Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025 04:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 10 mars 2014
MessagePublié: 08 Mar 2014 16:56 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Gold pour lundi.
Tout d'abord en daily, nous avons eu droit à une belle attaque qui nous a fait perdre 20$ en moins de 30 minutes....joli les ours :mrgreen:
Cela ne remet aucunement en cause la tendance haussière tant en journalier qu'en hebdo. Nous sommes toujours au dessus des M20 dans ces 2 UT et tant qu'il en sera ainsi, la tendance restera haussière....je le reste donc aussi ;)
On voit que notre ligne d'eau nous fait des misères mais comment pourrait-il en être autrement? En effet, si elle lâche, l'objectif est vraiment très intéressant et elle va être défendu ardemment par les baissiers.
Je vous avais dit que je pensais très sincèrement que l'on viendrait chercher la M7 et la M20 pour des conso rapides avant de continuer notre route plein nord. On a donc sauvé la M7 en clôture (j'ai même pensé un instant qu'on irait directement chercher la M20) On ne l'a plus testé depuis 1 mois...pas de mimi, va falloir passer par son contact. Se fera t-il déjà lundi vers 1'325$ ou plus tard (elle croît de 4$ par jour je vous le rappelle)? Je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'on "doit" la tester avant une nouvelle jambe de hausse.
On aura une M7 hebdo autour des 1'310$ la semaine prochaine donc en cas de grosse attaque, possible qu'en séance en casse la M20 daily et qu'on la récupère en clôture comme on l'a fait vendredi pour la M7.
Je penche pour cette hypothèse car cela marquerait une anse parfaite d'une cinquantaine de $.
Les MM plus longues commencent à passer haussière (c'est le cas de la M150 depuis le 21 février, pas sur le graphe...la M200 le sera bientôt) ce qui fera de + en + de supports intéressants pour des appuis MT....à suivre car je vois déjà très loin....
En résumé: bien que l'attaque a pu décourager certain d'entre nous, la tendance de fond reste bonne et la poursuite de la hausse pour les prochaine semaines est toujours d'actualité.
Bon we les gulus et je serais peu présent la semaine prochaine mais je compte sur vous pour casser la ligne d'eau :mrgreen:

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 317.08 Kio | Consulté 1752 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 10 mars 2014
MessagePublié: 08 Mar 2014 18:08 
Hors-ligne

Salut Ptitsuis, en effet grosse barre a mine a 14h30 pour les haussiers ... malgré de mauvais chiffres, enfin bref la logique des marché :)

Pour ma part j'envisage une fausse cassure de la ligne d'eau, pour prendre appuis plus bas, un bon contre-pied, puis remonter vers des objectifs tel que 1400 ... 1500 ...

MessagePublié: 08 Mar 2014 18:30 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 08 Mar 2014 18:32 
Hors-ligne

Slt Ptisuis, merci pour ton analyse, cela ne se présente pas trop mal, encore un peu de patience ;)

MessagePublié: 10 Mar 2014 06:35 
Hors-ligne

La m7 daily vient de rompre. Plus d'un mois que ce support n'était pas tombé. Si 1332 tombe, direction la M20 à 1325.

MessagePublié: 10 Mar 2014 07:08 
Hors-ligne

Kenzo a écrit:
Salut Ptitsuis, en effet grosse barre a mine a 14h30 pour les haussiers ... malgré de mauvais chiffres, enfin bref la logique des marché :)

Pour ma part j'envisage une fausse cassure de la ligne d'eau, pour prendre appuis plus bas, un bon contre-pied, puis remonter vers des objectifs tel que 1400 ... 1500 ...

yep, j'ai vu ça hier soir,en revenant de we prolongé, où j'avais tout débranché.... Ils ont recommencé la drogue dure.. :lol:

MessagePublié: 10 Mar 2014 08:19 
Hors-ligne

xoftahiti a écrit:
La m7 daily vient de rompre. Plus d'un mois que ce support n'était pas tombé. Si 1332 tombe, direction la M20 à 1325.

Euuuh la M7 est attaquée régulièrement en séance....je pense que tu veux dire que c'est la M20 qui n'a pas laché depuis un mois?

