Salut Patt,
J'avais posté dans la partie trading il y a qq jours ceci : "Pour moi, c'est toujours short MT jusque fin août début sept avec target à 650$... Vous connaissez l'histoire à la fin. J'ai par contre du nouveau dans mes analyses : si on touche les 650$ comme je l'espère (on ferait une flat d'un point de vue elliott), on aurait un target de prix haussier après ces 650$ un peu au dessus de 1.428$, mais pas bien plus haut. Je m'explique : comme c'est souvent le cas dans les matières premières, ce sont les vagues 5 qui sont des extended. Si c'est le cas ici, on aurait une 3 qui ne serait pas extended (en général, une seule vague est extended). La vague 3 tendrait à valoir la vague 1, mais la vague 3 n'est jamais la plus petite. Donc la vague 3 doit être plus grande que la 1 qui a fait 256$ à 1034$. Donc : la 3 fait min 650$ + (1034-256$)= 1428$. J'ai d'autres indices qui me laissent penser à ce target : 1430/1034 donne un ratio de 1,382 ce qui est un ratio fibo important. Troisième indice, c'est les cycles de benner. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais ce sont différents cycles qui sont récurrents en bourse. D'après ces cycles, nous devrions en gros suivre le plan suivant pour les indices boursier (américains) : 2008 : crash - 2010 top 2013 crash 2016 bottom 2018 top 2020 bottom majeur, et ça décrit parfaitement une 5 vague d'elliott.
J'espère avoir répondu à ta question. Je pense aussi que le cycle de hausse de l'or va duré encore 12 à 15 ans et que le plus gros de la hausse se fera à partir de +/- 2020, après le crash boursier. Le crash boursier qui nous attend sera le plus gros crash depuis la renaissance. Les vagues d'elliott ne s'appliquent pas qu'à la bourse, mais au développement humain en général. Le plus gros crash des 2000 dernières années est le moyen âge. Je trouve le lien suivant très intéressant à ce sujet, je l'ai déjà posté sur le forum :
http://www.gold-eagle.com/editorials_99 ... 0299f.htmlGeloule