Fed sera au taquet pour maintenir le château de cartes en place.
Les émergents sont aux soins intensifs, la moitié des économies européennes, ainsi que le Japon et l'Amérique du Nord sont sous perfusion lourde et pourtant ça passe.
Vous avez vu qu'ils ont relevé le plafond de la dette sans conditions ?
sans conditions !Ça veut dire: faites entrez les cannons à confettis, on va arroser tout le monde !
C'est super bullish pour le Gold ça à terme.
En attendant, il y a des tunes à prendre sur les marchés d'actions et ils sont bien déterminés à les prendre. Il vaut mieux entrer dans une phase d'inflation avec un maximum de cash qu'avec un minimum d'or.
Apres le QE Unlimited, c'est le Debt Ceiling Unlimited (DCU), donc je verrais bien un Gold à 2000 d'ici un an.
Un DCU n'a jamais bien terminé pour aucun des États qui l'ont pratiqué au cours de ces 10.000 dernières années de civilisation,
JAMAIS. Ça va partir en vrille et hier on a fait un pas considérable en ce sens.
C'est promis, la semaine prochaine je ré-hypothèque ma maison et avec le surplus je me barde de physique. Avec un peu de chance dans trois ans je rachète quatre maisons et je prend ma retraite anticipée.
