Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025 08:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse mensuelle
MessagePublié: 30 Mar 2014 14:18 
Hors-ligne

Malheureusement pas de bonne nouvelles pour les mois a venir :

en effet l'on effectue une rotation dans une boite d'accumulation, et je m'attend a la phase 3 : la foule.

Image

Sujet du message: Re: Analyse mensuelle
MessagePublié: 30 Mar 2014 15:27 

Good job, merci Kenzo

Pour moi c'est une excellente nouvelle :mrgreen:

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 31 Mar 2014 05:24 
Hors-ligne

https://www.boursorama.com/forum-silver ... 29446508-1

MessagePublié: 31 Mar 2014 07:24 
Hors-ligne

Kenzo a écrit:
Malheureusement pas de bonne nouvelles pour les mois a venir :en effet l'on effectue une rotation dans une boite d'accumulation, et je m'attend a la phase 3 : la foule.

J'aime bien les quasi-certitudes à moyen terme , alors qu'il faut rester humble car personne ne peut dire que le gold va aller à 850 ou à 3000 ! ... Voilà maintenant une nouvelle phase , la foule , lol .
Analyse basée sur le jaune de Blanc ( c'est pas lui qui prévoyait que le CAC n'atteindrait jamais les 4000 ? ) ou sur des vagues qui nous montrent que notre avenir est DETERMINE par des courbes de mathématiciens en manque de reconnaissance et qui ont du temps à perdre ???
Je surveille mais je reste plus que sceptique devant de telles analyses alors que jusqu'à présent il me semble que leurs auteurs avaient toujours comme principe de ne pas être à même de prévoir l'amplitude des vagues(ce qui les sauve dès que les cours ne coïncident plus à leurs structures) .
Bien, ceci dit, "on verra", comme disait monsieur Du Pneu . Avec un peu de chance vous aurez raison. On peut même aller à 600 , 400 pourquoi pas envisager même que l'or papier aille à zero ? Mook le prévoyait aussi sans même cette analyse, rien que par sa réflexion logique et je préférais nettement ça.
Ceci dit , j'ai encore envie d'ajouter comme le Petit Prince de St Ex : " Dessine-moi un mouton" . Chacun pourra y voir ce qu'il en a envie.
Bonne journée à tous et rendez-vous dans le futur.

MessagePublié: 31 Mar 2014 07:54 

karagold a écrit:
Kenzo a écrit:
Malheureusement pas de bonne nouvelles pour les mois a venir :en effet l'on effectue une rotation dans une boite d'accumulation, et je m'attend a la phase 3 : la foule.

J'aime bien les quasi-certitudes à moyen terme , alors qu'il faut rester humble car personne ne peut dire que le gold va aller à 850 ou à 3000 ! ... Voilà maintenant une nouvelle phase , la foule , lol .
Analyse basée sur le jaune de Blanc ( c'est pas lui qui prévoyait que le CAC n'atteindrait jamais les 4000 ? ) ou sur des vagues qui nous montrent que notre avenir est DETERMINE par des courbes de mathématiciens en manque de reconnaissance et qui ont du temps à perdre ???
Je surveille mais je reste plus que sceptique devant de telles analyses alors que jusqu'à présent il me semble que leurs auteurs avaient toujours comme principe de ne pas être à même de prévoir l'amplitude des vagues(ce qui les sauve dès que les cours ne coïncident plus à leurs structures) .
Bien, ceci dit, "on verra", comme disait monsieur Du Pneu . Avec un peu de chance vous aurez raison. On peut même aller à 600 , 400 pourquoi pas envisager même que l'or papier aille à zero ? Mook le prévoyait aussi sans même cette analyse, rien que par sa réflexion logique et je préférais nettement ça.
Ceci dit , j'ai encore envie d'ajouter comme le Petit Prince de St Ex : " Dessine-moi un mouton" . Chacun pourra y voir ce qu'il en a envie.
Bonne journée à tous et rendez-vous dans le futur.

merci karagold :mrgreen:

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 31 Mar 2014 08:33 

"Analyse basée sur le jaune de Blanc ( c'est pas lui qui prévoyait que le CAC n'atteindrait jamais les 4000 ? ) ou sur des vagues qui nous montrent que notre avenir est DETERMINE par des courbes de mathématiciens en manque de reconnaissance et qui ont du temps à perdre ???"
L'emploi de techniques mathématiques à caractère universel, typiquement la statistique, est un indice du manque de maturité du domaine "scientifique" où on l'applique, ici la finance/économie. On applique des mathématiques dans un domaine où on soupçonne qu'elles s'impliquent mais on ne sait pas encore précisément comment.
Techniquement on tourne autour du point d'équilibre prédit par la main invisible d'Adam Smith (ça démarre très fort!). Mais ce point d'équilibre s'apparente plus à un répulseur qu'un attracteur; plus on s'écarte de l'équilibre moins bonne sont les prévisions. Très près les méthodes linéaires façon règle de trois conviennent. Un peu plus loin (mais pas beaucoup) ce sont les fractales... Après... C'est comme ça que je vois le truc.

MessagePublié: 31 Mar 2014 08:53 
Hors-ligne

"Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures"

C'est bien la seule phrase technico-administrative à la mords-moi-le-9 qui présente un réel intérêt. Pour une fois, tout est "honnêtement" dit !! Sous réserve bien sûr de bidouillages des cours par quelques complotistes ou banskters ou autres individus ou robots peu recommandables, mais çà ne change rien sur le fond; donc, je peux affirmer sans aucun risque d'erreur:

ON N'EN SAIT RIEN !!!

Et le pire, c'est que c'est sans doute mieux comme çà; si, si... :)

MessagePublié: 31 Mar 2014 09:23 

Le problème n'est pas de jouer à Madame Irma, mais d'essayé de comprendre la dynamique en cours.
Si le rush sur le physique se poursuit ou s'amplifie, le prix papier de l'or n'a qu'une direction, le sud, c'est inéluctable.

MessagePublié: 31 Mar 2014 10:06 
Hors-ligne

mook a écrit:
Si le rush sur le physique se poursuit ou s'amplifie, le prix papier de l'or n'a qu'une direction, le sud, c'est inéluctable.

Même si je me doute que tu l'as déjà fait , est il possible d'expliquer un peu pour ceux qui rament ?
Merci .

MessagePublié: 31 Mar 2014 10:40 

Le manque d'intérêt pour le papier et la liquidation des positions en levier sur le marché spot, sur le comex on est passé d'un top d'intérêt de 650000 contrats a environ 380000 contrats actuellement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure