Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: et si c 'était l'inverse ?
MessagePublié: 11 Juil 2009 11:29 
Hors-ligne

je veux dire, je trouve ce dédain des marchés pour l'or très soudain et plutot contraire aux tendances physiques...
je pose ma questions aux traders du chaos et shorteurs invétérés.
Si nous étions en fait devant une conso bien sentie avant un grand up ?
Deux arguments pour moi : la théorie de la crise en W de Jorion, nous sommes sur le pic du milieu, et comme sur un roller coaster on arrive devant la grande descente, celle ou deux tiers des gens relachent leurs sphincters.
Deuxiemement, et ça je me suis réveillé ce matin, et je me suis mis a penser a ça direct je sais pas pourquoi, Si des grands financiers mettent le marché dans leurs sens en un clic de souris, et que, premiers aux courant ils savent que (je me base sur les théories du fameux doc trouvé sur le site d'UBS toussa toussa) les monnaies fiduciaires vont prendre une taulée et que les MP ont toutes les chances de reprendre des coulers graves, il leur est necessaire d'aller contre cette tendance, et de presser le citron en faisant sécrouler les MP pour tondre tout les couards et petits particuliers avant la grande moisson pour préparer l'once a 2000 (ce serait déjà bien)

qu'en pensez vous ?
Spécial Géloule, tu dit 650, c'est un sacré gouffre, tu crois que ce serait une mega conso avant un hypra up ?

Sujet du message: Re: et si c 'était l'inverse ?
MessagePublié: 11 Juil 2009 11:49 
Hors-ligne

Meko a écrit:
je veux dire, je trouve ce dédain des marchés pour l'or très soudain et plutot contraire aux tendances physiques...
je pose ma questions aux traders du chaos et shorteurs invétérés.
Si nous étions en fait devant une conso bien sentie avant un grand up ?

En octobre/novembre on se disait exactement la meme chose et pour les memes raisons, et pourtant finalement on a juste chatouillé le 1000...

MessagePublié: 11 Juil 2009 14:59 
Hors-ligne

Moi je dis, les vagues, Meko, les vagues... Nous sommes dans une figure de consolidation dont il ne sortira pas de hausse durable tant qu'elle ne sera pas terminée, n'en déplaise aux fondamentaux.
De plus, les fondamentaux ne savent pas nous renseigner sur le timing. On nous prédit de l'inflation... mais qui sait si nous n'allons pas au préalable nous enfoncer tout d'abord dans une déflation qui va durer des années ?
Rappelons-nous ce que tout le monde disait en mars 2008 sur le pétrole, qui était sensé atteindre les 250$ le baril... et qui a dégringolé comme personne ne l'aurait imaginé (d'ailleurs il fallait, à l'époque, selon les dire de tous les analystes, mêmes les plus contrariens, acheter des MP, j'en sais quelque chose j'ai bouffé ma culotte sur du platine et du paladium (clin d'oeil à Fred92 ici).
Bref, personnellement je ne vois rien ni d'anormal dans le cours du gold, ni de contradictoire avec les grandes hypothèses fondamentales qui nous sont proposées. Je pense juste que le timing n'est pas le bon pour une reprise de la hausse. C'est tout, et qu'il ne faut pas s'acharner à vouloir trouver dans les cours ce que les cours ne nous disent pas, à savoir où ils vont aller. Je ne crois pas que l'on puisse avec certitude prévoir ce qu'ils vont faire. Ce que je crois en revanche c'est qu'ils ne taillent pas leur chemin n'importe comment. C'est tout.

MessagePublié: 12 Juil 2009 20:06 
Hors-ligne

c'est pas le W de Jorion, c'est trop optimiste ... c'est la chute "cascadante" ...mais qui sera peut être ou certainement cachée par l'hyperinflation

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 12 Juil 2009 21:38 
Hors-ligne

