Bonjour les zamis,
j'espère que vous avez bien fêté la St Patrick hier, parce qu'aux US c'est une bonne raison de tout mettre en vert ce jour-là.
Sur le Comex, c'est toujours le calme plat, si ce n'est l'Open Interest qui grimpe, qui grimpe... 429,103 contrats, soit 1335 tonnes d'or papier qui ont été vendues (et achetées), alors que les stocks sensé garantir tout cela ne sont que de 20 tonnes. Cela donne un ratio de couverture de 1,5%, soit une once d'or dur pour 67,3 onces d'or virtuel.
Dormez, braves gens, la dernière fois qu'on s'est envolé au-delà des 66 pour 1, on a filé au-delà de 100 pour après prendre 100$ l'once à la hausse.
Bref, la baisse n'est que le fait des shorteurs à découvert. Là dessus je pense que je ne vous apprend rien.
Le monde occidental semble bien accepter l'annexion tout en douceur de la Crimée. Et puis qu'est-ce que la bande d'États surendettés oserait faire contre eux ? Souvenez-vous la dernière fois que les souverainetés territoriales en Europe de l'Est ont été redistribuées (une époque que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaître). La guerre froide n'est pas encore tout à fait terminée on dirait.
Déplaire aux imprimeurs fournisseurs de papier (Q) ou aux fournisseurs de gaz ?
Pour votre info, le ministre des finances britannique doit présenter demain son budget pour l'année fiscale 2014-2015, ce qui rend tout le monde nerveux à la City, donc n'attendez pas de gros mouvements à Londres: tout le monde est pendu aux lèvres du Chancelier de l’Échiquier.
On annonce déjà qu'ils vont diminuer les impôts sur les personnes physiques et notamment sur les plus riches. Pour les plus pauvres, ils vont augmenter les avantages fiscaux sur la garde des enfants pour ceux qui travaillent uniquement.
L'impact pour la France est un risque d'élargissement de la fracture fiscale entre les deux pays qui rendra le voyage en Eurostar davantage économiquement rentable. On aime les riches Français à Londres (alors qu'on les déteste à Paris).
J'aurais du mal à croire à une baisse sous les 1300 avant la fin du mois. Je maintiens mon objectif de 1400 d'ici 12 jours.
La bourse devient foldingue. On assiste à des introductions insensées et ça ne trompe pas comme signe: si l'ex-concierge de l'immeuble voisin met sa startup en bourse, c'est que les marchés sont devenus totalement irrationnels.
Je renforce en physique au passage.
Ça tombe bien, je viens de toucher mon bonus.