MessagePublié: 10 Mar 2014 09:03 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
xoftahiti a écrit:

Euuuh la M7 est attaquée régulièrement en séance....je pense que tu veux dire que c'est la M20 qui n'a pas laché depuis un mois?

Je voulais dire qu'on ouvre sous la m7, ce qui n'était plus arrivé depuis un mois et que, a priori, elle devrait désormais servir de résistance

MessagePublié: 10 Mar 2014 09:27 
Hors-ligne

;)

MessagePublié: 10 Mar 2014 11:18 
Hors-ligne

Bonjour les Goldeux !
J'espère que vous avez bien profité de ce merveilleux week-end.
J'ai lu qu'à Bruxelles il n'avait jamais fait aussi chaud aussi tôt dans l'année.
Mais qu'on ne se fie pas aux apparences (comme sur le marché de l'or), le dicton tient toujours: "Noël au balcon, Pâques au tison". Et comme Pâques tombe tard cette année, je ne remballe pas mes vêtements d'hiver trop vite.

Su le Comex, c'est le calme plat au niveau des livraisons. J'ai jamais vu un rapport aussi vierge:
http://www.cmegroup.com/delivery_report ... Report.pdf
Un seul petit contrat palladium livré vendredi et puis c'est tout. Moins que ça c'est la feuille blanche.

L'OI sur le gold est toujours au-delà des 400.000 contrats, à 407.561, soit 1267,7 tonnes.
Au niveau des stocks d'or qui ne bougent désespérément pas, hormis une livraison de 100Kg tout pile et un retrait de 3Kg du stock Éligible de Scotia, RAS.
Du coup la couverture des contrats s'en ressent: une once physique pour 63,92 onces papier (19,8t enregistrés). Si on prend en compte le total des stocks sous la supervision du Comex (222t), ça fait encore 5,7 onces papier mou pour une once en or dur.
Les shorteurs vont devoir être inventifs.

Sinon au niveau de l'actu, on a assisté à un magnifique enterrement de mauvaise nouvelle vendredi: alors que tous les regards étaient tournés vers l'Ukraine, la Chine a laissé un fabricant de panneaux solaires faire défaut sur le paiement d'une échéance d'intérêts sur sa dette. C'est même pas la dette en elle-même, juste les intérêts. La PBoC (Popular Bank of China) a justifié cet abandon pour donner une leçon à ceux qui sont à l'origine de l'orgie de crédit actuellement en cours dans le pays et ainsi mettre un terme au surendettement irréfléchi. Perso, ça me fait penser à Lehman Brothers qu'on avait laissé tomber pour leur donner une leçon. Attention à l'effet-domino.
Les goldeux se réjouissent néanmoins de la catastrophe qui se dessine au ralenti en Chine.

Sinon autre news sous forme de rumeur: L'Ukraine aurait transféré discrètement tout ou partie de ses réserves d'or (33 tonnes) dans un pays étranger. Certains affirment que c'est pour le mettre en sécurité aux USA. La Suisse a également été citée. Si c'est aux USA, alors il sera bien gardé, demandez aux Allemands tiens, pour voir. Leur or y est tellement en sécurité bien caché qu'on va mettre 7 ans pour le retrouver !
Quand on prend l'ancien président de la banque centrale pour en faire un premier ministre, voilà ce qui arrive ! A quand Bernanke président ?

En attendant, les yeux sont braqués sur l'Asie et cet avions malais qui a disparu en laissant de grandes traces de carburant dans la mer (voir la file dédiée à ce sujet). On dirait que toutes les puissances de ce monde sont à sa recherche, y compris tous les médias.
Il est encore temps de larguer des mauvaises nouvelles les gars, il fait grand soleil dehors et les gens seront plus préoccupés de savoir sur quelle terrasse ils vont déjeuner.

Bon, sur l'or on a pas encore atteint les 1400 la semaine dernière (que j'avais prédit SSI la Crimé s'embrasait) mais je tiens cet objectif pour la fin du mois. En attendant je m'attend à une grande volatilité. La situation chinoise risque de générer de gros transferts sur le gold.
Vous avez entendu, il y a même une crois dorée sur SPDR ?!

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous !

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure