Attention, livraison de 1237 contrats de gold hier sur le Comex, soit 3,8 tonnes.
Ça fait longtemps qu'une telle quantité n'était pas passée.
D'habitude les grosses livraisons arrivent plus tôt dans le mois...
Pièce jointe:
Gold Deliveries 3JUN14.JPG [ 28.89 Kio | Consulté 1446 fois ]
Il y a eu du mouvement sur les stocks du Comex ces derniers jours. J'avais un peu perdu le fil vu que c'était mort depuis des semaines...
Dernier rapport disponible: activité du 2 Juin 2014 -
Les stocks livrables (Enregistrés) sont montés de 25 à 28 tonnes, soit actuellement un taux de couverture de 2,4% de l'OI (1186 tonnes) ou une once physique pour 42 onces papier. Pour rappel on était tombé sous les 1% en début d'année.
La quantité totale Élligible+Enregistrée est remontée à 257 tonnes, soit 21,7 % de couverture, ou une once physique pour 4,6 onces papier. C'est la première fois qu'on tombe sous les 5 depuis longtemps.
Perso, ça fait très longtemps qu'on n'est pas tombé aussi bas.
Alors on a beau dire que l'or baisse et que la demande chute, mais alors dans ce cas, pourquoi remplit-on les stocks autant ?
Soit la demande a chuté, ce qui permet de remplir les coffres, soit on s'attend à des livraisons physiques plus importantes dans un futur proche et du coup on se refait une santé en douce, histoire de pouvoir faire face.
Ou alors les enquêteurs se rapprochent doucement et on émet moins de contrats shorts 'nus' (naked) mais dans ce car alors, pourquoi cela baisse-t-il ? La demande serait-elle vraiment au plus bas ?