Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COMEX Gold & Silver Open interest
MessagePublié: 12 Aoû 2009 11:18 
Hors-ligne

question posée sur le forum privé de Hardin le dimanche 2 août... je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ce jour

Quels enseignements peut-on tirer de l'Open Interest Gold du Comex ?
AUG: 7,225
SEP : 488 Trop bas pour être honnête !
OCT: 23.938
DEC: 237.640 30 fois plus de contrats qu'en août et 10 X OCT
FEB: 17.911
APR: 19.540
JUN: 12.747

Question 1: l'Open Interest de Septembre 15 fois plus faible qu'août et 49 fois plus faible qu'octobre, pourrait-il annoncer une violente attaque ?

Question 2: l'Open Interest de décembre 10 fois plus important qu'Octobre, ou 30 fois celui d'août, est-il annonciateur du Big UP ?

Question 3: Si le smart money savait que la hausse avait lieu "au plus tard" en décembre, sans connaître la date exacte d'une dévaluation ... jouerait-ils différemment ?

Je persiste aujourd'hui à trouver cette concentration extrême étonnante et probablement significative

Gold Open Interest Comex 8/12/2009

SEP : 488............................... 453
OCT: 23.938......................22.348
DEC: 237.640...... 263.658 (très fort volume hier 11111 )
FEB: 17.911.......................18.375
APR: 19.540
JUN: 12.747 11.567

J'avais également remarqué un très fort volume sur le Silver en Septembre ET Décembre

Silver Open Interest Comex 8/12/2009

SEP 49.597 On voit ici aussi un volume 10X supèrieur à la normale
DEC 34.357 Idem Très fort volume

Mar 4.644
MAY 2.283

Adrian Douglas avait mis en ligne une analyse en avril annonçant deux UP à venir, celui de mai-juin et celui de décembre ...

Ce qui est extra-ordinaire, c'est cette hyper-concentration en décembre 2009 par rapport à toutes les autres échéances

Qui aurait des commentaires ?

Sujet du message: Re: COMEX Gold & Silver Open interest
MessagePublié: 12 Aoû 2009 14:21 

je te remets le commentaire précedent, a priori tu n'as pas du le lire.
Si tu n'essayes pas de comprendre, comment fonctionne les futurs, tout ce que tu pourras ecrire ne pourra qu'induire les gens en erreur.

menthalo,
Ce que tu ecris sur les echéances des futurs est completement faux!
Il faut savoir que depuis pas mal d'années, certaines echéances sont joués sur le comex et d'autrres non.
Les echéances joués sont fevrier, avril, juin et décembre, les autres non: ton raisonement ne tient pas.
La seule chose qu'on sait aujourd'hui, c'est que le roulement des positions du spec depuis février est identique, il reste dans le marché, et vu l'Oi de décembre et le taux de roulement qu'il y a eu de juin sur décembre, on peut etre confiant au moins jusqu'à la fin de l'année, s'il reste dans le marché, comme je l'ai déjà dit, c'est qu'il attend quelque chose qui propulsera les prix de l'or au dela des derniers hauts, il faut faire comme lui (etre dans le marché).
En général il commence à prendre des profits 5 semaines avant l'échéance du terme.

messavox: pseudo Mook

Sujet du message: Re: COMEX Gold & Silver Open interest
MessagePublié: 12 Aoû 2009 15:18 
Hors-ligne

Merci Mook
effectivement ... je n'avais pas lu ton message précédent ... d'ailleurs je ne retrouvais pas où j'avais posé cette question il y a un mois

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]