Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Nov 2025 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tradee du 6 maiLes fibo-ellipses :explication .
MessagePublié: 06 Mai 2014 07:20 
Hors-ligne

Et si et si...quelle affaire .
L'auteur fait un diagnostic ...mais ne fait pas de "plan sur la comète" ; il situe dans une perspective temps le parcours de la valeur .
RIEN NE DIT QU'ON IRA AU BAS de celle-ci et la valeur peut à tout moment sortir de l'ellipse . Ce n'est pas l'AT ou une méthode qui décide
de la valeur ; c'est le marché ...et le marché dépend des "gros bras".
Cependant en recoupant avec d'autres critères on sait ce qu'il y a devant nous et on peut se donner qq chances d'être du bon coté .Mais nous, vous n'êtes pas G&S ou JPM.
Aussi les UP UP ou DOWN DOWN d'impression sont -ils absurdes d'autant que des phénomènes politiques impreignent ces MPx. Sur des marchés plus élastiques , la méthode a fait ses preuves .
Pour ma part , je pense qu'on a une chance de faire le triple bottom .Sinon , adieu Berthe .Le sort des mines n'est pas déterminant .

Sujet du message: Trades du 06 Mai 2014
MessagePublié: 06 Mai 2014 09:07 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous :)

En DAY, j'attends toujours une Tortue alors que le cours a cassé à la hausse la VIDYA (cours actualisé à droite en orange sur mes graphes) ce 05 Mai et que mes deux courbes sont au "vert" depuis le 02 Mai..

Ayant quitté le bateau à 1320, j'ai un doute sur cette résistance ET JE PREFERE M'ABSTENIR car en WEEK ce n'est guère encourageant.

La bibliothèque de tous les indicateurs et de tous les arcanes du logiciel que j'utilise pour mes graphes :

http://www.waldata.fr/logicielbourseett ... tanews.asp

Au passage, je rappelle que ce file est ouvert à tous et plus particulièrement à ceux qui par un travail personnel (graphique et (ou) analyse technique à l'appui) apportent des éléments nouveaux.

C'est donc un lieu de convivialité, de partage et d'émulation.

Sujet du message: Re: Trades du 06 Mai 2014
MessagePublié: 06 Mai 2014 09:25 
Hors-ligne

En WEEK.

J'avoue ma perplexité en fin de semaine passée devant le manque de signaux clairs d'une reprise du GOLD dès 1300.

J'ai hésité et j'hésite toujours encore car j'aimerais en DAY voir apparaître une de mes tortues.. ce qui n'est pas le cas.
Cela dit, en WEEK, la dernière tortue qui s'est manifestée remonte au 10 Mars.. avec une entrée à 1361 !!

Sujet du message: Re: Tradee du 6 maiLes fibo-ellipses :explication .
MessagePublié: 06 Mai 2014 10:05 
Hors-ligne

Euh...
Je ne comprends pas tout: "Mais nous, vous n'êtes pas G&S ou JPM." = ??? Nous = vous ?

"Le sort des mines"= contre-pèterie volontaire? (le mort dessine) Message subliminal?

"Ce n'est pas l'AT ou une méthode qui décide de la valeur ; c'est le marché ...et le marché dépend des "gros bras"." = d'accord avec toi !^^

Le sort des mines, on s'en fout; ce n'est pas déterminant du tout: encore d'accord !^^

Toutefois, je pense qu'il serait intéressant que tu justifiasses tes assertions; que tu développasses tes propos.

MessagePublié: 06 Mai 2014 11:27 
Hors-ligne

...je rentre ...
"Sort des mines" : si j'ai écrit celà , c prcq j'ai vu , à plusieurs reprises -sur ce fo- des membres qui se posaient la question de leur devenir au cas où le gold plongerait .Il y a une rubrique HUI pour certains...
je...tu.. nous...les autres ...(ne sommes pas GS & JPM)....combien de points en moins ?Il eût fallu que j'allonge des verbes ...au p'tit matin!Travail physique chaque matinée...
Quitte à me répéter aucune méthode à elle seule ne permet de deviner leur jeu ...mais celui-ci doit respecter un certain nb de règles .Pour bien conduire , il faut voir la route et ses obstacles .
A ceux qui ne seraient pas d'une formation ou culture scientifique , dois-je rappeler que tout l'Univers repose sur un ordre ou ordonnancement Fibonacci (sauf nouvelle découverte?mais bien au contraire les Hubble, Planck, ...confirment).Et en ce qui concerne notre passe-temps , Elliot, Ellipse , Cycles, etc...répondent à ces règles .(j'ai bien 1 bouquin Fractales mais j'ai abandonné...apparemment je n'ai pas trop à le regretter...faut avoir et la bosse et... le temps... ).

Si certains sont intéressés par la méthode ...sa quintessence en pédagogie claire et accessible 350 pages et un CD ( Geloule et moi l'avons acheté il y a qq années ) laissez moi un mp (pas de pub sur le fo ?) je n'ai aucun pourcentage .Mais si c'est uniquement pour l'or , suffit de suivre Mathcom .Par contre sur des valeurs à bonne élasticité c bon .

MessagePublié: 06 Mai 2014 12:47 
Hors-ligne

l'Euro à 1,3940 !
tout le monde est content...petits fours et Champagne à Vienne et la crise Ukrainienne sera réglée :)

MessagePublié: 06 Mai 2014 13:55 
Hors-ligne

bien si ça continue, va falloir que Mario arrête de jouer de la flute et lance les rotatives

MessagePublié: 06 Mai 2014 14:40 
Hors-ligne
Administrateur

Twitter est en train de perdre 10%, soit plus de 50% de perte depuis le plus haut début janvier.
http://finance.yahoo.com/q?s=twtr

MessagePublié: 06 Mai 2014 20:00 
Hors-ligne
Administrateur

Pièce jointe:
comex0605.png
comex0605.png [ 104.47 Kio | Consulté 1483 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure