Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros - mois de juillet 2009
MessagePublié: 11 Juil 2009 14:52 
Hors-ligne

Je reviens vers vous avec une petite AT hebdo classique, en attendant de me pencher de nouveau sur les vagues d'Elliott du gold en euros.
Pour ceux qui en doutaient encore, la tendance hebdo est clairement passée baissière. Le cours clôture depuis la 4ème semaine sous les moyennes mobiles 7 semaines (rouge) et 20 semaines (bleue), qui sont toutes deux baissières. La droite de tendance d'oct dernier à fin mai (ligne oblique bleue) n'est clairement plus d'actualité.
Le cours risque toutefois de s'attarder un peu sur un premier support située aux alentours de 647€ et qui correspond à une ancienne résistance importante (outre qu'il a déjà servi de point d'arrêt à la baisse brutale qui s'est produite depuis les 790€). Ce support coïncide plus ou moins avec la moyenne mobile 50 (toujours croissante), raison de plus pour penser qu'il ne va pas être franchi immédiatement.
La prochaine étape serait, une fois le cours affranchi de ce support, le support des 587€.

Techniquement, le RSI est bien mal barré, baissier et capé par une oblique baissière tandis que le MACD est sous sa ligne de signal depuis un bon moment. Seule divergence au tableau si je puis dire, le Momentum... qui justement diverge à la hausse.

Bref, en résumé, on n'est pas prêts de revoir les 790€ avant un bon moment !

Pièces jointes:
ScreenShot242.gif
ScreenShot242.gif [ 24.68 Kio | Consulté 4059 fois ]

Sujet du message: Re: AT en euros - mois de juillet 2009
MessagePublié: 11 Juil 2009 17:36 
Hors-ligne

Mon résumé du graphe ci-dessous pour les détenteurs de physique, c'est "Trop tard pour vendre, mais encore trop tôt pour acheter".
Qui confirme? :-)

MessagePublié: 11 Juil 2009 20:15 
Hors-ligne

Je te confirme que, àmha, c'est trop tôt pour acheter... je pense qu'on est encore assez éloigné du point bas.
Quant à vendre... ça dépend du cours d'achat de chacun, de la liquidité, etc. Sur le long terme ça remontera de toute façon. Les détenteurs de physique LT pourront se renforcer à bon compte d'ici quelques temps je pense. Les détenteurs de physique sous forme électronique devrait évaluer leur risque comme sur tout investissement de ce type. Je préfère personnellement sortir et rerentrer plus tard que de mettre mon capital en situation de moins-value et prendre des risques inutiles. Ceci dit je suis complètement liquide depuis un moment !

MessagePublié: 27 Juil 2009 08:23 
Hors-ligne

help, Bruno,

j'avais vu une ETEI sur le gold en €. elle semble prendre la voie de la confirmation. on devrait avoisiner les 680.
s'il s'agit d'une vague B, jusqu'où pourrait-elle aller dans le temps?

bon été!
Pièce jointe:
Image 1.png
Image 1.png [ 32.35 Kio | Consulté 3897 fois ]

MessagePublié: 27 Juil 2009 09:00 
Hors-ligne

PS: c'est aussi bullish sur la paire €/$!

Pièce jointe:
Image 2.png
Image 2.png [ 37.42 Kio | Consulté 3875 fois ]

MessagePublié: 27 Juil 2009 11:28 
Hors-ligne

bruno a écrit:
Je te confirme que, àmha, c'est trop tôt pour acheter... je pense qu'on est encore assez éloigné du point bas.
Quant à vendre... ça dépend du cours d'achat de chacun, de la liquidité, etc. Sur le long terme ça remontera de toute façon. Les détenteurs de physique LT pourront se renforcer à bon compte d'ici quelques temps je pense. Les détenteurs de physique sous forme électronique devrait évaluer leur risque comme sur tout investissement de ce type. Je préfère personnellement sortir et rerentrer plus tard que de mettre mon capital en situation de moins-value et prendre des risques inutiles. Ceci dit je suis complètement liquide depuis un moment !

Pour le physique, je pense trop tard pour vendre, mais pas pour l'électronique. La faut aux spreads... Sur du physique, on est directement à du 4%, déplacements,... (et la taxe je pense en France ?) Par contre, sur portif, un clic et c'est fait. Mon objectif perso pour l'achat se situe à 550€

MessagePublié: 27 Juil 2009 14:10 
Hors-ligne

rvince a écrit:
Mon résumé du graphe ci-dessous pour les détenteurs de physique, c'est "Trop tard pour vendre, mais encore trop tôt pour acheter".
Qui confirme? :-)

Je confirme.
Moment d'acheter des débris, des bijoux, à 12 €/gr. pesé, au maximum. J'en trouve qq'uns à 10 €/gr. Alors c'est une bonne affaire...

MessagePublié: 27 Juil 2009 14:28 

Vu la tenue du nap à paris, la zone 650/700 me parait interressante pour l'achat LT, M20 mensuel est sur 631, elle soutient bien la hausse depuis 2005, la vol en hebdo se reduit, on peut très bien rester sur ces niveaux encore quelques semaines, attendre plus bas, risque d'etre long :roll:

messavox: pseudo Mook

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]