Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Aoû 2025 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aide choix 100fr genie liberté
MessagePublié: 16 Aoû 2014 22:12 
Hors-ligne

voila j'ai envie de me faire plaisir et peter ma tirelire pour m'offrir ma plus jolie piece et ma premiere 100fr
ma prefere c'est le genie avec sur la tranche liberté egalité fraternité
mais j'hesite encore entre et etant novice ds les 100frcs je viens quemander votre aide :D

la premiere
Image
Image
il l'a met TTB SUP
la deuxieme

Image
Image

Il l'a met sup,je tiens a preciser que c'est un vendeur pro
et si vous avez des conseils n'hesitez pas ou des bonnes occas....j'ai que des nap et des hercules
c'est vraiment pas la meme chose et l'ecart de prix aussi ..de 1100 euros a2400 ds le raisonnable sinon j'ai vu 9000 mais bon lol
ensuite ya aussi les NGC et PSGC avec les differences,celles la ne le sont pas
derniere question:qd les vendeur mettent km avec un chiffre ca veux dire qu'elle a ete retouché?un pro est il obligé de vous le dire.?vaux mieux eviter les retouché?

Sujet du message: Re: Aide choix 100fr genie liberté
MessagePublié: 16 Aoû 2014 23:21 
Hors-ligne

Citer:
question:qd les vendeur mettent km avec un chiffre ca veux dire qu'elle a ete retouché?

KM c'est la référence dans le W.C. ;)

MessagePublié: 17 Aoû 2014 00:00 
Hors-ligne

Très bon choix ! :idea: :idea: C'est ça la numismatique !, se faire plaisir avec une belle pièce sans forcément penser à la revente immédiate (ça, c'est du commerce).
Gadoury est le plus pro des pro, aucun soucis à te faire. Et il ne surgrade pas. D'ailleurs c'est même le père du grading français, même si CGB a pris le leadership depuis.

La génie 191x est magnifique, et faute d'avoir eu le temps de circuler, elle est souvent en bel état.
Allez pour le fun, je mets ce que j'ai qui s'en rapproche le plus : 1904. Et elle n'est pas SUP, ni à vendre :mrgreen: avec son coup sur la tranche :(

Fonce et fais-toi plaisir ! ;)

Pièces jointes:
20140816_114749.jpg
20140816_114749.jpg [ 51.71 Kio | Consulté 6282 fois ]
20140816_114736.jpg
20140816_114736.jpg [ 54.35 Kio | Consulté 6300 fois ]

MessagePublié: 17 Aoû 2014 00:07 
Hors-ligne

Et le bêtisier : ma pire 100F Génie, en TTB--, ce qui est rare vu qu'elles ne circulaient pas trop. Couronne presque effacée, coq tout plat, gros coups sur la tranche... Au moins je ne l'ai pas eu chère :mrgreen:

Pièces jointes:
20140816_114632.jpg
20140816_114632.jpg [ 49.95 Kio | Consulté 6284 fois ]

MessagePublié: 17 Aoû 2014 07:58 
Hors-ligne

merci à vous pour vos réponses...c'est sur qu'elles ont l'air vraiment nickel ...pas de rayures,pas d'effacement
vraiment pas cher pour la qualité et je me demandais s'il ne se cachait pas qqchose(rayures) sur le coté gauche (salissure?)
respect t'en as pleins de 100FF mais qd je vois les rayures je me dde s'il a pas utilisé paintshop :lol: :lol:

j'ai envie d'avoir une belle piece ds le resonnable...mon petit fleuron,la pièce qui represente le plus la france pour moi (en signification) apres c'est juste avant la premiere guerre mondiale... je sais mais les idées son plus jolies que l'histoire elle meme :lol:

d'ailleurs si qq'un a un bon tuyau au cas ou

MessagePublié: 17 Aoû 2014 10:32 
Hors-ligne

Ses photos sont mieux prises, ce sont peut-être des scans, et la résolution est plus faible, une pièce Ttb ça a des microrayures en surface (sinon c'est une MS70). Mais en main ces pièces sont sublimes. :D

MessagePublié: 23 Aoû 2014 23:18 
Hors-ligne

Je déterre ce topic pour une histoire de grading.
Pour reprendre la technique lancée sur ce topic, j'ai sorti ma plus belle 100F Génie pour la comparer à ce qu'on trouve sous slab dans les ventes américaines. Et voilà ce que j'ai vu :

Image

Une épave. Certes le coq et la couronne sont détaillés, elle a très peu circulée. Mais le reste...
Signature griffée, listel entaillé à 6h à l'avers, manque de métal sur la toge, coups sur la jambe. Le revers est encore pire avec son plat sur la faciale, usure ou manque de métal je ne saurais dire. Une pièce ma foi acceptable si on la prend à spot+10% grand max pour combler son médailler, mais on peut mieux faire.

Et j'ai vu ça aussi

Image

Alors certes ce n'est pas le même type, mais il est par ailleurs + fragile. Usure au revers sur les draps et les nœuds, comme souvent sur ce type. Léger coup sur la tranche à 4h, à peine visible. Petite usure sur le front. A part ça aucun défaut, pointe de la moustache bien visible et aigle complet.

Alors le grading ? Accrochez vous
La première : MS62 PCGS
La deuxième : AU53 NCG

Alors si le 2e grading me semble un peu sévère (j'aurais mis MS56), le 1er est complètement idiot. Une pièce avec un revers en si mauvais état mérite un TTB-- grand max, donc je dirais un XF42 en étant large vu que le revers est détaillé. Mais AU, non, MS, encore moins. Un weak strike on reverse, détails AU pourquoi pas, mais là non, c'est un vrai MS62, regardez :
Image

Accessoirement, qu'est ce que ça m'agace ces américains qui nous foutent, à nous français, l'avers devant le slab. Alors oui, certes, sur les dollars c'est l'avers qui compte puisqu'il porte la date et le mintmark. Mais sur les françaises, le revers porte tout : date, atelier* et différents. Alors une pièce présentée par l'avers, c'est également idiot.
* sauf quelques unes comme la 1F Francisque qui a l'atelier à l'avers.

Finalement, ma pauvre génie, je lui mets quoi ? Sur l'échelle de PCGS elle vaudrait MS73 :lol: mais plus sérieusement, je pense AU58.

Pièces jointes:
1913_100_a.gif
1913_100_a.gif [ 159.34 Kio | Consulté 6051 fois ]
1913_100_r.gif
1913_100_r.gif [ 168.07 Kio | Consulté 6005 fois ]

MessagePublié: 24 Aoû 2014 01:16 
Hors-ligne

Pas glop, l'angel sous slab ! Comment dit-on en anglais Génie ayant traversé sans pantalon les ronciers ?

MessagePublié: 03 Sep 2014 17:22 
Hors-ligne

Dans la catégorie , la plus belle est selon moi la 100Fr Napoléon Lauré mais ce n'est pas ce qui compte le plus .

MessagePublié: 03 Sep 2014 20:51 
Hors-ligne

C'est le consensus ;)
La laurée meilleure que la tête nue, certainement. La génie... c'est une question de gout. L'avers, du 18e siècle, est plutôt plaisant. Le revers est discutable car s'il est globalement esthétique, en regardant bien, il n'est composé que d'un poinçon de feuille répété en couronne, en plus du texte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]