Salut Meko,

Oui, je maintiens toujours mon target à 650$, n'en déplaise aux bulls. Je ne dis pas ça parce que je veux que ça arrive, mais parce que je pense que ça va arriver. Arrête de croire que les marchés sont manipulés. Si les états avaient le pouvoir de manipuler les marchés, on ne serait pas dans le grand bordel total actuel. Mon gars, les dix années qui viennent seront le plus gros crash boursier de l'histoire de la finance moderne, çàd depuis les premières bourses à Amsterdam, Londres et en Italie... 2013 va être une année cata de chez cata pour les indices et pour tout les actifs à l'exception des monnaies. On ne va pas vers de l'hyperinflation à moyen terme, mais vers de l'hyperdéflation. La fin du crash des indices devrait avoir lieu vers 2020, mais la fin de la récession de monsieur tout le monde va durer encore bien des années après et nous aurons alors de l'hyperinflation due à la création de monnaies par les banques centrales pour essayer de contrer la déflation. N'oublie pas la définition de l'inflation : c'est l'augmentation liquidités (de cash + de crédits). La déflation, c'est la diminution de liquidités (cash + crdits) et je peux t'assurer qu'avec les problèmes bancaires actuels, on n'est pas prêt de relancer le crédit... Un bon conseil, paye tes crédits, fous un max de côté, achète de l'or fin août debut sept et revend après mi 2010, puis garde du cash papier dans un coffre à la banque et achète des bonds d'état Suisse, singapour, Australie, Nouvelle Zélande,...

Ici, court terme, je table sur un rebond de l'or les 10 prochains jours, à 930-940$, qui sais, peut être un peu plus haut, mais pas de nouveau sommet, c'est clair, puis une chute rapide. ramasse des rondelles à 550€ et hop la hausse...

Je te conseille de lire Conquer the Crash de R. Prechter. C'est impressionnant (en anglais). Lis aussi The Elliott Wave Principle du même auteur

Bon, ce soir, je poste une petite analyse Pétrole court, moyen et long terme sur la partie Analyse technique, j'ai du taf à exposer !

Geloule, un ami qui vous veut du bien ;)

MessagePublié: 13 Juil 2009 00:02 
Hors-ligne

Nonymous a écrit:
Salut Geloule,

Une question par apport à ton analyse intéressante, car il y a un élément que je n'y vois pas : que penses-tu du déficit budgétaire et commercial US ?

Ne penses-tu que le montant des déséquilibres en cause peut mettre un terme très rapidement à l'hyperdéflation qui a commencé ? Du genre, le jour où la Chine dira que la plaisanterie a assez duré, ou que le PC chinois se sentira obligé de lâché le peg du Yuan avec le USD pour sauver les meubles en Chine même...

a+

Les chinois ne peuvent pas ne pas soutenir le dollar. Ils en ont trop dans leurs caisses. Ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.

MessagePublié: 13 Juil 2009 09:39 
Hors-ligne

Citer:
Les chinois ne peuvent pas ne pas soutenir le dollar. Ils en ont trop dans leurs caisses. Ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Pas tout-a-fait d'accord.
Ie yuan etant quasi indexe sur le $, c'est plus le cours des MP qui les preoccupent.
Tant que les MP(principalement le petrole) baissent cela ne les gene guere.
Ensuite ils se gardent bien de se surcharger en $. :lol:

MessagePublié: 13 Juil 2009 09:56 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
On ne va pas vers de l'hyperinflation à moyen terme, mais vers de l'hyperdéflation.

Tout à fait d'accord avec toi, si l'on veut repartir de "plus belle", il faut un appauvrissement général (y compris sur les MP ET certains marchés foireux). C'est seulement une affaire de bon sens :!:

MessagePublié: 13 Juil 2009 09:56 
Hors-ligne

Salut. Moi j'ai une fourchette JAUNE baissière en hebdo. Tant qu'on s'en ai pas extrait, c'est pas la peine de rêver :| :|

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 13 Juil 2009 13:54 
Hors-ligne

On ne va pas vers de l'hyperinflation à moyen terme, mais vers de l'hyperdéflation.
....
Geloule, un ami qui vous veut du bien ;)[/quote]

Alors là ... c'est trop fort : HYPERDEFLATION ... ça n'a JAMAIS existé de toute l'histoire de l'humanité! Je suppose que tu veux dire dépression économique!
L'hyperdéflation c'est une réduction très rapide de la masse monétaire par rapport au besoin réel de l'économie ... c'est du jamais vu.

Pour ma part, je le dis et le redis depuis des années ce sera entre récession inflationiste et dépression hyperinflationiste. Avec une forte probabilité pour le second cas.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]